Nos Partenaires

Auteur Sujet: [ Avis ] Couchage Helsport  (Lu 5492 fois)

13 novembre 2009 à 19:26:04
Lu 5492 fois

Clôtaire


'soir la compagnie !  :)
Alors je viens d'acheter un sac de couchage d'occasion sur Eb*y. C'est un Helsport Aravis presenté pour confort -2 et 1,3kg environ.
Mais je ne trouve pas d'avis concret sur internet. Quelqu'un d'ici a deja tester ? A un avis sur ce matos ?


Merci d'avance
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

13 novembre 2009 à 19:56:49
Réponse #1

greenman


J'ai envie de te dire que c'est un peu trop tard maintenant  ;#

et que ça sera toi le premier a en faire une revue! :)

sinon tape helsport sur la recerche et tu as quelques fils ou ça ressort!


amicalement clotaire  :)

greenman
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

13 novembre 2009 à 19:59:45
Réponse #2

Clôtaire


En attendant de recevoir et tester le sac, je vous sonde un peu ...
Lorsque chose sera faite, le " [ Avis ] " sera remplacé par un " [ Test ] "
 :)
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

17 novembre 2009 à 18:56:21
Réponse #3

Clôtaire


Hello  :)
Sac de couchage bien recu donc voila quelques photos, en attendans des plus belles et en nature.
Le sac de compression :




Une vue en sorti de sac, noté bien le changement de couleur. Qui est par ailleurs un changement de texture, et j'ai trouver ca ingenieux ( je decouvre ) car c'est pour dormir sur le sol. Le dessous n'est pas fait de la même matiere, plus resistant.




Autre astuce, ( encore une decouverte ) la double collerete. On peut fermer juste la colerete interieur pour garder une isolation presque parfait du corps seulement. Ensuite vient celle de la tete. Pour que cela soit plus clair, je ferais des photos avec moi a l'interieur.



Double poche a l'interieur :



Le changement de matiere dont je parlais :



Voila voila  :)
En attendant de pouvoir tester ca dehors, j'ai vraiment hate. Voir si c'est vraiment du -2 confort
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

17 novembre 2009 à 20:20:06
Réponse #4

Kilbith


Hello  :)
Sac de couchage bien recu donc voila quelques photos, en attendans des plus belles et en nature.
Le sac de compression :



Une vue en sorti de sac, noté bien le changement de couleur. Qui est par ailleurs un changement de texture, et j'ai trouver ca ingenieux ( je decouvre ) car c'est pour dormir sur le sol. Le dessous n'est pas fait de la même matiere, plus resistant.

 :up:

C'est toujours un grand moment de découvrir son premier vrai sac de couchage. On imagine déjà l'autonomie qu'il nous donne, les voyages en perspective...

Le changement de texture sert surtout à éviter de glisser sur le tapis de sol ou le matelas glissant d'une tente montée en pente. En effet, la gravité à ses lois...

Tu devrais nous donner le poids du sac, du sac de rangement et indiquer le type d'isolation (thermoguard X000) ainsi que son poids.

Normalement, les sacs helsport sont plutôt grand et large. Ils sont donc plus lourd et plus encombrant que des sacs de température équivalente. En revanche, cela permet de mettre des couches en plus en cas de besoin.

Je crois que les sacs helsport indiquent la température sur le sac de rangement et/ou à l'intérieur du sac (étiquette à l'intérieur). Ce n'est pas une température selon la norme EN.

Ne le stocke pas dans sa housse... ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

17 novembre 2009 à 20:29:46
Réponse #5

Clôtaire


:up:

C'est toujours un grand moment de découvrir son premier vrai sac de couchage. On imagine déjà l'autonomie qu'il nous donne, les voyages en perspective...

En effet, deja des projets en tête, j'espere qu'il sera capable de suivre ..


Le changement de texture sert surtout à éviter de glisser sur le tapis de sol ou le matelas glissant d'une tente montée en pente. En effet, la gravité à ses lois...


Ah oui bien vu  ;#


Tu devrais nous donner le poids du sac, du sac de rangement et indiquer le type d'isolation (thermoguard X000) ainsi que son poids.

Normalement, les sacs helsport sont plutôt grand et large. Ils sont donc plus lourd et plus encombrant que des sacs de température équivalente. En revanche, cela permet de mettre des couches en plus en cas de besoin.

Je crois que les sacs helsport indiquent la température sur le sac de rangement et/ou à l'intérieur du sac (étiquette à l'intérieur). Ce n'est pas une température selon la norme EN.


Alors je lis l'etiquette :
Thermoguard 5000 ( c'est a dire ?! )
1kg2 net
1kg3 avec sac de compression

outside : airtex, polyamide microfiber
            Helsport no slide ( en effet ), polyester/tactel
Inside : airtex, polyamide microfiber


Ok . On m'eclaire ?   ;#


Ne le stocke pas dans sa housse... ;)

Ah oui ? des idées ? Conseils ?

Merci d'avance de m'eclairer.
PS : donnée pour -2°c confort et -10°c extreme
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

17 novembre 2009 à 20:38:31
Réponse #6

Kilbith


Bonsoir,  :)

C'est donc un sac helsport d'il y a environ 5 ans puisque la génération actuelle est le thermoguard 6000 (j'ai eu du 2000 et du 3000  :D ).

Au vu du poids et de l'indication de température, considère que c'est un +5/+7°C confort (habillé avec juste un sous vêtement léger, matelas et tente). Avec la possibilité de mettre plus d'habits car les sac helsport sont souvent larges. C'est donc un sac "2 saisons" soit été/printemps. Mais il devrait passer en été en moyenne montagne (+- 2000m) si tu es en refuge car des couvertures sont souvent dispos. Excellent sac de voyage qui te suivra longtemps...

Ce sont juste des indications, c'est à toi de tester.....


Pour le rangement : idéalement déplié  sous un lit ou un canapé clic clac. A défaut tu le mets dans une housse d'oreiller ou mieux de petit couette de lit d'enfant. Il faut le ranger dans un endroit sec.

Si tu ne connais pas sa provenance, tu peux le laver. Tu trouveras des indications sur le site.


Did,
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

17 novembre 2009 à 20:40:39
Réponse #7

Clôtaire


Enfait, 1,5 kilos le duvet seul  :huh:
Il est bien stock le duvet ...

T'en penses quoi ?

Merci pour toutes ces indications ...
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

17 novembre 2009 à 21:30:23
Réponse #8

Kilbith


Enfait, 1,5 kilos le duvet seul  :huh:
Il est bien stock le duvet ...

Je ne comprends pas la question...

que veux tu dire par "il est bien stock le duvet"?
j'imagine que 1,5kg est le poids du sac de couchage donné par ta balnce ?
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

17 novembre 2009 à 21:31:33
Réponse #9

Clôtaire


J'pense que ca doit tourner autour de 2-3°c confort ..
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //