Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Campagne de recrutement  (Lu 34230 fois)

27 octobre 2009 à 14:28:27
Réponse #25

Artic Killer

nox, ça marche, pas de soucis !

Du moment que t'es motivé, pas de problème du fait que t'habite en ville, comme beaucoup sur ce forum...

Au plaisir de te lire,

Artic
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

01 novembre 2009 à 19:47:38
Réponse #26

Mock

Il reste de la place ???

Bon j'ai pas super beaucoup de temps pour sortir (petite bébiouse a la maison demande beaucoup d'attention) mais je suis motivé pour progresser, apprendre et tester. :D
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

01 novembre 2009 à 23:24:53
Réponse #27

Artic Killer

Oui oui oui :)

Bienvenue ici. Ca me fait penser qu'il faut que je remette la première page à jour. Hésite pas à me contacter par MP si tu veux te choisir un axe de recherche. Les autres aussi, hein...

A+
Artic
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.

01 novembre 2009 à 23:30:01
Réponse #28

Coug

bonjour,

Ca se devrait se passer ou et quand?

Je pourrais être intéresser, mais si vous êtes à 600 bornes ca risque d'être plus compliqué. En toute franchise, je pense pas pouvoir apporter de plus valu en ce qui concerne le domaine de la survie (dans d'autres domaines peut-être, mais en survie, je suis un vrai débutant). Je préfère le dire d'emblée pour pas qu'il y a de mauvaise surprise IRL (Eh coug, tu veux bien t'occuper de nous faire un feu avec l'arc qui est juste la - ehhh  :-\ ).

Sinon j'ai un petit chiot de 4 mois, avec lequel je bosse en pistage (sur herbe) plusieurs fois par semaine (rien d'extraordinaire, on est qu'au tout début) - Je pars faire la piste seule (cad, je pars d'un point A, marche en appuyant mes pas, plantes un autre drapeau quand je change de direction puis mets une récompense à l'arrivée) - J'attends 20min et amènes le chien sur zone.

C'est une activité que j'apprécie particulièrement, d'autant qu'elle est très fatigante pour le chien - Après dix minutes de pistage (oué je vous ai dit, vraiment rien d'extraordinaire pour l'instant), il est plus largement plus claqué qu'après 20min de jeu / course.

14 février 2010 à 21:41:41
Réponse #29

grominet88

je veux faire partie de ce groupe. C'est encore possible?

14 février 2010 à 22:06:05
Réponse #30

maritho

si j'ai l'occasion de participer ce sera avec grand plaisir  :) mais je n'ai aucun instinct 'chasseur'......

15 février 2010 à 00:41:26
Réponse #31

Artic Killer

Pas de prob. Imprimez l'équerre "officielle", préparer votre matos et un petit guide et sortez vous mouiller les genoux ! ;D ;D

Et revenez poster vos comptes rendus, photos et autres découvertes par ici.

A+
AK

07 mars 2010 à 11:55:35
Réponse #32

guy

C'est un groupe intéressant. Dommage que pour ma part je n'ai pas vraiment le sens de l'orientation ( et si il n'y avait que ça... :-\).
M'enfin l'idée est tout à fait plaisante.
Toornaarsuk!

07 mars 2010 à 13:54:47
Réponse #33

cromagnon

Salut à toi futur loup

Lis bien le post en long , en large , en travers et tu trouveras tout le nécessaire que tu as besoin ,
ainsi que tous les livres traitant du pistage , pour le sens de l'orientation avec une bonne boussole , une carte topos
et google earth pour repérer le lieu ou tu veux aller , tu n'auras aucun problème .

A +++
l'homme d'action est celui pour qui rien n'est écrit ( LAWRENCE D'ARABIE )

07 mars 2010 à 14:57:36
Réponse #34

guy

Tu as surement raison, merci pour ces encouragements en tout cas. Je vais tenter de me renseigner un peu plus en fouinant.
Toornaarsuk!

12 mars 2010 à 08:29:59
Réponse #35

merydine

Bonjour,

J'en suis.  :D
Ca tombe bien j'avais prévu d'aller faire un bout de brousse :lol:,  dans la forêt à coté de chez moi justement pour trouver des sangliers et autres bestioles (renards, serpents, chevreuils, cerfs, ...) à pister en toute discrétion au printemps.
Je ramènerai un reportage aussi précis  que possible.

A+

12 mars 2010 à 12:58:03
Réponse #36

JMD

Bonjour,

Si c'est toujours bon, je veux bien me lancer. Attention pour moiça sera une première!
JMD

23 février 2012 à 09:52:39
Réponse #37

Ulf

idem ça m'intéresse, mais j'aimerai connaitre les modalités... Notamment le lieu.

03 mars 2012 à 18:43:01
Réponse #38

Buffalo

Salut à tous, je ne sais pas où vous en êtes depuis les derniers post mais j'aimerais bien en être aussi j'ai déja plusieurs photos d'empruntes que je vais rechercher pour vous les soumettre 
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

07 mars 2012 à 11:41:26
Réponse #39

Colgate

Bonjour,
Bien que je regarde le forum quasiment tous les jours, je ne publie malheureusement pas souvent par manque de temps (peut-être à tord car j'ai parfois des infos qui pourrait être utiles sur certains matos... promis dès que j'ai du temps je m'y mets sérieusement :)).
Néanmoins je vais souvent en foret/montagne en mode tracking avec/sans appareil photo et j'ai quelques photos sympa que j'aimerais vous faire partager et avoir votre avis. Donc s'il reste de la place j'aimerai beaucoup faire parti de ce groupe!
à bientot
"Qui Ose Gagne"

07 mars 2012 à 11:50:54
Réponse #40

fenris

si j'ai bien compris

chacun part en traque de pistes dans son coin près de chez lui et poste un compte rendu détaillé de ses observations, doutes, photos a l'appui, hypothèses etc etc....le soir venu sur le forum??

si j'ai tout bon et qu'il reste de la place dans ce groupe je suis partant pour partager des compte rendus sur mes excursions!
« Modifié: 07 mars 2012 à 14:00:35 par fenris »
a nos chevaux, a nos femmes, a nos enclumes et a ceux qui les battent.....et par saint Georges vive la cavalerie!

07 mars 2012 à 17:41:49
Réponse #41

guillaume

Caisson Artickiller nous dire si la campagne de recrutement tient toujours  ;).

A+

08 mars 2012 à 14:42:37
Réponse #42

Chris-C

Ouaih, ce post à été ouvert il y a 4 ans maintenant.
Vu qu'il y a peu de retour je risque pas grand chose en disant que ce n'est plus d'acutalité.

Par contre je vois des personnes interessées.... pourquoi vous ne lancez pas un projet ensemble, avec un nouveau post et tout?

a+

08 mars 2012 à 17:38:13
Réponse #43

guillaume

Laissons Artic killer nous dire si la campagne de recrutement tient toujours  ;).

A+

02 avril 2012 à 14:59:12
Réponse #44

Ulf

Ouaih, ce post à été ouvert il y a 4 ans maintenant.
Vu qu'il y a peu de retour je risque pas grand chose en disant que ce n'est plus d'acutalité.

Par contre je vois des personnes interessées.... pourquoi vous ne lancez pas un projet ensemble, avec un nouveau post et tout?

a+

Je suis pour. Je prend pas mal de photos de traces d'animaux. J'en identifie certaines, je ne les comprend pas toutes à fond, loin de là. J'aimerai vraiment qu'un fil de conversation soit lancé.

« Modifié: 02 avril 2012 à 15:10:32 par Ulf »

26 novembre 2013 à 15:23:29
Réponse #45

BushcraftUC

C'est sympa cette idée de tracking . Je me disais çà justement récemment, que les forums et vidéos ne parlent pas assez du pistage . Mais à mettre en oeuvre, en vidéo, çà se complique . Le début du pistage çà va, c'est quand on se rapproche que pour filmer çà devient moins drôle ^^ .

05 janvier 2014 à 00:08:15
Réponse #46

magiccerbere

Bonsoir,

Du nouveau ?

Magiccerbere, de retour à la vie sauvage
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

06 janvier 2014 à 20:03:04
Réponse #47

magiccerbere

Oui, j'ai des nouvelles. Le groupe n'existe plus, par manque de temps...

Du coup, des volontaires pour relancer la chose ? Si oui, comment, pourquoi ? Qui a des idées ? Comptez-vous!

C'est parti!
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

07 janvier 2014 à 04:53:27
Réponse #48

adi06

complètement novice en la matière, j'ai lu attentivement l'article de floproteus dans BAM et suis vraiment intéressé. Donc si le groupe se (re)forme et que vous démarrez un sujet à ce sujet, je le suivrai avec le plus grand intérêt.
Merci à vous
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

02 février 2014 à 10:29:05
Réponse #49

SNOWCRAB

Salut à tous

Je suis novice en la matière mais j'ai une grande soif d'apprendre sur ce sujet

Alors je prend toutes les bonnes idées

Thierry
Les cons ça ose ose tout et c'est à ça qu'on les reconnait

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //