'lut les gens
Je ne vais pas raconter ma vie mais cela faisait un moment que le moral n'était pas terrible et là grâce à vous j'ai retrouvé suffisamment de pêche pour me botter le c*l et repartir d'un meilleur pied.
Donc : Un grand MERCI à tous et en particulier à Regis et à ses aides pour avoir permis cette rencontre !
Car pour moi c'est bien ça le mot clef de ce weekend : La rencontre, les rencontres, celles qui permettent le partage, les échanges, qu'ils soient d'idées , de savoir ... ou de sauciflard

Vala ... c'est fini pour la séquence "émotion" et on passe au retex dans la mesure de mes moyens :
Comme je suis resté deux nuits avec quasiment les mêmes conditions j'ai pu comparer mes deux duvets :
- Un D4 S10 light en taille XL, sarcophage synthétique,1450g sur ma balance acheté moins de 20E en promo
- Un Lestra Meije 700+, Sarcophage duvet, 1480g, acheté d'occasion une centaine d'euros.
Les deux occupant à peu près le même volume.
Condition :
- A moitié sous un tarp très ouvert, posé sur un tapis de sol "de base" (le moins cher quoi) D4
- Météo d'après les observation de Pierr "10°C au coucher et 4°C au petit matin. Avec un courant d'air vers l'étang et pas mal d'humidité"
Première nuit avec le S10 light :
Je me couche avec juste une chemise en coton et des chaussettes de ville, mon pantalon est rangé dans le duvet sous mes pieds. Le sac est suffisamment spacieux pour être vraiment à l'aise avec mon 1m82/95kg. Vers 4h du matin j'ai assez froid pour cela devienne inconfortable et que je commence à avoir envie de pisser. J'ajoute ma polaire AF et un bonnet. Cette polaire est très encombrante et le sac parait tout de suite plus étroit mais c'est encore raisonnable et je me rendors. Sur le matin j'aurai encore un peu froid aux jambes et je me lèverai sans regret.
Seconde nuit avec le meije 700+ :
Je me couche encore avec juste une chemise en coton et des chaussettes de ville, mon pantalon toujours rangé dans le duvet sous mes pieds. La longueur du duvet est similaire au D4 mais je me sens plus à l'étroit. Dés le départ je me sens plus au chaud (rien d'étonnant !) et je m'endors rapidement. Dans la nuit je me réveille avec une impression de froid sur les jambes pour finir par me dire qu'en fait il s'agit plus d'une sensation d'humidité. J'ouvre donc le duvet en grand pendant quelques minutes pour aérer et lorsque je ressens vraiment le froid (il doit faire autour de 4° et je suis en slip et chemise) je referme tout pour me rendormir. J'aurai de nouveau la même impression avant de me lever et je ne sais toujours pas si il s'agissait de froid provoqué par une répartition non homogène du duvet ou de condensation.
Bloc de Magnésium :
Malgré ce que j'avais pu lire ici j'avais, jusqu'à ce weekend, du mal à tirer des copeaux de mon bloc de magnésium et il fallait très longtemps pour en obtenir une quantité raisonnable. Là j'ai compris deux trucs :
- L'angle de la lame doit être "fermé", comme si on voulait racler et non couper
- Il faut pouvoir appuyer fermement le bloc sur un support. Le bord d'un quart qui bascule quand on appuie ne me suffit pas alors qu'avec un mouchoir posé par terre cela va tout seul.
Vala j'enfonce surement des portes ouvertes mais au cas ou la redite permettrait que le signal soit reçu par quelqu'un ...