|
lepapat
|
 |
« Répondre #20 le: 27 Septembre 2009 à 21:37:42 » |
|
Maurice et moi nous somme bien rentrés à la " civilisation "  Merci à Régis, Monsieur le Maire  Et que du bonheur de voir tous ceux du forum  Bon, je vais me décrasser et Checker les tiques 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum  
|
|
|
Clôtaire
Coeur Sauvage

ॐ मणि पद्मे हूँ
|
 |
« Répondre #21 le: 27 Septembre 2009 à 21:47:46 » |
|
Bien rentré, un peu fatigué .. Merci tout d'abord a Corbak pour son acceuil dans sa voiture, pour m'avoir ramener a destination .. Puis evidemment Regis, Mr le maire et tout ceux qui etait present, qui m'ont enrichi .. Je laisse reposer avant le compte rendu, j'attend impatiemment les photos. Mais je crois bien que le bivouac a changer le quotidien, enfin non, c'est plutot les gens que j'ai rencontré plutot. Je ne dresserai pas de liste, je n'ai pas eu le temps de causer avec tout le monde, mais vraiment, enrichissant et des gens super, sincerement ... Ouaipe. Vous avez appris des trucs ? Vous avez fait autre chose que parler chiffons ?  Ciao  David Pour repondre a ta question, j'ai pas mal appris quand meme. Guillaume est plein d'astuces, on m'a guider sur les couteaux, la facon de couper, de faire une cuillere. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "
" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "
Henry David Thoreau
|
|
|
|
lepapat
|
 |
« Répondre #22 le: 27 Septembre 2009 à 22:02:46 » |
|
Ce qui a de bien, dans ce genre de rencontre, s' est qu' on apprend toujours quelque chose  Que du bonheur  David, sais tu vraiment ce que tu a créer via ton forum ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Anke
|
 |
« Répondre #23 le: 27 Septembre 2009 à 22:04:20 » |
|
Bon, je sens qu' ona tous envie de "continuer" sur la lancée, mais je ne suis pas tout à fait convaincu que ça apporte quelque chose aux gens qui n'étaient pas là. J'y vais donc de mon commentaire pour tenter de lancer le débat ( sans pour autant que ce soit la bonne démarche,mais vous rétifierez surement, d'aiileurs ne vous en privez pas. Ce sont des impressions à chaud, qu'il faudra surement revoir à "froid" par la suite, si le besoin sen fait sentir) Le balisage : Nickel, la pancarte était bien visible, pas de pb pour trouver le lieu de rencontre. L'acceuil n'est pas trop jovial ( c'est ce que je craignais en fait, le genre : "on s'aime tous") juste ce qu'il faut pouor laisser le quidam s'installer tranquillou, prendre ses marques, se positionner par rapport aux gens qu'il croit connaitre au travers du forum ( j'attache énormément d'importance à ce premier contact, laisser à l'arrivant le temps de prendre la température et de s'immerger à son rythme et en fonction de sa cpacityé à s'adapter, surtout sur des rencontres sans objets ou objectifs pré-déterminés de ce genre), ni glacial( nos pseudos nous précèdent !). Installation petit tour d'horizon pour moi, visualisation et serrage de louche " Ah c'est toi Machin-truc, je te voyais pas comme ça, dis donc, au fait...là dernière fois quand on a causé, tu crois pas que..." Bref prolongement des discussions et des sujets qu'on a ici ( comme quoi, ce sont des sujets qui nous péoccupent réellement, c'est pas pour faire joli...). Petite tachycardie à la rencontre de mon "neveu" ( put**n, c'est un homme maintenant ! et cette lumière dans ses yeux !) On s'embrasse. Joie, souvenirs, l'émotion est palpable, on a plein de trucs à se dire, mais ça sera morcelé un peu comme un tableau d'impressionniste, pas petites touches de pinceau, chaque touche révèlent l'autre bref.... Tous les mots seront pesés, pleins de sens, préparés pour s'assurer aus l'autre les comprendra. Les moments mêms seront choisis avec la pudeur qui va avec... Moments forts,moments pleins ( quand je vous dis qu'il faut attendre pour apprècier complètement bande de pressés impatients...). D'autres rencontres encore, les visages, les intonations de voix, les regards. Certains sont bourrus, d'autres sont espiègles, d'autres encore "gouailleurs" ou "forts en gueule", mais tous sont attentifs. Quelques ateliers animés par les plus expérimentées d'entre nous ( non pas comment certains de leur savoir, mais désireux de partager leur expérience), c'est monté un peu à la "va que je te pousse", mais néanmoins, il y a partage : repoussage, pêche rivière lac, allumage feu ( fire-steel, arc, bois gras etc...), cuisine( chapatis de Guillaume, miam !), escape cube ce matin et j'en oublie. Mais ce que je n'oublie pas en revanche c'est que spontanément, le cercle et le silence se fait autour du narrateur. Tous sont attentifs, curieux, posants telle ou telle question, n'asseyant pas de mettre en défaut celui qui a bien voulu parler de sa passion, mais au contraire tous essayant de participer à l'élaboration du savoir. Cette attitude, je l'ai remarquée tout au long du week-end. Elle n'est pas due à ce week-end là en particulier, celui-là il est fortuit. Sur la route du retour, ça s'est imposé à moi, cette attitude, elle est due à notre présence ici. Sans ce forum, nous ne nous serions pas rassemblés, ni rencontrés, nous n'aurions jamais eu envie. Les liens ne se seraint pas tissés, nentre le Gros calou, que j'ai attendu tout le week-end, et le plaisir de re-rencontrer le père Guillaume et de découvir Athlon et Pierr, et Onc'Roger, et Camco, et Corbeau.. et tous les autres... Voilà, peu importe au fond les images ou les photos. Voilà ce que j'en tire de tout ça. L'envie, en d'autres temps, d'autres lieux, sous une autre forme, avec d'autres objectifs... Mes propos seront à complèter bien entendu. Sinon, rien de bien extraordinaire dont on ai déjà parlé ici hein, une pédagogie à "l'arrache" mais c'était de "l'impro", ça n'est pas "cadré", ça a son charme, mais aussi ses limites, ne l'oublions pas... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Transmettre. 
|
|
|
Trekkal
Membre de la tribu

|
 |
« Répondre #24 le: 28 Septembre 2009 à 05:56:19 » |
|
Mes impressions a chaud (ou a sec): la vaseline a pas mal circulée sur le bivouac...  ...et les tampax en ont pris pour leur grade... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pierr
|
 |
« Répondre #25 le: 28 Septembre 2009 à 10:03:33 » |
|
Bonjour, mes quelques retours sur ce week-end: Le lieuUn beau terrain, grand et bordé des étangs qui nous ont donné une belle vue et le spectacle de jolies voultes du brume au petit matin. Un sol bien entrenu, sans racines, grand confort  Bon, le passage du train le matin était assez tonitruant c'est vrai mais le trafic était très réduit. Les gensIl va être difficile de mettre un mot pour tout le monde mais je veux évidemment d'abord réitérer nos remerciements à Régis, TBird et Maiwenn! Ce fut un plaisir de revoir quelques visages connus et d'en découvrir d'autres. L'ambiance a toujours été détendue et il me semble que les échanges ont été nombreux. Je n'ai pas eu l'impression que des clans ou sous-groupes se soient créés, par exmeple entre membres du forum et non-membres. A signaler: la présence de plusieurs jeunes (env. 12 ans), ainsi que des voisines de Régis venues avec quelques mets plus raffinés que nos saucissons habituels et leur guitare. Les ateliersNos trop gentils organisateurs avaient délimité des zones pour ces ateliers (feu, couteaux, pèche). Nous avons fait du feu par friction (deux sessions en parallèle, avec l'approche scientifique de 3Dayspack - http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=16882.0). TBird a fait sa première braise et plusieurs autres sont arrivés très près du but tant convoité  Guillaume a montré le feu au briquet silex et il y a eu aussi pas mal de grattage de copeaux et de firesteel il me semble. Une taille de cuillère vite fait s'est développée de manière spontanée en atelier avec 5-6 participants. L'occasion de revoir le bon maniement du couteau (sécurité et contrôle) et de communiquer ces bases aux plus jeunes. Nous avons aussi eu droit à une leçon sur le montage de lignes de pèches, pose de lignes de fonds. Là aussi les plus jeunes se sont bien investis. Ils ont attrapé une écrevisse dans leur piège (bouteille en plastique coupée et bouchon renversé)! Évidemment Athlon lui n'a rien attrapé avec sa ligne de fonds  Nous avons eu une belle présentation d'escape cube et du pourquoi des choix faits. Intéressant. TBird nous a initié dimanche matin au maniement des fusées de détresse et fumigènes. C'est le genre de truc que je n'avais jamais touché et pourtant cela peut être bien utile (je touche du bois quand même de ne jamais en avoir besoin!). EDIT: nous avons eu aussi, je m'excuse de l'oubli, un bel atelier sur le repoussage du cuir par Corbak! Voilà, j'oublie beaucoup de choses certainement mais les photos, une fois rassemblées, nous aideront à compléter.
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Septembre 2009 à 12:12:23 par Pierr »
|
Journalisée
|
|
|
|
kikou92
Velociraptor de bureau
Sachem

On a toujours quelque chose à apprendre...
|
 |
« Répondre #26 le: 28 Septembre 2009 à 11:39:47 » |
|
Salut à tous,
Je complète
J'ai passé un super moment, j'ai rencontré des personnes très très sympas, merci à tous. Ambiance EXCEPTIONELLE : pas de c*ns, pas de grandes gueules, personne de désagréable, ça m'a marqué. Il y avait tous les "niveaux" en termes de Vie Sauvage/Survie et chacun a appris énormément par ci par là. Là, je pense tout de suite à cet instant où un pt'it jeune tentait d'allumer du bois de 1cm de diamètre avec ce qui paraissait être son premier firesteel, sous le regard attendri des plus expérimentés autout de lui. Il n'y a pas eu dédain, on lui a appris les rudiments pour allumer un feu au firesteel... Personne n'est resté en reste, du moins pour ce que j'en ai vu. C'est pas bô ça ?
Photos J'ai pris pas mal de photos, Maiwenn doit ouvrir un partage FTP pour le dépôt des clichés. Un premier questionnement général fait à pleine voix au moment de prendre la photo de groupe a permis de constater que personne ne rechignait à montrer sa pomme sur les photos. On va donc pouvoir poster la photo de groupe. Promis pour ce soir !
De plus, j'ai proposé de faire un montage avec numéros et pseudos en dessous, l'idée a séduit tous ceux qu'on a questionné en tout cas.
Je vais m'atteler à la tâche : je vais commencer par mettre les numéros, poster la photo et les membres m'enverront un mp avec numéro = pseudo. Je mettrais à jour la photo au fur et à mesure. Comme ça, ceux qui ne veulent pas qu'on associe la tête et le pseudo ne seront pas pris au dépourvu.
Ateliers Je n'avais pas d'atelier particulier à animer alors j'ai décidé de présenter en détails mon escabe cube + le raisonnement pour le constituer. C'était sans prétention car je suis conscient que mon cube est un exemple parmi d'autres, avec ses défauts (et je l'ai signalé plusieurs fois), mais j'ai pu avoir des retours très pertinents de nombreuses personnes, des idées d'amélioration, et ça, avec tant de personnes expérimentés autour de moi, ça vaut de l'or. Tous les détails et le dossier sur le site du CEETS. Merci à Anke pour son petit tuto couteau à partir d'une lime.
Bon, je ne pouvais pas rédiger ce premier post sans évoquer cette "fine fleur de Muscat" que j'ai eu la joie d'analyser avec les autres. Un pt'it trip à la Tontons Flingueurs... Il sentait la poire, non ? Il devait y en avoir certainement...
Le nombre de personnes, la nécessaire organisation inhérente à ce genre de rencontre (espace réservé feu, espace couteaux...) et l'émulsion généralisée de bonne humeur et de papotage ne m'a pas vraiment, mais vraiment pas, incité à orienter ce bivouac selon un axe "survie dans une situation bien m*rdique". J'ai failli et je me suis dégonflé, éhonté, en sortant outrageusement mon hamac et son sac de couchage alors que mon cube reposait bien gentiment à côté...
Voilà à chaud !
Je vais pas m'étendre ni déflorer tous les moments spéciale dédicace sur la cuiller à olives, la bûche finlandaise qui résiste même au pétrole à lampe, l'écrevisse, le poele de tente etc. Chacun va nous livrer ses meilleurs moments !
A+ Alexis
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Régis
Membre de la tribu

Merci, pour la ,qualité du "Radeau de la Meldeuse"
|
 |
« Répondre #27 le: 28 Septembre 2009 à 13:47:19 » |
|
Bonjour à toutes et à tous ... Je ne sais quoi vous dire, je crois que je vous ai dit déjà beaucoup de choses les yeux dans les yeux !!! Tout ce que je peux souhaiter à quelqu’un qui veut organiser une rencontre de ce style, c’est d’avoir autant de chances que moi ... Par la qualité des participants (quarante deux personnes réunies au bord d’un étang, et les oiseaux continuaient de ce posés sur les arbres) Par la qualité du Forum de David, sans quoi, nous n’aurions pas put organiser cela... même si cet événement a été organisé a titre personnel, sans ton Forum, David !!! Nous ne sommes rien ... Par la qualité du temps, Par la qualité de l’accueil de notre commune d’adoption pendant deux jours (plusieurs visites de Monsieur le Maire et de son conseil municipal) Par la qualité des personnes restés dans l’ombre de ce Bivouac mais qui étaient prés à intervenir, je remercie le chef de Centre des Sapeurs Pompiers de Lizy sur Ourcq et tout son personnel, la Gendarmerie de Lizy sur Ourcq, ainsi que le commissariat de Police de Meaux
Merci les amis pour les cadeaux, je ne l’ai pas fait pour cela ...Mais je vous jure, vraiment que cela fait chaud au cœur...Ils ne me quitteront plus dans la « Verte », vous pouvez me croire !!! Et partout, je vais vous emmenez avec moi ... Maintenant « Je suis équipé comme un porte avions » ... Un superbe "Survival Neck" de chez Tony LOPES, customiser par mes soins hier soir, sur les conseils de Pierr, je ne savais pas quoi faire hier soir en rentrant du Bivouac... Equiper de Para corde, un Fire Steel, un Grattoir, une ph**on, une Boussole, Deux superbes cuillères, un Morat, deux parachutes, un bracelet, un poêle suisse (pour le parachute), une PLCE..... Mais je crois vraiment, que le plus beau des cadeaux que j’ai reçu ce weekend, c’est la qualité des relations que vous avez entretenues naturellement tout le long de cette réunion avec tout le monde ... Donc « Chapeau bas », Mesdames et messieurs... La parole est à vous ... Comme elle l’a été tout le long de ce super weekend !!! Merci ... !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur... 
|
|
|
|
DavidManise
|
 |
« Répondre #28 le: 28 Septembre 2009 à 13:58:49 » |
|
Moi chuis déçu, vous avez même pas foutu le feu ni dû lester un corps pour le faire disparaître discretos au fond du lac   Ca avait l'air sympa  David
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pierrot
|
 |
« Répondre #29 le: 28 Septembre 2009 à 14:08:59 » |
|
Tout ce que je peux souhaiter à quelqu’un qui veut organiser une rencontre de ce style, c’est d’avoir autant de chances que moi ...  Ben oui, toi tu découvres, mais "l'effet forum" c'est ça.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Réfractaire à la connerie humaine.
|
|
|
Régis
Membre de la tribu

|
 |
« Répondre #30 le: 28 Septembre 2009 à 14:09:08 » |
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Septembre 2009 à 14:14:32 par Régis »
|
Journalisée
|
|
|
|
Maiwenn
Pied Tendre

|
 |
« Répondre #31 le: 28 Septembre 2009 à 14:18:47 » |
|
On l'attendais et on la eu beaucoup trop court à mon gout j'ai passé un super week end avec vous tous, plein de rencontre, des super moments partager avec chacun sincèrement merci d'être tous aussi cool, une ambiance vraiment convivial Hop une question directement suivit d'un attend jte montre pour finir en atelier avec les idées de Fou. maintenant je vous propose de tous poser un congé sans solde d'un an et on part jouer LOST les disparus sur une ile chasser le mammouth !!!! Sinon pour les photos j'ai mit le serveur FTP en place et configurer un petit exécutable donc si possible tous ceux qui on du contenu multimédia de me MP ou de m'envoyer un mail sur ma boite perso pour que je leur envoie mon Grigri (Garantie sans virus). POUR L'INSTANT JE FAIT JUSTE UNE CENTRALISATION JE PACKAGE LE TOUT ET APRÈS ON REDISTRIBU VOILA PS: J'ai repris un briquer pour allumer mes clopes un peu long au firesteel et au magnésium Merci les gars, merci David, merci le Forum @+
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Septembre 2009 à 14:26:26 par Maiwenn »
|
Journalisée
|
|
|
|
Régis
Membre de la tribu

|
 |
« Répondre #32 le: 28 Septembre 2009 à 14:23:26 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pierr
|
 |
« Répondre #33 le: 28 Septembre 2009 à 14:25:50 » |
|
Sans doute ton nombre de post qui est descendu automatiquement à cause de la suppresion du fil éléphantesque sur l'organisation ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Régis
Membre de la tribu

|
 |
« Répondre #34 le: 28 Septembre 2009 à 14:33:35 » |
|
Sans doute ton nombre de post qui est descendu automatiquement à cause de la suppresion du fil éléphantesque sur l'organisation ...
Oui, je sais Pierr, c'etais pour rigoler...  c'est pas grave,je suis encore Membre de la tribu !!!! 
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Septembre 2009 à 14:39:14 par Régis »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
DavidManise
|
 |
« Répondre #35 le: 28 Septembre 2009 à 14:51:27 » |
|
Oui, j'ai viré le fil d'organisation, et comme tous tes messages ou presque étaient là-dedans, ben voilà. T'es redescendu en nombre de posts. Ca se fait automatiquement.
David
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Klorenn
Pied Tendre

|
 |
« Répondre #36 le: 28 Septembre 2009 à 15:00:32 » |
|
Bonjour, les amis. Voilà, j'ajoute mon commentaire au concert de jolies réactions que vous avez déjà envoyé. Moi, je n'avais jamais posé un pied dans ce genre de rassemblement. Je ne suis qu'une modeste randonneuse assez solitaire. Mon voisin Régis m'a gentiment invitée à ce bivouac, et j'en reviens avec des étoiles plein la tête. Avant que mes amis bretons ne reprennent la route de l'Est, nous avons tenu à nous inscrire, Marie-Anne et moi, parmi vous. Le choix de nos pseudonymes nous a valu quelques bons fous-rires. Clin d'oeil à l'ami Fred reparti sur Nevers avec ses huiles essentielles, dont je n'ai pas retenu le pseudo. Nous n'étions pas à la photo de groupe, j'en suis désolée. Salut à Onc Roger, n'oublie pas de ressortir ta guitare! Bravo et merci à tous ceux qui ont partagé leur savoir, leurs provisions, leur sourire et leur temps. J'ai hâte de vous retrouver dans d'autres lieux, pour de nouvelles découvertes... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Tout finit toujours par s'arranger. Même mal.
|
|
|
|
lepapat
|
 |
« Répondre #37 le: 28 Septembre 2009 à 15:52:40 » |
|
On tester l'Escape Cube dans l'étang avec Maurice dedans ... lol lol lol Même pas vrais  . Tu l' aime de trop, le Maurice  
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Victor
|
 |
« Répondre #38 le: 28 Septembre 2009 à 15:57:16 » |
|
Bah dis donc, vous avez eu de la chance de pas vous retrouver tous dans des cellules psychiatrique! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
hoplite
Pied Tendre