Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: IMPORTANT: stage juin self/survie  (Lu 28548 fois)

10 juin 2007 à 14:53:24
Réponse #50

SurvivalFred

Dernière info : pour ceux qui doivent encore des brousouffes , de la fraîche, de l'oseille, du grisbi ,bref des tunes, faites en sorte si possible de nous regler en liquide. Nous avons quelques frais à regler sur place.

Humm, du liquide ... 2 bouteilles de Chimay Bleue ça ira ?  ;D ;D

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

10 juin 2007 à 15:02:09
Réponse #51

Patrick

:D Ni en alcool, ni en poulets, ni en poisson plus ou moins frais, ni en menhir, des sersterces sonnantes et trébuchantes only.

Jusqu'à mercredi soir je suis encore on line, mais au delà, il n'y a a plus que David qui gardera une connexion internet.

Aussi, si vous avez besoin de nos téléphones portables au cas où, pensez y avant  ;)

17 juin 2007 à 20:42:39
Réponse #52

Patrick

Ben les amis, j'en rentre à peine sur les rotules, organisation oblige et je peux vous annoncer que de l'avis général des 45 participants ce fut un grand millésime. Messieurs Perrin et Perroti nous on sortis une grande prestation dans le domaine de la protection personnelle et Chrsitophe Moussa aka "Mousse" nous a fort agréablement initié au techniques de nos aïeux en matière de survie (taille de sylex et utilisation du propulseur). David nous a permis quand à lui de découvrir ou de réviser les bases de la survie en outdoor et de réviser notamment ceratines idées reçues quant à l'utilisation des outils coupants.

Un grand merci aux enseignants et à tous les participants qui se sont magistralement investis pour que cette édition 2007 de notre séminaire sud-est, soit une réussite.

Je laisse la parole maintenant à ceux qui en reviendront au fur et à mesure, car demain il y a aussi l'initiation à la forge.

17 juin 2007 à 20:49:51
Réponse #53

Corin

Ben les amis, j'en rentre à peine sur les rotules, organisation oblige et je peux vous annoncer que de l'avis général des 45 participants ce fut un grand millésime.
Tu n'imagines pas ce que peuvent penser ceux qui étaient de revue pour la fête des pères et les spectacles de fin d'année...
Vous avez peut-être fait des tas de trucs avec des couteaux, des firesteel et vous vous êtes peut-être bien marrés, mais vous avez raté l'accro-gym des moins de 6 ans. Et là, ça te cloues le bec, hein.

Bon, allez, je vais me remettre à la peinture avec les doigts sur carton ondulé parce que ça, Perrin et Perroti, y font pas... Ah, non, mais!

A+

17 juin 2007 à 21:53:56
Réponse #54

the grinch

et le marque page en toile de jute, sans compter l'étui à lunettes en feutrine !  ;D

17 juin 2007 à 23:06:46
Réponse #55

Stéph

De retour moi aussi :(,

Ce qui est fort à l'ACDS, c'est que nous avons conscience que nous devons tous composer avec nos obligations familliales ou personelles, et ce dans le respect de chacun..
Pour une première, j'en ressort ravi..
Je tiens à remercier tout particulièrement Patrick pour sa confiance ;), Le BARON et sa descendance de toute beautée  :love: pour leur accueil chaleureux..
..Fred, Pepe, Mouss et notre Manitou pour nous avoir fait partager une infime partie de leur savoir, pour leur qualité humaine mais surtout pour leur humilité: une qualité trop rare de nos jours.. surtout à ce niveau de compétence;  :up:Chapeau bas messieurs :up:!!
Ian et Minigros pour leur humour :D,
Rod et son satff, 8),
Alain, Ivano, Claude et Cie..
Jérome, christophe et le reste de l'ACDS-SE ;),
Et tous les autres pour la bonne ambiance de ce stage..
Une pensée toute particulière pour mon GRINCH, :doubleup:,..
Tu étais présent parmi nous ces jours derniers non seulement en pensée, mais aussi en paroles mais également de par la qualité de tes lames qui je te l'assure continuent à impressionner beaucoup de monde..
Nous espèrons tous pouvoir te compter parmi nous prochainement..
Merci à tous, ce fut pour moi un très bon éxutoire.. :doubleup:..

Et une pensée toute particulière, amicale 
 pour leur
 m'avoir permis

18 juin 2007 à 10:23:53
Réponse #56

Diesel

J'ai fait un saut à Die pour voir cette joyeuse troupe de malade du couteau.

J'ai été ravi de rencontrer (enfin) SurvivalFred, James et Camp et de revoir tous les autres   :love:
(y'a trop de noms à écrire, j'ai la flemme ) .  ;D

Bref, je suis bien content d'avoir fait le détour ce week-end.

Un grand merci à Pat, le Baron et David pour nous avoir, James et moi, permis d'assister dimanche au stage en tant que "touriste".  :doubleup: ;)

18 juin 2007 à 15:15:54
Réponse #57

kartoffel

Petit passage express du Karto, tout juste revenu de l'apéro chez le Baron et bien décapé sous la douche.

Il faut le dire haut et fort : c'était génial, l'ACDS compte plus d'un mec extraordinaire. J'ai trouvé chez ces loubards au grand coeur la même mentalité remarquable que celle que je connaissais déjà bien chez les plus sympas des pécaris à poils ras de ce forum. Compétence, modestie et générosité, même si parfois la générosité consiste à couvrir d'hématomes les bras de pauvres bougres comme moi pour les aider à poser leurs gestes maladroits.

"Pépé" se passe de commentaire. C'est un fabuleux monstre de sympathie qui a de gros doigts mais jamais la grosse tête. Fred Perrin, itou, sait rester cool et accessible malgré son succès. J'étais tout retourné de voir avec quel détachement ils ont consenti à perdre leur temps avec moi. Fred a fait une démo de forge comme un père devant sa famille.

Le commentaire vaut aussi pour le Baron et Pat, mais lui il le sait. Tout comme pour les petits caïds comme Rod, Lem, Tony et ceux qui se reconnaitront, qui venaient solliciter les débutants comme partenaires, conscients de ce qu'ils allaient nous apporter tout en sachant pertinement que nous de notre coté on allait juste les empêcher de s'entraîner avec leurs potes. Toujours souriants.

"Donnez génreusement sans rien attendre en retour", c'est vrai ils le font, et pas seulement pour les baffes.

Bref, je vous adresse un remerciement qui vient du fond du coeur.

A un de ces jours,
Mathias
« Modifié: 18 juin 2007 à 15:48:33 par kartoffel »

18 juin 2007 à 19:11:10
Réponse #58

bison solitaire

Rapide coucou, viens de rentrer, compte rendu à venir pour les parties du stage que j'ai pu faire.
...
Je me fais moins lapidaire pour remercier Fred Perrin, Philippe Perotti, Le Baron, David, et toute l'équipe, pour leurs compétences et leur indulgence envers le cancre que j'ai été.
David, je n'ai pas pu faire ta partie de stage, c'est pas cool envers toi, j'espère qu'un jour je pourrais me rattraper.
Content d'avoir connu Bloodyfrog, Camp, Kartoffel, Emmuel, Steph, David bien sûr et plein d'autres.
Encore plus content d'avoir bosser avec certains, hélas pas avec tous. Merci pour les échanges Bloodyfrog, Steph et David (qu'est ce que ça doit être quand les coups portent!!! Et en plus sacrée faculté non pas d'encaissement mais d'absorbtion des coups!!).
Et Willy, je sais pas s'il est sur le forum, mais lui aussi dans le genre OGM...
Faudra qu'un jour je me fasse moins introverti pour échanger plus longuement, j'ai tellement à apprendre que tout le monde m'impressionne.
Pour faire bref, toujours un grand plaisir de revoir l'ACDS Team. Suffit de discuter avec un gars comme PP pour être re-galvanisé!!!
Bon aller j'arrête... J'en garde en réserve...

Edit: tiens ben voilà au moment où je poste je me rends compte que j'ai oublié Humpfrey, ravi de t'avoir vu et d'avoir bosser avec toi...

18 juin 2007 à 19:42:52
Réponse #59

Kilbith

Salut, :)

De retour au bercail....Fatigué et courbaturé.

Un grand merci pour l'équipe qui a organisé ce super stage, au risque d'en oublier je citerais seulement Patrick et LeBaron et son exquis bras droit  ;)....

Chapeau bas pour le "corps enseignant" : David, Fred, Ian, Moussa et Pépé. Beaucoup de choses observées, quelques unes d'assimilées et beaucoup de points à travailler....des pointures ! 8)

Ce fut aussi un grand plaisir de rencontrer les membres mythiques du forum version "survie des champs" :  Bloodyfrog, Camp,  James, Humpfrey, Kartoffel, Survivalfred, : Beaucoup de choses à apprendre à leur coté.

Bloodyfrog : "Facta non Verba". Un savoir encyclopédique sur les sujets qui sont les siens. L'ensemble, validé par beaucoup de pratique au service de la communauté...

Camp : Un savoir immense, un curieux qui cherche sans cesse.

James and Son : L'homme qui sait montrer en deux minutes ce que l'on cherche à faire depuis des lustres avec les pierres à aiguiser. Totale Humilité. Il y avait même un plus :Plus : démo de matos plus futé les uns que les autres....Et Son qui est génial !

Humpfrey : D'abord quelqu'un de super sympa (Mesdames un sourire ravageur...), PLUS un "Docteur es Couteaulogie"

Kartoffel : Le gars qui applique, qui ne se la "pête pas" mais qui maîtrise. Cf. : l'ensemble de ses messages. (Mesdames : trop tard me semble-t-il... ;))

SurvivalFred : "Last but not least" : Un grand savoir dans le domaine de la Santé....nous le savions déjà. Mais aussi un type en or ! Un convive idéal....

Bien sûr, c'était aussi l'occasion de voir et revoir les amis du forum....La liste et trop longue ! Une mention spéciale pour Bellis, toujours aux petits soins pour nous.... :)

Et puis cela a été l'occasion de découvrir le team ACDS d'outre Quièvrain au grand complet : sourire, compétence et efficacité !
...plus beaucoup de patience avec les Noobs comme moi ! :-[

J'assimile au "team ACDS d'Outre Quiévrain", l'ensemble de nos amis de la Belgica Inferior.

did, ;)

« Modifié: 20 juin 2007 à 08:12:27 par Kilbith »

18 juin 2007 à 20:23:19
Réponse #60

Patrick

Bien sûr, c'était aussi l'occasion de revoir les amis du forum....La liste et trop longue ! Une mention spéciale pour Bellis, toujours aux petits soins pour nous.... :)
C'est sur, aux petits soins, grâce à elle j'ai les c*u!lles plates maintenant  :D. Une grande petit Dame, Bellis et malheur à l'égaré qui se méprendrait sur sa gentillesse.

D'une façon générale, j'ai pris un pieds géant en coorganisant ce stage avec mes compères Le Baron et David qui savent tous deux combien je les hais  :love: et mettant une fois de plus en contacts des enseignants qui sont des pointures dans leurs domaines et sur le plan humain avec 45 stagiaires qui sont presque autant de personnes extraordinaires.

Au delà, je suis particulièrement heureux d'avoir contribué à batir un pont (tiens c'était pas au programme ça) entre des mondes supposés différents voire divergeants de la survie urbaine et du bushcraft.

Tout mon respect et mon admiration Mesdames et Messieurs, honnoré de vous connaître.

PS: si vous vous laissez aller à croire que James, n'aime personne et ben vous vous trompez (ne lui en déplaise), ce mec est d'une gentillesse et d'une serviabilité rare.  :up: De toutes façons, un mec qui a de si beaux Kukhris ne peut pas être mauvais.

18 juin 2007 à 20:52:07
Réponse #61

bison solitaire

Ah ouais James, j'avoue, celui que j'ai failli appeler le schtroumpf grognon est un bonhomme tout sourire, et d'un abord chaleureux. Dommage, je ne t'ai entrevu que quelques minutes...
Et tant que j'y pense, tu te rapelles le Picasso en 94 qui t'as fait des appels de phares quand tu as déposé Karto et Emmuel (si mes souvenirs son bons), c'était moi!!.
...
Quelques lignes pour toute la gentillesse et les petites paroles sympa envers ma femme et ma fille, ce fut réconfortant. Merci Laetitia, Le Baron, PP, Camp, Survivalfred et tous ceux que j'oublie. Au passage, monsieur Perrin: Armelle aime beaucoup votre style et votre pédagogie, même qu'elle envisage de me piquer la place à un prochain stage, GRRRRR!!!!

18 juin 2007 à 21:30:45
Réponse #62

CAMP

:) :D ;D :o ::) :-[ :-\ :'( :love: :doubleup:... Encore un grand merci à tous et à très bientôt je l'espère.

18 juin 2007 à 21:34:33
Réponse #63

celtik

Ce stage est une pure réussite pour moi  :doubleup:

Les ingrédients :
•   des instructeurs aux compétences énormes mais d’une humilité hallucinante
•   des participants débordants de motivations et de connaissances
•   un programme réglé aux petits oignons
•   une logistique sans failles
•   des paysages splendides

Je suis vraiment enchanté d’avoir fait enfin la rencontre de tant de membres du Forum, même si je suis resté sur ma faim car je n’ai pas pu discuter avec tout le monde durant ces 3 jours :(

Une mention spéciale du rire à la "belgium team"  :popcorn:
« Modifié: 19 juin 2007 à 21:25:34 par celtik »
"Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par l'obéissance, il assure l'ordre ; par la résistance, il assure la liberté".
    ALAIN

18 juin 2007 à 21:42:46
Réponse #64

Pierrot

De retour aussi, je n'ai qu'un mot à dire: Merci !
Merci aux organisateurs qui nous ont accueillis dans la bonne humeur, qui ont pensé à nos estomacs vides et à notre Baron qui nous à reçu chez lui pour forger!

Mention spéciale à nos amis Belges ,ceux de L'ACDS et notre Sanglier, ce sont des gens fantastiques, il n'y a pas d'autre qualificatif.

Très heureux aussi d'avoir rencontré Manu, Humpfrey, Kartoffel, Cinry, Sayamon, Ouzala, qui vendredi matin au lever (trempé ) ont compris pourquoi mon avatar est un ours...

Ravi d'avoir enfin rencontré James, un personnage lui aussi.

Et merci à ceux qui nous ont délivré leur savoir, Fred, PP, Alain, Ivano, Mousse, David.

« Modifié: 19 juin 2007 à 07:55:13 par Pierrot »

18 juin 2007 à 23:12:16
Réponse #65

Pierrot

Je rajoute juste un truc, le sursac de chez décathlon est étache à 100%, même après une nuit dans 10 cm d'eau, le duvet n'est pas mouillé, testé pour vous à Barnave ce week end.  :D

J'en rigole maintenant, vendredi matin je riais pas du tout..... :D

18 juin 2007 à 23:21:19
Réponse #66

Sayamon

Bon allez je m'y colle :D

Tout d'abord merci à nos enseignants :
David qui n'a du grizzly que l'apparence; le caractère étant plutot celui des petit ourson au chocolat,
PP pour sa gentillesse rayonnante son accessibilité et son écoute ( mention spéciale pour la notion de communication lors d'une agression : "casse toi en**lé!! Voilà c'est très bien il communique avec son agresseur") ;D ;D ;D mdr,
Fred pour sa gentillese son sens de l'humour a toute épreuve et son humilité (mention spéciale au Tao du Maurice, et au pré-aiguisage pré-en****age  :doubleup: :doubleup: mdr)
Mousse pour l'attention qu'il as porté a chacun de nos silex et sa grande connaissance de nos ailleux,
Ian le pirate pour son look inimitable (un vrai pirate!!) et son sourire inébranlable !
Pat pour sa gentillesse quasi inégalable et pour m'avoir montré ce qu'est un shredding avec le sourire  :up:
LeBaron pour son sourire sa disponibilité sa super organisation.

Ensuite un grand merci a tous les autres je ne citerais personne de peur d'en oublier, en tout cas je n'ai qu'une hate c'est de tous vous revoir !!  :up:

PS: je dédicace mon avatar à Bellis et ses sublimes aquarelles ! (Celle-ci est d'Hugo Pratt je suis vraiment fan de ce qu'il fait ;) )
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

19 juin 2007 à 00:31:01
Réponse #67

emmuel

Itou pour moi, j'ai adoré.. J'en ai pris plein les bras et la tête et ça m'a plu, et plein les yeux et le cerveau et plein le coeur aussi. Donc, merci, merci, merci. Enseignants en or, tous incroyable, Pépé, Fred, Mousse, David, je vous ai pas assez remerciés ni dit tout le bien que je pensais de vous et je sais pas si je pourrais mais c'est suffisemment gros pour que j'ai du mal à y arriver. Organisateurs béton, qui prévoient même l'imprévu Pat et Le Baron avec bienveillance. Participants géniaux vous êtes trop nombreux que je vous cite tous…
David, mec, je sais pas si tu te rend bien compte de ce qui se passe grâce à toi, outre les creuset de connaissances et de compétences, mais de réussir à rassembler et faire se rencontrer des gens pareils, c'est grand et énorme et beau et merveilleux. Fallait que ce soit dit à un moment…

19 juin 2007 à 09:44:06
Réponse #68

James

Ouf, de retour.

J'ai pu croiser le grinch a dans sa venise provencale ;)  :up:

Merci a Fred et David pour l'invite, super d'avoir rencontre tout le monde, meme si j'ai des problemes pour mettre certaines tetes sur certains visages.  :doubleup: Mais c'etait cool, une tres bonne bande de OUFs qui ne se prennent pas la tete, karto, camp, frog, pierrot, bellis, killbith, diesel, david, pat, emmuel, rod, tony, fred une fois et fred des couteaux, ian le pirate, arzh, j'en passe et pas des moindres, mais deja qu'il me faut une temps fou pour mettre un nom sur un visage, mettre un nom et un pseudo, c'est PIRE! . 

Merci d'avoir acceuilli mon ptit gars "Jo" aussi, qui s'est VRAIMENT eclate grace a vous (frog et karto, et les autres, ses "copains"!)

C'etait excellent de decouvrir que le coutelier de renom fred perrin est absolument aussi bordelique que moi, et est aussi un mec qui garde la tete claire :D Fred, c'etait un plaisir de te voir, je compte bien que nos chemins se recroisent un jour futur ;).

Sinon, ben comme d'hab, je la ferme (des fois), je fais comme si ca m'interressait pas,  mais j'observe, et j'ai appris des TAS de choses de tout le monde. MERCI!

Wais, c'est une bonne chose ce forum, ya des gens bien ici ! il est trop fort ce David ;)

PS: comme le schtroupf grognon, j'aime pas les compliments, ni en donner, ni en recevoir :D
« Modifié: 19 juin 2007 à 11:13:46 par James »

19 juin 2007 à 12:12:58
Réponse #69

humpfrey

Un mot sur ce stage : GENIAL !!!
C'était vraiment sympas de rencontrer toutes ces personnes du forum, toutes extraordinaires...
Le campement était vraiment sympas, dans une bonne humeur générale que j'ai très rarement rencontré (p'têt même jamais...). Un grand merci à tous les organisateurs : Fred, David , Pépé, Mouss, le Baron et j'en passe...  Un énormer merci à tous les membres du campement dont j'ai eu le plaisir et l'honneur de faire la connaissance : Survivalfred, Bellis, Pierrot, Karto, Emmuel, Camp, Sayamon et Cinry et à tous ceux que j'ai eu le plaisir de revoir Ouzala et Diesel entres autres... :up:
Un merci particulier pour mon ami Bloodyfrog ! :doubleup:
C'était également génial de faire la connaissance de James, dont le tranchant de ses lames n'a d'égal que sa bonne humeur et dont le fiston est sans doute l'un des enfants les plus sages que j'ai rencontré...
Un grand merci à tous ceux avec qui j'ai "tourné" lors du stage ainsi qu'aux autres participants (c'était génial de rencontrer mon camarade passionné de lames Arzh). Ce serait trop long car faudrait les citer tous tant tout le monde est sympathique... Et puis, comme dit, j'ai encore qqs lames à "préaffuter"  ;D ;)
Merci à tous !!!

19 juin 2007 à 13:21:56
Réponse #70

James

Tain, je savais bien que j'en avais oublie au moins un dans ma liste, Salut humph !

19 juin 2007 à 15:38:20
Réponse #71

humpfrey

Hello James ! Ca m'a fait super plaisir de te rencontrer !
J'ai vraiment hâte de voir ce que donneront les photos souvenirs ! :)

19 juin 2007 à 20:12:17
Réponse #72

the grinch

bon ben moi j'ai pas fait le stage mais certains sont passé à la boutique faire un coucou avant de monter et franchement ça m'a bien fait plaisir !  ;)

19 juin 2007 à 21:02:15
Réponse #73

DavidManise

Salut à tous :love:

Bon ben franchement, cetait du pur bonheur de vous avoir tous.  Juste un gros regret...  je n'ai pas eu le temps de passer assez de temps a mon gout avec chacun de vous...  j'etais sans arret sollicite a gauche et a droite et je n'ai pas pu m'arreter assez longtemps a mon gout avec vous.  Mais bon c'etait peu, mais de qualite... 

Vous etes tous extra :love: :love: :love:

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 juin 2007 à 21:24:48
Réponse #74

Tony

Salut à tous !!

Je suis arrivé il y a 1 heure de Die, pas facile de quitter un si beau paysage.
Pour ma pars se fus un très grand stage  :doubleup:
J'ai étais ravis d'avoir échangé autant de conversations que de coups avec les différents membres  ;D
Merci à : Fred (pour m'avoir éclaté la gueule sur le sol)  ;D, PP (pour m'avoir dépouillé les oreilles pendant que Fred me faisait une clée de jambe)  ;D et de leur qualité d'enseignement pour le module couteau/ taimn et armes improvisées, David (pour m'avoir fait faire un peu de mécanique sur le pot d'échappement de la 205)  ;D et son module survie, Mouss (pour m'avoir fais prendre conscience de ne jamais acheté un chapeau comme le siens)  ;D et son module taille de silex et propulseur, Jean-Pierre (pour m'avoir fait un exposé sur les secrets de la chimie)  ;D et de m'avoir hébergé, Ian (pour son look de bikers) ;D et de ça belle démontration aux armes à feu, Pat (pour ça sagesse)  ;), mes potes de l'acds belgium (pour leurs humour)  ;), Ivano (pour le boonie hat qu'il me dois)  ;D et ça sympathie, Alain (pour ces chemises digne de celle de Tom Selleck dans magnum)  ;D et de son humour de colonnel avec ce petit rire sadique au coin des lèvre  ;D et tous les autres participants survivors du forum de David et les membres ACDS :doubleup: :doubleup:
Stage de grande qualité avec des instructeurs d'une grande modestie.
Vivement le prochain...
Merci à vous.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //