[ accueil davidmanise.com | infos stages | calendrier | textes | sites amis | forum | wiki | blog | cont@ct ]
Vie Sauvage et Survie Survival Wiki CEETS
12 Mars 2010 à 06:09:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
recherche avancée
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: IMPORTANT: stage juin self/survie  (Lu 7212 fois)
Kilbith
Invité
« Répondre #40 le: 27 Mai 2007 à 16:26:03 »

Salut,

Et bien s'il te reste un militari classic ce serait super .....sinon, je vais devoir peindre mon CS classic en noir grumeleux pour imiter les modèles factices ..... {$default_shocked_smiley}

Comme cela il passera pour un modèle d'entrainement pendant le stage. A nos âges, à cause des rhumatismes et du poids des ans  {$default_azn_smiley},  il faut pouvoir improviser quelques trucs pour faire la différence.... {$default_cool_smiley} {$default_embarrassed_smiley}

did, {$default_grin_smiley}

Journalisée
celtik
Membre de la tribu
**

"Agir en primitif et prévoir en stratège" R.Char

« Répondre #41 le: 27 Mai 2007 à 21:55:37 »

Bonsoir Patrick,

Si tu as encore du stock, je suis preneur pour un de tes CS "peace keeper", car à la différence de beaucoup d'entre vous je suis un profane dans les "jongleries" avec couteaux  {$default_cheesy_smiley}
(PS : à récupérer lors du début du stage)

Sinon pour le resto du samedi soir, c'est ok pour moi.
Journalisée

"Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par l'obéissance, il assure l'ordre ; par la résistance, il assure la liberté".
    ALAIN
Sebre (LeVoisin)
Sachem

« Répondre #42 le: 27 Mai 2007 à 23:24:52 »

Bonjour Patrick,

Si tu as encore du stock, je suis preneur pour un de tes CS "peace keeper", car à la différence de beaucoup d'entre vous je suis un profane dans les "jongleries" avec couteaux  {$default_cheesy_smiley}
(PS : à récupérer lors du début du stage)

Je serais acquéreur sur place d'un de tes "Peace Keeper" moi aussi, s'il t'en reste. C'est possible ?

Sinon pour faire un petit point équipement, outre cet outil en plastique, il faut par ordre d'importance pour la partie SD : lunettes (les couvrantes de bricolage suffisent ?), coquille, protections avant-bras, protections tibias. Y a bon ?

Pour la partie Survie, une lame fixe et c'est tout. Y a toujours bon ?

Merci !
Journalisée
Patrick
Sachem

« Répondre #43 le: 28 Mai 2007 à 00:29:00 »

Les couvrantes de bricolages ne sont pas mal, car l'objectif c'est la protection des yeux, mais le risque c'est que le plastique entre assez violemment en contact avec le pif.

Il y a des lunettes pro qui ont un amorti de la sorte. Par contre, les googles militaires ont parfois rendance à mal évacuer la buée.

Les lunettes de squash sont pas mal aussi.

Ne les oubliez pas car nous n'aurons que quelques paires en secours et si pas de lunettes pas d'entraînement, sécurité oblige.

C'est OK pour les couteaux, j'en ai 20 en tout.
Journalisée

Qui à mélangé son sang au mien dans la bataille, qui à mélangé sa sueur à la mienne dans le labeur, qui à mélangé ses larmes aux miennes dans la douleur, qui a détourné le cours de sa vie pour m’assister, alors ceux-là sont mes frères, mes soeurs et font partie de mon clan. Au delà les liens du sang, des barrières de castes ou des frontières des états, ils sont de la seule véritable famille, celle du cœur.
Sayamon
Chasseur Cueilleur

Le hasard ne favorise que les esprits préparés.

« Répondre #44 le: 28 Mai 2007 à 04:19:44 »

Je t'en prendrai bien un sur place moi aussi Pat {$default_wink_smiley}.
Journalisée

Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.
gurkhan
Sachem

« Répondre #45 le: 28 Mai 2007 à 18:18:23 »

L
Il y a des lunettes pro qui ont un amorti de la sorte. Par contre, les googles militaires ont parfois rendance à mal évacuer la buée.

alors que les lunettes de paintball sont étudiées pour  {$default_wink_smiley} avis aux anciens paintballers
Journalisée

"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             
James
Invité
« Répondre #46 le: 28 Mai 2007 à 18:29:55 »

Merci mon bon Pat, ca me fera plaisir de te serrer la paluche (et a bien bien d'autres aussi, husk, sayamon, le frog, mon poteau le Fred, et plein d'autres dont je me suis dis ah chouette, il y va lui aussi ! ).
Journalisée
Patrick
Sachem

« Répondre #47 le: 08 Juin 2007 à 20:01:48 »

Au fait, en travaillant l'autre fois sur les postes de tir de lancé d'objets divers et variés on s'est vite rendu compte que les lames de petites tailles avaient tendances à se tapir camouflées dans la garrigue aussi pensez à mettre un peu de couleur sur vos matos pour espérer les retrouver et pas passer 1/4 à lancer et trois plombes à chercher  {$default_grin_smiley}

De même, il se peut que vous soyez équipés de même matos, par exemple on avait trois pelles cold steel et deux machettes du même fabricant, aussi identification perso bienvenue.

Tain, au fait les pelles CS, c'est vraiment terrifiant comme ça déboise grave  {$default_shocked_smiley}

A un moment y'avait le Manitou à flanc de colline face à un arbre mort qui gênait et ben l'a pas gêné longtemps, pépère, Terminator à côté c'était le videur du blue oyster bar, il ne manquait plus que du Wagner sur l'action et c'aurait été parfait  {$default_smiley_smiley}
Journalisée

Qui à mélangé son sang au mien dans la bataille, qui à mélangé sa sueur à la mienne dans le labeur, qui à mélangé ses larmes aux miennes dans la douleur, qui a détourné le cours de sa vie pour m’assister, alors ceux-là sont mes frères, mes soeurs et font partie de mon clan. Au delà les liens du sang, des barrières de castes ou des frontières des états, ils sont de la seule véritable famille, celle du cœur.
LeBaron
Coutelier Forgeron

« Répondre #48 le: 10 Juin 2007 à 11:54:32 »

salut

Le jour J est maintenant proche et j'espere que tout le monde est en forme. N'oubliez pas les derniers conseils du bon Pat et d'amener votre bonne humeur. La maurice Response Team sera là.

Dernière info : pour ceux qui doivent encore des brousouffes , de la fraîche, de l'oseille, du grisbi ,bref des tunes, faites en sorte si possible de nous regler en liquide. Nous avons quelques frais à regler sur place. merci d'avance.
Et à bientôt
Journalisée
DavidManise
Gros manitou

« Répondre #49 le: 10 Juin 2007 à 12:54:31 »

A un moment y'avait le Manitou à flanc de colline face à un arbre mort qui gênait et ben l'a pas gêné longtemps, pépère, Terminator à côté c'était le videur du blue oyster bar, il ne manquait plus que du Wagner sur l'action et c'aurait été parfait  {$default_smiley_smiley}

Ouais mais bon moi je sais pas mais celle qui faisait le plus peur c'etait encore Chan Ma (orthographe ???), la copine du Tordeur {$default_smiley_smiley}  Faut la voir manier le Primal.  Il a interet a etre poli avec elle le garçon {$default_grin_smiley}

Ciao {$default_wink_smiley}

David

P.S.: en images, le test de la cible avec le jet de la pelle CS {$default_wink_smiley}
Journalisée
SurvivalFred
Shaman

Si Vis Pacem, Para Bellum

« Répondre #50 le: 10 Juin 2007 à 14:53:24 »

Dernière info : pour ceux qui doivent encore des brousouffes , de la fraîche, de l'oseille, du grisbi ,bref des tunes, faites en sorte si possible de nous regler en liquide. Nous avons quelques frais à regler sur place.

Humm, du liquide ... 2 bouteilles de Chimay Bleue ça ira ?  {$default_grin_smiley} {$default_grin_smiley}

Fred
Journalisée

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!
Patrick
Sachem

« Répondre #51 le: 10 Juin 2007 à 15:02:09 »

{$default_cheesy_smiley} Ni en alcool, ni en poulets, ni en poisson plus ou moins frais, ni en menhir, des sersterces sonnantes et trébuchantes only.

Jusqu'à mercredi soir je suis encore on line, mais au delà, il n'y a a plus que David qui gardera une connexion internet.

Aussi, si vous avez besoin de nos téléphones portables au cas où, pensez y avant  {$default_wink_smiley}
Journalisée

Patrick
Sachem

« Répondre #52 le: 17 Juin 2007 à 20:42:39 »

Ben les amis, j'en rentre à peine sur les rotules, organisation oblige et je peux vous annoncer que de l'avis général des 45 participants ce fut un grand millésime. Messieurs Perrin et Perroti nous on sortis une grande prestation dans le domaine de la protection personnelle et Chrsitophe Moussa aka "Mousse" nous a fort agréablement initié au techniques de nos aïeux en matière de survie (taille de sylex et utilisation du propulseur). David nous a permis quand à lui de découvrir ou de réviser les bases de la survie en outdoor et de réviser notamment ceratines idées reçues quant à l'utilisation des outils coupants.

Un grand merci aux enseignants et à tous les participants qui se sont magistralement investis pour que cette édition 2007 de notre séminaire sud-est, soit une réussite.

Je laisse la parole maintenant à ceux qui en reviendront au fur et à mesure, car demain il y a aussi l'initiation à la forge.
Journalisée

Corin
Moniteur CEETS

Du suit dans les idées

« Répondre #53 le: 17 Juin 2007 à 20:49:51 »

Ben les amis, j'en rentre à peine sur les rotules, organisation oblige et je peux vous annoncer que de l'avis général des 45 participants ce fut un grand millésime.
Tu n'imagines pas ce que peuvent penser ceux qui étaient de revue pour la fête des pères et les spectacles de fin d'année...
Vous avez peut-être fait des tas de trucs avec des couteaux, des firesteel et vous vous êtes peut-être bien marrés, mais vous avez raté l'accro-gym des moins de 6 ans. Et là, ça te cloues le bec, hein.

Bon, allez, je vais me remettre à la peinture avec les doigts sur carton ondulé parce que ça, Perrin et Perroti, y font pas... Ah, non, mais!

A+
Journalisée

the grinch
Invité
« Répondre #54 le: 17 Juin 2007 à 21:53:56 »

et le marque page en toile de jute, sans compter l'étui à lunettes en feutrine !  {$default_grin_smiley}
Journalisée
Stéph
Membre de la Tribu
**

« Répondre #55 le: 17 Juin 2007 à 23:06:46 »

De retour moi aussi {$default_sad_smiley},

Ce qui est fort à l'ACDS, c'est que nous avons conscience que nous devons tous composer avec nos obligations familliales ou personelles, et ce dans le respect de chacun..
Pour une première, j'en ressort ravi..
Je tiens à remercier tout particulièrement Patrick pour sa confiance {$default_wink_smiley}, Le BARON et sa descendance de toute beautée  love pour leur accueil chaleureux..
..Fred, Pepe, Mouss et notre Manitou pour nous avoir fait partager une infime partie de leur savoir, pour leur qualité humaine mais surtout pour leur humilité: une qualité trop rare de nos jours.. surtout à ce niveau de compétence;  :up:Chapeau bas messieurs Thumb Up!!
Ian et Minigros pour leur humour {$default_cheesy_smiley},
Rod et son satff, {$default_cool_smiley},
Alain, Ivano, Claude et Cie..
Jérome, christophe et le reste de l'ACDS-SE {$default_wink_smiley},
Et tous les autres pour la bonne ambiance de ce stage..
Une pensée toute particulière pour mon GRINCH, Double Up,..
Tu étais présent parmi nous ces jours derniers non seulement en pensée, mais aussi en paroles mais également de par la qualité de tes lames qui je te l'assure continuent à impressionner beaucoup de monde..
Nous espèrons tous pouvoir te compter parmi nous prochainement..
Merci à tous, ce fut pour moi un très bon éxutoire.. Double Up..

Et une pensée toute particulière, amicale 
 pour leur
 m'avoir permis
Journalisée
Diesel
Esprit farceur
HAC (Hobbit Anti Connerie)

Hollow man

« Répondre #56 le: 18 Juin 2007 à 10:23:53 »

J'ai fait un saut à Die pour voir cette joyeuse troupe de malade du couteau.

J'ai été ravi de rencontrer (enfin) SurvivalFred, James et Camp et de revoir tous les autres   love
(y'a trop de noms à écrire, j'ai la flemme ) .  {$default_grin_smiley}

Bref, je suis bien content d'avoir fait le détour ce week-end.

Un grand merci à Pat, le Baron et David pour nous avoir, James et moi, permis d'assister dimanche au stage en tant que "touriste".  Double Up {$default_wink_smiley}
Journalisée

Si ton instructeur de survie se tue à t'expliquer quelque chose, soit patient laisse le mourir.  {$default_grin_smiley}
kartoffel
Invité
« Répondre #57 le: 18 Juin 2007 à 15:15:54 »

Petit passage express du Karto, tout juste revenu de l'apéro chez le Baron et bien décapé sous la douche.

Il faut le dire haut et fort : c'était génial, l'ACDS compte plus d'un mec extraordinaire. J'ai trouvé chez ces loubards au grand coeur la même mentalité remarquable que celle que je connaissais déjà bien chez les plus sympas des pécaris à poils ras de ce forum. Compétence, modestie et générosité, même si parfois la générosité consiste à couvrir d'hématomes les bras de pauvres bougres comme moi pour les aider à poser leurs gestes maladroits.

"Pépé" se passe de commentaire. C'est un fabuleux monstre de sympathie qui a de gros doigts mais jamais la grosse tête. Fred Perrin, itou, sait rester cool et accessible malgré son succès. J'étais tout retourné de voir avec quel détachement ils ont consenti à perdre leur temps avec moi. Fred a fait une démo de forge comme un père devant sa famille.

Le commentaire vaut aussi pour le Baron et Pat, mais lui il le sait. Tout comme pour les petits caïds comme Rod, Lem, Tony et ceux qui se reconnaitront, qui venaient solliciter les débutants comme partenaires, conscients de ce qu'ils allaient nous apporter tout en sachant pertinement que nous de notre coté on allait juste les empêcher de s'entraîner avec leurs potes. Toujours souriants.

"Donnez génreusement sans rien attendre en retour", c'est vrai ils le font, et pas seulement pour les baffes.

Bref, je vous adresse un remerciement qui vient du fond du coeur.

A un de ces jours,
Mathias
« Dernière édition: 18 Juin 2007 à 15:48:33 par kartoffel » Journalisée
bison solitaire
Sachem

« Répondre #58 le: 18 Juin 2007 à 19:11:10 »

Rapide coucou, viens de rentrer, compte rendu à venir pour les parties du stage que j'ai pu faire.
...
Je me fais moins lapidaire pour remercier Fred Perrin, Philippe Perotti, Le Baron, David, et toute l'équipe, pour leurs compétences et leur indulgence envers le cancre que j'ai été.
David, je n'ai pas pu faire ta partie de stage, c'est pas cool envers toi, j'espère qu'un jour je pourrais me rattraper.
Content d'avoir connu Bloodyfrog, Camp, Kartoffel, Emmuel, Steph, David bien sûr et plein d'autres.
Encore plus content d'avoir bosser avec certains, hélas pas avec tous. Merci pour les échanges Bloodyfrog, Steph et David (qu'est ce que ça doit être quand les coups portent!!! Et en plus sacrée faculté non pas d'encaissement mais d'absorbtion des coups!!).
Et Willy, je sais pas s'il est sur le forum, mais lui aussi dans le genre OGM...
Faudra qu'un jour je me fasse moins introverti pour échanger plus longuement, j'ai tellement à apprendre que tout le monde m'impressionne.
Pour faire bref, toujours un grand plaisir de revoir l'ACDS Team. Suffit de discuter avec un gars comme PP pour être re-galvanisé!!!
Bon aller j'arrête... J'en garde en réserve...

Edit: tiens ben voilà au moment où je poste je me rends compte que j'ai oublié Humpfrey, ravi de t'avoir vu et d'avoir bosser avec toi...
Journalisée
Kilbith
Invité
« Répondre #59 le: 18 Juin 2007 à 19:42:52 »

Salut, {$default_smiley_smiley}

De retour au bercail....Fatigué et courbaturé.

Un grand merci pour l'équipe qui a organisé ce super stage, au risque d'en oublier je citerais seulement Patrick et LeBaron et son exquis bras droit  {$default_wink_smiley}....

Chapeau bas pour le "corps enseignant" : David, Fred, Ian, Moussa et Pépé. Beaucoup de choses observées, quelques unes d'assimilées et beaucoup de points à travailler....des pointures ! {$default_cool_smiley}

Ce fut aussi un grand plaisir de rencontrer les membres mythiques du forum version "survie des champs" :  Bloodyfrog, Camp,  James, Humpfrey, Kartoffel, Survivalfred, : Beaucoup de choses à apprendre à leur coté.

Bloodyfrog : "Facta non Verba". Un savoir encyclopédique sur les sujets qui sont les siens. L'ensemble, validé par beaucoup de pratique au service de la communauté...

Camp : Un savoir immense, un curieux qui cherche sans cesse.

James and Son : L'homme qui sait montrer en deux minutes ce que l'on cherche à faire depuis des lustres avec les pierres à aiguiser. Totale Humilité. Il y avait même un plus :Plus : démo de matos plus futé les uns que les autres....Et Son qui est génial !

Humpfrey : D'abord quelqu'un de super sympa (Mesdames un sourire ravageur...), PLUS un "Docteur es Couteaulogie"

Kartoffel : Le gars qui applique, qui ne se la "pête pas" mais qui maîtrise. Cf. : l'ensemble de ses messages. (Mesdames : trop tard me semble-t-il... {$default_wink_smiley})

SurvivalFred : "Last but not least" : Un grand savoir dans le domaine de la Santé....nous le savions déjà. Mais aussi un type en or ! Un convive idéal....

Bien sûr, c'était aussi l'occasion de voir et revoir les amis du forum....La liste et trop longue ! Une mention spéciale pour Bellis, toujours aux petits soins pour nous.... {$default_smiley_smiley}

Et puis cela a été l'occasion de découvrir le team ACDS d'outre Quièvrain au grand complet : sourire, compétence et efficacité !
...plus beaucoup de patience avec les Noobs comme moi ! {$default_embarrassed_smiley}

J'assimile au "team ACDS d'Outre Quiévrain", l'ensemble de nos amis de la Belgica Inferior.

did, {$default_wink_smiley}

« Dernière édition: 20 Juin 2007 à 08:12:27 par Kilbith » Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: