Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: IMPORTANT: stage juin self/survie  (Lu 22595 fois)

19 juin 2007 à 21:49:04
Réponse #75

mousse


De retour dans le nord ..... un stage d'enfer et des participants geniaux!!!!!!!! merci aux organisateurs ,des gens formidables ,merci a tous et mention spéciale pour fred et pépé et david et a mini-gros pour son tatoo genial,un artiste !!! un vrai vivement le prochain stage!!!!

19 juin 2007 à 22:35:58
Réponse #76

Kilbith


Bonsoir Mousse, :)

Mousse : l'homme qui forge une pointe de flèche type "Alesia" en quelques minutes et moins de chauffes que de minutes....et encore, c'était sur une installation improvisée et à partir d'un fer à béton !

 :doubleup: :doubleup: :doubleup:

Sur le c*l le kilbith qu'il était !



did, :'(



Ps : Mousse, un ouvrage qui pourrait intéresser tes collègues de Samara :"Le cuir et la pelleterie à l'époque romaine" Martine Leguilloux. Ed.errance. Paris, 2004.
« Modifié: 19 juin 2007 à 22:41:39 par Kilbith »

20 juin 2007 à 05:30:55
Réponse #77

Rod


Pour le contenu technique je vous renvois à l'excellent post du Bison:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,3058.0.html

Ce qui est chouette avec Fred, Pépé, Mousse et David c'est qu'on est sûr de repartir avec plus de compétences qu'en arrivant...

Le cours en outdoor et la ballade m'ont été bien utile pour analyser mon EDC champêtre vu que j'ai peu l'occasion de faire de grandes ballades dans la nature dans le coin où j'habite...

Une mention spéciale du rire à la "belgium team"  :popcorn:
En vous remerciant pour l'award... :doubleup:

Mention spéciale à nos amis Belges ,ceux de L'ACDS et notre Sanglier, ce sont des gens fantastiques, il n'y a pas d'autre qualificatif.
Tous ces commentaires positifs ne nous font pas regretter les milles bornes (encore plus pour moi qui ne conduit pas... ;D).

En ce qui me concerne, je voudrais remercier mes potes le Baron et Pat pour l'organisation impeccable et tous ceux avec qui j'ai eu l'occase de m'entraîner ou qui ont accepter d'écouter mes divagations et autres blagues foireuses...
Mention spéciale à Did/Kilbith qui m'a laissé lui crever un oeil pour expliquer un truc à Manu... :-[
Clin d'oeil au Sanglier avec lequel on s'est poursuivi sur l'autoroute jusqu'au Luxembourg... We got your back man! :up:

Quelques photos du stage (je ne mets que des photos des instructeurs et du matos):

Les tables de nos artisans (enfin ce que j'ai eu le temps de photographier):
Mousse:


Fred:






Tony:



Le terrain de jeu:




Le Manitou en action:
La prière du Military Bowie:


Le Bowie à l'oeuvre sous les yeux du GHC qui se dit: "Pourvu qu'il tienne le coup!"

Il bâtonne le bâton à lapin:

C'est pas Noël mais on va quand même niquer le sapin (avec un Taberneck SVP):


Et maintenant le défilé de la collection Manitou 2007:
Le bonnet funky style:

En mode Batman (quoique moi je trouvais qu'il était plutôt prêt pour la marche de l'empereur  ;)):



Mousse et le Pirate à la forge:


Le GHC en mode outdoor:

Et à la forge:






Et une de mes acquisitions lors du stage... Un Carcabowie pour celui que certains osent nommer le CON-Tretranchant... ;D



Bref encore un bilan largement positif sur ce stage...

Bien à vous,

Rod

20 juin 2007 à 07:28:52
Réponse #78

Pierrot


Saperlipopette, je m'aperçois que j'ai oublié de mentionner M et Mme GARFIELD, mais c'est parce que leur gentillesse n'à d'égale que leur discrétion.  :up:

Voila, c'est réparé.

20 juin 2007 à 08:06:53
Réponse #79

Kilbith



Mention spéciale à Did/Kilbith qui m'a laissé lui crever un oeil pour expliquer un truc à Manu... :-[

Ce fut un plaisir Rod de servir de support d'enseignement pour l'ACDS..... :D

 De toute façon je restais ops :  mon oeil directeur c'est le gauche et, en plus, le droit AVAIT 0.5 dixième de moins....même pas mal!

:nana: :nana: :nana:


did, (optimiste invétéré) ;D
« Modifié: 20 juin 2007 à 08:54:06 par Kilbith »

20 juin 2007 à 08:33:27
Réponse #80

bison solitaire


Ah que, y'avait des photos de groupe pris dans le vif du sujet. Je me doute de la raison pour laquelle elles ont été retirées mais serait-il possible de les envoyer par mail?
Je pense aussi aux différents reporters qui ont usé leur camescope, y'a-t-il une marche à suivre pour obtenir une copie, bien sûr le délais n'est pas un problème dans la mesure où il n'y a pas de date de péremption...

20 juin 2007 à 12:13:11
Réponse #81

Patrick


Ah que, y'avait des photos de groupe pris dans le vif du sujet. Je me doute de la raison pour laquelle elles ont été retirées mais serait-il possible de les envoyer par mail?
Je pense aussi aux différents reporters qui ont usé leur camescope, y'a-t-il une marche à suivre pour obtenir une copie, bien sûr le délais n'est pas un problème dans la mesure où il n'y a pas de date de péremption...
Salut Bison, comme je te l'ai dit lors du stage, va y avoir d'habord l'épisode visionnage et montage des différentes interventions. Ensuite, viendra l'autorisation des intervenants de diffuser lesdits supports, copie et enfin diffusion aux personnes agrées.

20 juin 2007 à 12:16:05
Réponse #82

bison solitaire


Salut Patrick, vi, vi je me souviens bien de ce que tu m'as dit au stage, mais comme ça pus de monde est informé et en plus au cas où Willy viendrait sur ce forum, il saurait qu'on est intéressé par des copies car lui aussi a fait chauffer le camescope.
En tous cas Patrick, c'est vachement sympa et de toutes façons y'a pas d'urgence  :)

20 juin 2007 à 12:54:04
Réponse #83

Patrick


Si le sieur Jean-Pierre Gallaud est membre de ce forum, il est prié de bien vouloir me contacter par mail.

Merci.

20 juin 2007 à 13:07:20
Réponse #84

bison solitaire


gniéééé, si c'est Jean Pierre pourquoi on l'appelle Willy???

20 juin 2007 à 17:49:31
Réponse #85

bellis



Encore un stage encore tout en qualité d'enseignement et de personnalités  :doubleup: :doubleup: :doubleup:


Grand Merci à Fred, Pepe, le staff, Mousse, David, pour la qualité et l'appropo de leurs enseignements et leur bonne humeur  :up:
Grand merci à Pat, Le baron ainsi que tous nos amis Belges, dont je salut  la gentillesse. :up:

Tellement contente de revoir ceux que je connaissais. :love:
Ravie et agréablement surprise de tous ceux que j'ai rencontré :up:
Je ne nomme personne car je vais en oublier :-[

Un stage que je ne suis pas prête d'oublier ::)
Je ne peux pas écrire plus, je suis encore à Die ;)

Merci à tous ::)




David, mec, je sais pas si tu te rend bien compte de ce qui se passe grâce à toi, outre les creuset de connaissances et de compétences, mais de réussir à rassembler et faire se rencontrer des gens pareils, c'est grand et énorme et beau et merveilleux. Fallait que ce soit dit à un moment…

C'est tellement bien dit que je copie et je plussoie :love:

+1

bellis :)

20 juin 2007 à 19:21:16
Réponse #86

Patrick


gniéééé, si c'est Jean Pierre pourquoi on l'appelle Willy???
Nan Bison, rien à voir avec Will aka "copain", c'est une annonce hors contexte, because on arrive pas à retrouver une de nos ouailles, le jean-Pierre en question.  ;D

20 juin 2007 à 20:54:41
Réponse #87

bison solitaire


Aaaaaaaaaaaaahhhhh, Ok d'accord, là je comprends miiiiiiiiiiiieux  :)

20 juin 2007 à 23:03:55
Réponse #88

SurvivalFred


Salut,

Que dire de plus ?

Tous mes remerciements au Baron et à Pat pour l'organisation, de vraies fourmis qui dans l'ombre ont bosser comme de bêtes pour que ce stage se passe avec une organisation et un timing hors pairs  :doubleup:

Bien entendu une double holà pour la chouette bande des cadres de l'ACDS qui, encore une fois, a réussi à nous instruire sans nous pourrir ... La démo sur l'efficacité des munitions était d'une rare éloquence et les discussions que cela a pu entraîner très intéressantes !

Sur le plan humain, comme à chaque fois, cela est génial de pouvoir mettre des têtes sur les pseudos et de rencontrer "IRL" les membres du forum dans une entende très fraternelle  :doubleup:

Spéciale dédicace aux "bivouaqueurs" avec qui j'ai pu partager le plaisir de la boue, de la pluie et des moustiques ... enfin pour les moustiques, là, j'ai pas trop partager, j'en ai gardé bcp pour moi  ;D  >:(  ;D

Là aussi une très grande expérience humaine avec de vrais potes  :love:

Citer
David, mec, je sais pas si tu te rend bien compte de ce qui se passe grâce à toi, outre les creuset de connaissances et de compétences, mais de réussir à rassembler et faire se rencontrer des gens pareils, c'est grand et énorme et beau et merveilleux. Fallait que ce soit dit à un moment…

Je plussoie doublement ... Mec si t'étais pas là, il faudrait t'inventer et ça m'a fait chaud au coeur de te revoir  :love:

BREF, un grand, grand millésime ce stage SE 2007  :up:
J'en ai encore là tête dans les étoiles, même si au retour je n'ai presque jamais pu m'arrêter sans tomber sur une bande d'affreux Liégeois ... une vraie course poursuite sur 950 bornes   :trash:

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

21 juin 2007 à 09:58:21
Réponse #89

fred2


bonjours
juste un petit mot pour dire que du coté organisation et staff ca ete le grand bonheur pour tous maurice a passer de superbe journeés et il a promis de revenir de ce fait pépé l'ours la mousse et le heron assiter du reste du team sont sur de futur projets
merci a tous
fred2

21 juin 2007 à 19:01:31
Réponse #90

Tony


Salut,

Merci pour les tofs  :doubleup:, vivement les vidéos... :doubleup:

22 juin 2007 à 09:28:18
Réponse #91

huskbarthai


Merci Mousse pour les tofs...

J'aime beaucoup les guirlandes papiers au plafond, délicate attention du Manitou... ;)

à plus, eric  :)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."


22 juin 2007 à 21:21:37
Réponse #92

Cynry


J'arrive un poil après la bataille, mais je vais quand même en remettre une couche. Quand il faut, il faut.

Donc, merci à tous.
Les organisateurs/instructeurs, pour... l'organisation et l'instruction  ::). Sérieusement, y a le contenu, mais aussi l'art et la manière de le faire passer. Hors sur le fond comme sur la forme, rien à dire, si ce n'est que j'ai grande hâte de remettre ça. C'était vraiment top.

Les participants, qui n'avaient pas oublié leur bonne humeur. Se mettre sur la gueule en rigolant, ça a son charme.

Les survivors, ceux nouvellement rencontrés, qui m'ont conforté dans l'idée que ce forum est vraiment un endroit à part (à force de rencontres, je dois en être à 600% sûr maintenant), et ceux que j'ai revu, comme toujours avec un immense plaisir. Vous êtes géniaux, et je pèse mes mots.

En particulier, SurvivalFred, pour le covoiturage très sympathique. Je compte bien t'apporter l'album Ziltoidien en mains propres cet été.
BloodyFrog, qui a sauvé héroïquement mes avant-bras en me prêtant une protection. J'oublierais pas de passer par Strasbourg en me dirigeant vers la Belgique.
Et Sayamon (enfin je crois, tu te reconnaîtras de toute façon) pour m'avoir hébergé lors du bivouac. On se tape sur Saint-Étienne quand tu veux.


23 juin 2007 à 09:46:50
Réponse #93

garfield


Salut les loulous,

Je n'en remetterai pas une couche, tout a été dit.
Le plus dur, pour moi c'est l'après, parce que j'ai un cafard MONSTRE.

Vivement le prochain.....dans nos forets belges peut être?

Encore merci à tous, pour toutes les bonnes choses échangées.

Raaaouw
Apprendre-Rassembler-Transmettre

23 juin 2007 à 09:55:24
Réponse #94

Patrick


Un remerciement tout particulier à nos amis Belges
qui sont venus à pas moins de 9  :o se tapant près de 1000 bornes et dont l'entrain et la bonne humeur ne s'est jamais départie tout au long du stage  :doubleup:

25 juin 2007 à 03:30:27
Réponse #95

Rod


Mais de rien mon bon Pat! Ce fut un plaisir comme d'hab...  :doubleup:

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //