Nos Partenaires

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les produits TAD Gear  (Lu 37109 fois)

19 mai 2007 à 01:29:27
Lu 37109 fois

Rod


Bonsoir,

suite au demande répétée de l'ami Wazzock ;) et la conjugaison d'une météo honorable et d'une femme présente à la maison pour prendre ma bête tronche en photo, voici une review avec photos des vêtements que j'ai commandé chez Tad Gear...

http://www.tadgear.com/what's_new.htm
Tad Gear est un magasin de matos de rando/survie situé à San Francisco:
http://www.tadgear.com/pics_of_our_store.htm
Ils sont également pas mal présents sur le forum d'USN où ils possèdent leur propre section. Le magasin se caractérise par une ligne outdoor au look plutôt tactical ce qui plaira à certains et dérangera d'autres... Perso j'aime plutôt le vert et le khaki et je déteste les couleurs voyantes. Quand je me promène si je dois vraiment être visible, j'ai un gilet réfléchissant dans mon sac (ça fait au moins un truc qui réfléchit sur moi...  ;D).
Dans la mesure du possible Tad essaye de fabriquer ses propres productions aux Etats-Unis. Il faut savoir que leur marque est fabriquée en lot ce qui explique que lorsqu'un produit est sold-out, il faut parfois de long mois avant de pouvoir le recommander... Par exemple, je pensais prendre le Ranger Hoodie en vert au départ mais il n'y avait plus ma taille et il n'y avait pas de production prévue avant fin de l'année.

Ce qui m'attirait chez Tad: les produits avaient apparemment l'air de bonne qualité. La conception avait l'air solide et la modularité intéressante. Perso j'aime avoir beaucoup de poches dans mes vêtements car je préfère pouvoir stocker un maximum de truc directement sur moi. Enfin vu le taux du $ actuel, les produits devenaient plus abordables.

Ce qui m'a rebuté pendant longtemps. Le taux du $ trop élevé et l'emploi d'UPS avec à l'arrivée la certitude de se faire tuer par la douane... Enfin Tad préfère employer des services très rapides donc leur coût est plus élevé (39 $ sur mon envoi). Il valait donc mieux commander plusieurs articles.

Il m'a fallu du temps pour finaliser ma commande car je leur ai demandé de bosser avec USPS ainsi que d'autres petits arrangements. Néanmoins, les gars ont été disponibles même si nous avons connus quelques problèmes de mails.

Pour info le Ranger Hoodie est un L et le Scout Hoodie est un M. Je mesure 1,76m et je pèse 95 kg (et ma face est un trou noir comme mon âme  ;D).

Passons au Ranger Hoodie:
http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/apparel%20main/ranger_hoody.htm
Il s'agit d'un polar avec capuche et muni de nombreuses poches:




Il y a des D rings cousus dans toutes les poches se qui permet entre autres d'attacher un couteau en static cord (ici un Street Beat):

De plus celui peu se placer d'un conpartiment prévu pour un téléphone, un portefeuille ou un GSM...
Voici ici un détail de ce que j'avais dans mes poches pour la photo:

Poche haute du bras gauche, une lampe Fénix L1D et un gros compressif.
Poche haute du bras droit, un pansement triangulaire et mon GSM.
Poche de poitrine gauche, un CAT dans le compartiment
Poche de poitrine droite, le Street Beat en static cord et un mini cyalume dans un mini compartiment au bord de la poche.
Pour une revue plus détaillée et avec encore plus de photos, je vous renvoies au site de MilitaryMorons:
http://www.militarymorons.com/gear/clothes.5.html#ranger
Première impression, c'est du costaud et la polar est plus chaude que les autres modèles que je possède. C'est vraiment destiné aux activités en extérieure en dessous de 15°C, assis dans un transport en commun oublie. Je l'ai testé pour aller travailler en scooter par 15°C (donc effet du vent en sus), elle est étonnamment coupe-vent. Avec ma hard-shell en plus, rien à signaler...
J'aime la capuche qui est bien serrée. Abattue elle protège bien la nuque et vu que le design de Tad se met à plat, il est facile de la mettre dans sa couche externe si il pleut. Portée, elle suit bien les mouvements de la tête donc on ne finit jamais par regarder dedans...
La coupe est près du corps. Perso j'aime bien. Je déteste les trucs qui baillent. En plus ça facilite le port sous un vêtement de pluie ou le port d'un sac par dessus.
La tirette est à double sens, parfait pour s'aérer et elle est inversée (on l'ouvre et la ferme à la main gauche).
Le seul défaut apparent, une petite couture d'un compartimentage:

Rien de bien grave, je ne doute pas qu'on me l'aurait changé si j'étais allé au magasin... C'est un peu les aléas des achats en ligne...

Globalement je suis très satisfait du modèle jusqu'à présent... Je me réjouis de pouvoir le tester par temps plus froid...

Pour finir, deux photos dans un parc près de chez moi:



Passons au Scout Hoodie:
http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/apparel%20main/scout_hoodie.htm


Une pause chère au GHC ;):

C'est un pull-over plus classique et dans un polar un peu plus léger. A noter toujours la coupe de la capuche à la mode Tad et la présence d'un compartiment au centre de la poche kangourou pour y ranger un GSM, un couteau ou autres accessoires...
Et toujours plus d'infos chez MM:
http://www.militarymorons.com/gear/clothes.5.html#scout

A ma commande et pour rentabiliser l'envoi, j'avais aussi joint un Camelbak Hotshot 3l
http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/packs%20main/camelbak_hotshot_3l.htm
et un Splashguard pour ma nalgene:
http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/water%20storage%20main/guyot_designs_splashguard.htm
Ainsi que divers patchs (non pas pour arrêter de fumer, je n'ai jamais commencé ;D).

Evidemment, il y a sans doute des alternatives meilleurs marchés mais pourquoi c'est qu'on bosse si c'est pas pour se faire plaisir... :doubleup:

Bien à vous,

Rod

19 mai 2007 à 07:47:58
Réponse #1

LAFAYETTE


Salut Rod,
Bien la revue, j'ai profité d'un voyage aux US pour commander du matos chez eux. Ils ont un très grand choix et les prix sont pas mal.
J'attends toujours une dispo sur les vêtements...
Tu nous parles d'un Forum USN dans le post.
Pourrais tu nous en dire plus. D'avance merci.
Lafayette

19 mai 2007 à 09:12:55
Réponse #2

bloodyfrog


Merci pour ta revue Rod!

Citer
L'ogre n'a qu'à bien se tenir, ça fous bien les miquettes, hein

Pareil, j'ai regardé sous le lit s'il y avait personne... :o ;D

 ;)

Manu.

19 mai 2007 à 10:46:58
Réponse #3

pan48


Merci rod et comme certains te l'ont deja dit c'est vraiment admirable de ta part le temps et l'investissement que tu consacres a faire des sujets de qualités. :up:
Les produits Tad gear sont vraiment top,peut-être vais-je me laisser tenter a l'occasion par une polaire Ranger Hoodie,mais pour l'instant je vais continuer a mettre ma Eider de clown.

19 mai 2007 à 11:46:51
Réponse #4

Wazzock


Ah ouais la Ranger Hoodie est terrible, avec la pose mannequin dans le parc aussi on est obligé d'adhérer. Tu signes les autographes ? ^^
Je jettes auss un coup d'oeil à leur soft shell qui ont l'air plutot pas mal.

21 mai 2007 à 00:39:22
Réponse #5

Rod


Tu nous parles d'un Forum USN dans le post.
Pourrais tu nous en dire plus. D'avance merci.
USN ou Usual Suspect Network est un forum américain fortement orienté matos. L'inscription y est obligatoire même pour regarder les posts. J'y vais jeter un oeil régulièrement pour voir les nouveautés mais il est facile de s'y perdre car il y a beaucoup d'accent mis sur le toujours plus de matos, toujours plus nouveau. :-\ Mais à part cela rien de bien secret...
TAD Gear y possède sa propre section ici:
http://usualsuspect.net/forums/forumdisplay.php?f=24

Merci rod et comme certains te l'ont deja dit c'est vraiment admirable de ta part le temps et l'investissement que tu consacres a faire des sujets de qualités. :up:
De rien, premièrement, j'ai la chance d'avoir le temps de le faire.
Deuxièmement je fais surtout cela parce que j'aime également trouver des références lorsqu'un truc me plaît bien sur le net. Donc j'essaye au maximum de partager les infos...

Ah ouais la Ranger Hoodie est terrible, avec la pose mannequin dans le parc aussi on est obligé d'adhérer. Tu signes les autographes ? ^^
Je jettes auss un coup d'oeil à leur soft shell qui ont l'air plutot pas mal.
Wazzock à toujours me parler comme ça, je vais finir par avoir l'impression que tu as quelque chose derrière la tête... ;) ;D
Pour la Soft, elle me plaît bien car j'aime avoir des vêtements présentants toujours +/- la même configuration de poches. Mais je préfère les modèles sans capuches pour les Softshells. J'attends donc la nouvelle fournée...

Bien à vous,

Rod

01 novembre 2007 à 01:37:15
Réponse #6

Rod


Bonsoir,

je cherchais depuis longtemps une pochette de ceinture pour mettre un "on body kit" de base. Hélas j'avais du mal à trouver mon bonheur... J'ai essayé presque toutes les tailles chez Maxpé mais elles étaient trop rigides, trop volumineuses, incomfortables assis... Bref elles ont fini accrochées à mes sacs à dos...  ;)
Et là je viens de tomber sur le modèle BC8 de chez Tad Gear:
http://tadgear.com/x-treme%20gear/gear%20organizers%20main/tad_bc8.htm
Au départ je l'avais commandé pour stocker 2 boîtes Battuca de 4 piles dans mon sac comme montré ici:
http://tadgear.com/x-treme%20gear/gear%20organizers%20main/images%20for%20pages/tad_bc8_od_dtl5.jpg
Car j'avais testé la chambre à air mais je voulais un truc plus pratique. Mais des circonstances favorables m'ont mis en possession de 2 pochettes (une BC8 et une BC4 http://tadgear.com/x-treme%20gear/gear%20organizers%20main/tad_bc4.htm )? J'ai donc accroché la BC4 à mon sac avec 4 piles et j'ai décidé de voir ce que la BC8 donnerait pour mon kit...

La taille de la pochette sur une ceinture:



Comme vous pouvez le constater la taille reste raisonnable... On dirait certains étuis à portable...

Maintenant la pochette seule, ses systèmes de fixation (passant de ceinture fixe pour un max de sécurité ou fixation amovible avec scratch compatible PALS et MOLLE) et son contenu:





Pour le contenu, du basique...
- Power tape
- Briquet et firestarter (deux précautions valent mieux qu'une)
- 2 Dafalgan 1g (Paracetamol)
- 1 pochette de Steri-Strip et 2 sparadraps
- 1 plaquette de Micropure Forte
- 1 Photon Clone
- 1 bout d'environ 2 m de Paracorde
- 1 couteau Suisse
- 1 Kiridashi en D2 de Filip De Leeuw (le seul truc disons un peu moins légal au port donc qu'il faut éventuellement retirer)
- le tout dans un sachet congélation d'un litre...

La pochette est solide et relativement souple à la fois ce qui évite l'impression d'avoir une planchette accrochée à la ceinture.  ;) Le choix de coloris est vaste. Et pour un prix actuel de 13.95 $ (environ une dizaine d'€ hors frais de port...) je trouve qu'elle offre une bon rapport...

Bien à vous,

Rod
« Modifié: 01 novembre 2007 à 02:11:02 par Rod »

01 novembre 2007 à 02:27:33
Réponse #7

Rod


Elle a l'air bien au niveau du format mais le côté vrac est rédibitoire pour moi pour un "on body kit".
Attention Pat... Quand je parle ici de "on body kit", je parle de back-up pas de trucs à utiliser tous les jours... Les trucs à utiliser tous les jours sont des mes poches ou mon sac à dos...  ;)

01 novembre 2007 à 02:44:43
Réponse #8

Rod


Oui j'entends bien Rod, il s'agit de palier pour 24/48 h la perte du sac à dos, mais si par exemple tu dois utiliser le ziploc pour récupérer de la flotte, tout le reste se ballade en vrac et ce n'est pas évident sous stress de tatonner pour en sortir le bon article.
En fait je pense que c'est un kit facilement transférable via la ceinture et si tu en as besoin tu peux répartir dans tes poches à ce moment-là... Mais bon mon expérience est principalement urbaine...
Et j'ai d'abord testé le matos en vrac sans le sachet, il se répartit bien dans la pochette sans "sauter" dehors dés qu'on l'ouvre.  ;)

Mais bon , c'est vrai que la bonne pochette de ceinture c'est un peu la quête du graal
C'est clair...  :(

01 novembre 2007 à 10:43:00
Réponse #9

Mickey


 ;D he shrek on as reconnu :lol:

01 novembre 2007 à 15:01:48
Réponse #10

guillaume


Salut Rod, mes deux sesterces concernant ton kit:

-Es-tu habitué à allumer un feu avec un firesteel ou même un briquet sans amadou? Sous la pluie? Un allume feux rapide et efficace pourrais te sauver la vie: un oeuf de Manise, un morceau d'allume-feu BBQ, etc le tout dans une boîte étanche.

-Passer une nuit dans une hutte lorsqu'il pleut et que tu n'a rien pour stopper la pluie, c'est pas glop, peut-être qu'une couverture de survie ne serait pas de trop (à moins que tu sois habillé avec un veste en polycoton qui pourrait te servir de "bâche", voir mon dernier trip pour ça ou le wiki) ;).

-Pour les couteaux: tu pourrais enlever ton kiridashi et remplacer ton SAK par un SAK avec lame blocable et scie, c'est fou ce qu'on peut faire avec ce machin là! Je me doute que le kiridashi c'est pour le côté urbain mais je suppose que tu as déjà ce qu'il faut autre part sur toi et que pour fendre une bûche, c'est pas top ;D.

-Tu peux peut-être enlever un peu de Duck tape pour pouvoir mettre ta couverture de survie, t'as peut-être pas besoin de tout ça.

-Pourquoi pas une compresse à la place des pansements à découper (ou mieux un bandana mais là, ça fait trop gros): filtration, pansement (en la découpant et en la couplant avec le Duck Tape), etc.

a+

a+

01 novembre 2007 à 20:28:16
Réponse #11

guillaume


Guillaume, une bonne partie de ce que tu énonce, je gage que le Ménapien l'a en 1ère couche, CAD dans une de ses innombrables poches.

Déjà le kit de secours, le bandana pour lustrer son crâne, une cape de pluie et une couverture de survie, à mon avis dans les poches cargo.

Itou pour le multitool. Nous on est pas très SAK et on préfère le premier au second la plupart du temps.

On a particulièrement bossé, nous los urbanos, sur le concept cher à David et qu'on pratiquait déjà depuis pas mal de temps des 3 strates/couches (1. sur soi dans les poches et autour du cou / 2. pochette de ceinture /3. sac à dos).

Rod confirmera sans doutes.

Autant pour moi, j'ai pris ça comme une sorte de EDC.

a+

02 novembre 2007 à 00:13:16
Réponse #12

Rod


Salut Guillaume,

pour préciser ma pensée (ce que l'ami Pat a débuté) face à tes interrogations bien légitimes (comme dirait l'ami Corse  ;D ).

La pochette est considérée comme un back-up des fondamentaux... Pas comme mon EDC...

-Es-tu habitué à allumer un feu avec un firesteel ou même un briquet sans amadou? Sous la pluie? Un allume feux rapide et efficace pourrais te sauver la vie: un oeuf de Manise, un morceau d'allume-feu BBQ, etc le tout dans une boîte étanche.
Non, je suis une bille en la matière...  :'( Je suis essentiellement un urbain...
Mais j'ai de quoi m'aider à allumer du feu dans mon sac (entre autre un kit sparklite de la Grenouille... :up: ).

-Passer une nuit dans une hutte lorsqu'il pleut et que tu n'a rien pour stopper la pluie, c'est pas glop, peut-être qu'une couverture de survie ne serait pas de trop (à moins que tu sois habillé avec un veste en polycoton qui pourrait te servir de "bâche", voir mon dernier trip pour ça ou le wiki) ;).
J'ai des couvertures de survie dans tous mes sacs et quand je voyage j'ai toujours un poncho dans mon sac voir dans ma veste...  :up:

-Pour les couteaux: tu pourrais enlever ton kiridashi et remplacer ton SAK par un SAK avec lame blocable et scie, c'est fou ce qu'on peut faire avec ce machin là! Je me doute que le kiridashi c'est pour le côté urbain mais je suppose que tu as déjà ce qu'il faut autre part sur toi et que pour fendre une bûche, c'est pas top ;D.
Le Kiridashi c'est pour avoir une petite lame fixe... J'ai quand même en général une Griffe ou un Shark au cou...
Le SAK est un back-up aussi pour ma Leatherman... J'ai choisi celui-là pour 2 raisons: on me l'a donné (ça c'est de l'économie ;D ) et il est légal partout... Sinon je les déteste...  :lol:

-Tu peux peut-être enlever un peu de Duck tape pour pouvoir mettre ta couverture de survie, t'as peut-être pas besoin de tout ça.
Voir plus haut... ;) En plus j'ai du Tape dans mes autres poches...  :-[

-Pourquoi pas une compresse à la place des pansements à découper (ou mieux un bandana mais là, ça fait trop gros): filtration, pansement (en la découpant et en la couplant avec le Duck Tape), etc.
J'ai toujours un gros compressif dans ma poche de manche gauche si j'ai une veste ou dans ma poche cargo gauche si je n'en ai pas...
Dans la poche arrière, j'ai toujours un pansement triangulaire...
Et un bandana ou un Buff qui traîne...
D'ailleurs on voit le style de contenu de mes poches sur la polar de la première page. ;)

Bien à toi,

Rod

14 novembre 2007 à 17:10:59
Réponse #13

Cynry


Il est temps pour moi de faire une petite revue de ceci :
Citer
http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/apparel%20main/tad_gear_v8_garage_jacket.htm

Je laisse Rod compèter, surtout pour les photos, il fait ça bien mieux que moi  ;D Les infos techniques concernant la veste sont dans le lien.

Première impression quand je l'ai mise, c'est du lourd. Le tissu m'a aussi étonné par sa rigidité. Bien plus lourde et rigide que le cuir que j'ai, et qui a la même coupe. Le tissu intérieur est agréable à porter à même la peau, donc par dessus un t-shirt ça le fait bien.
La coupe est plutôt banale, et c'est d'ailleurs un des avantages de la veste, elle est relativement low-profile.

Niveau poche, on est gâté  :)
1 poches internes de chaque côté, fermeture par zip, avec des compartiments pour stylos, etc... (ils sont cousus à plat, et on peut donc tout à fait s'en passer).
En bas à gauche et toujours à l'intérieur, une poche discrète bien pratique pour cacher du chichon quelques bricoles...
Une poche est cachée dans l'intérieur du col, à droite.
Encore une poche sur l'épaule gauche.
Les 2 poches revolver, classique, avec cependant un truc qui sort du lot, la présence dans celles-ci de "sous-poche", un genre de compartiment sans capuchon, mais qui vient avec une grande sangle qui se sratch au compartiment en question. Pas facile à expliquer, je peux faire quelques photos au besoin.
En gros ce que j'en ai compris, c'est qu'on fait passer la sangle à l'intérieur du compartiment (elle en fait 2 fois la longueur en gros), on met le truc à ranger sur la sangle dedans, et on scratch. Pis dès qu'on a besoin du bidule, on tire sur le scratch et tout vient avec, l'objet et la sangle.

Mouais... Alors du coup ce que j'ai fait dès que j'ai vu ça, c'est virer la sangle. Du coup j'ai 2 compartiments qui me permettent de bien ranger ma lampe et mon multi-tool. Ca ballote pas, et malgré le poids (c'est le swisstool et une fenix L2D) ça ne gène absolument pas. Moins tactique que leur système, mais sans déconner j'ai jamais vu un truc aussi pratique et agréable...


Hop transition, on en vient au confort de port. Bah c'est pas mal... Je l'ai dit au début, la veste est lourde et rigide, et pourtant je m'y suis très bien habitué.
La rigidité a même un bon côté au moins, c'est que je puisse la porter nouée à la taille sans avoir le multi-tool qui me tape sur la cuisse à chaque pas. Je dirais même que portée ainsi, elle est moins chiante qu'une veste plus souple.

J'ai pu la tester par temps relativement chaud, ça respire bien, pas de sensations d'étuve.
Testée également sous une grosse pluie ça a bien tenu le choc, au bout de 15-20 minutes elle commençait à peine à s'impregner. En usage urbain et vu la gueule de la pluie c'est plus qu'il n'en faut. Et d'après les As du textile présents ici, ce traitement devrait durer malgré les lavages.
Bon coupe-vent, pas mal aussi contre la conduction. On peut s'adosser contre une vitre d'arrêt de bus sans pour autant se les cailler par exemple.


Les défauts... Bah ça doit faire 3 mois que je l'ai et j'en cherche toujours... A la limite, le fait que la veste soit entièrement pensée et faite pour droitier m'a pas mal géné au début (étant gaucher...), mais je m'y suis habitué. De même pour le poids.

En gros à mon goût, on a là une très bonne veste urbaine, bien pensée, pratique, discrète et robuste. Et chère  ;D Mais vous savez ce qui reste avec le temps  ;)


15 novembre 2007 à 20:37:10
Réponse #14

uvson


pour ma par, j'ai la softshell depuis qques semaines!

rien de comparable en France, c'est Windproof et semble etre waterproof.

je vais sur le terrain durant une semaine, elle est deja dans mon sac!!

doublé a une guerrilla et du Ulhfrotté, j'espere ne pas avoir froid!!


22 novembre 2007 à 14:48:58
Réponse #15

Cynry


Je up histoire de dire qu'aujourd'hui il pleut, et devinez quoi, mon super blouson en coton Epic de chez machin prend la flotte plus rapidement qu'avant le premier lavage. Et pourtant il pleut carrément moins fort...

Je sens que ça va se finir au ventile cette histoire....  ::)

23 février 2008 à 04:22:23
Réponse #16

Rod


Bonsoir,

je dois bien dire que les diverses conversations sur le forum m'ont donné envie de tenter l'aventure des fibres naturelles (merci Did et les autres). Vu qu'en plus Tad préparait une ligne en mérinos, on peut dire que 2 obsessions venaient de se fondre en une! :-[

J'ai donc acheté un Special Service Sweater de chez Tad:
http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/apparel%20main/tad_gear_special_service_sweater.htm

Mes motivations:
- le modèle "gilet" avec un zip tout le long. J'ai vite chaud donc un pull que je ne peux pas ouvrir est souvent trop chaud pour moi.
- le tissu naturel plus résistant au feu que le synthétique
- ma confiance dans la qualité des produits Tad
- un taux de change attractif. En effet le pull revient à une centaine d'€ ce qui est beaucoup moins cher que ce que je peux trouver de comparable en magasin dans ma région

Les photos sur votre serviteur (1m76/95kg):



Il s'agit d'un modèle de taille L et de couleur "Dark Field Grey".

Dès la livraison le pull avait un aspect très "bouloché". Perso ça ne me tracasse pas mais il faut le savoir. La coupe est près du corps, tant mieux je n'aime pas les vêtements amples...
Première surprise le mérinos est vraiment très agréable sur la peau surtout au niveau du col qui serre bien le cou. D'ailleurs la coupe du col est aussi impeccable car elle monte bien haut dans la nuque (voir photo de dos) ce qui protège parfaitement sans rajouter de col en polar ou d'écharpe (tout au plus peut-on mettre un Buff léger pour augmenter l'étanchéité).
Deuxième surprise non seulement le mérinos nous garde au chaud mais surtout il est chaud dés qu'on l'enfile. C'est vraiment étrange pour moi qui suis habitué au polar. J'ai l'impression que le polar est frais quand on l'enfile mais que la chaleur corporelle y est bien conservée par contre le mérinos diffuse une chaleur dans la peau (je sais c'est peut-être subjectif).

C'est clairement un modèle d'hiver. Dès que la température grimpe un peu il est vite très chaud.

Sous ma softshell, il reste suffisant comme isolation lorsqu'il fait 0°C ou un peu moins et que je roule en scooter.
Je ne l'ai pas testé à des températures plus basses que - 5°C.

Après un mois, on ne peut pas dire que l’odeur était devenue innommable, loin de là…
De plus vu que je l’ai utilisé la plupart du temps comme sous-couche avec ma softshell ou seul mais sans me traîner par terre, il n’y avait pas de grosses tâches. Tout au plus pouvait-on deviner une légère odeur de transpiration.
Néanmoins, vu la belle journée ensoleillée, j’ai décidé de tester la méthode « Super Sun Washing » de Cody Lundin (voir la page 272 de « When All Hell Break Loose »). En effet vu que le Mérinos est assez contraignant à nettoyer (à la main et l’eau froide), je me suis dit que j’allais tenter l’expérience et qu’au pire je pourrais toujours le nettoyer autrement ensuite.
J’ai donc secoué mon pull et je l’ai suspendu retourné au soleil pendant une demi-journée…
Résultat, plus la moindre odeur…

Dans cette commande j'avais également pris un bonnet de couleur "Multi Environment Green":
http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/apparel%20main/tad_gear_merino_watchcap.htm

Même satisfaction... Chaud sans être trop épais, une coupe qui colle bien au crâne qu'on replie le bord ou pas, couleur passe-partout, 20 €!

Bien à vous,

Rod

25 février 2008 à 18:16:38
Réponse #17

fabsah


Salut Rod,

D'après les photos, on dirait que c'est assez élastique, un peu comme du tricot, je me trompe ? Le motif et la coupe me semblent assez incompatibles avec du drap de laine comme sur une swanndri, par exemple. A l'occasion, tu pourrais faire un gros plan sur le tissu ?

Ca fait drôle d'écrire "drap de laine" en sachant que Did ne va pas répondre   :'(

25 février 2008 à 22:27:26
Réponse #18

Rod


Bein c'est tellement près du corps que ça en fait boudinné alors que tu es tout sauf dodu  :blink:
C'est l'hiver...  :-[ Non perso je préfère ce genre de coupe quitte à avoir l'air soufflé...  ;)

Au fait Rod, lorsque t'as été livré par USPS, t'as du payer la douane ?
Non mais tu peux me contacter par mail si tu as des questions...  ;)

D'après les photos, on dirait que c'est assez élastique, un peu comme du tricot, je me trompe ? Le motif et la coupe me semblent assez incompatibles avec du drap de laine comme sur une swanndri, par exemple. A l'occasion, tu pourrais faire un gros plan sur le tissu ?
Oui c'est élastique à cause des côtes...
Pour le gros plan je vais essayer ça...

Ca fait drôle d'écrire "drap de laine" en sachant que Did ne va pas répondre   :'(
Je sais c'est ce que je me suis dit en écrivant mon compte-rendu.  :-\

26 février 2008 à 06:09:10
Réponse #19

Rod


Salut les aminches,

après plusieurs mois d'utilisation de ma Softshell de chez Tad j'ai enfin pris le temps de prendre quelques photos afin d'en faire un compte-rendu...
Il s'agit du modèle "dixième anniversaire" qui était réalisé en "Rhinohide" et de couleur "Field Grey".
Voici la description du Rhinohide sur le site de Tad:
Citer
TAD Gear uses our state of the art "Rhino-Hide Softshell" textiles for the newest generation of our best selling, top rated Stealth Soft Shell Jackets. Working in conjunction with one of the world's leaders in advanced technical outdoor fabrics, this is one of the toughest, most water resistant, and breathable soft shell fabrics available. A texturized, highly abrasion resistant outer shell, bonded triple layer construction with a waterproof-breathable membrane middle layer and a wicking mesh inner facing, means superior performance in any conditions.
 
Le modèle n'est plus disponible, il a été remplacé par les générations suivantes...
Vue de face et de dos avec la capuche:


Sans la capuche avec le col fermé:

C'est une des forces de leur modèle... La coupe de la capuche fait que si on ne la met pas et qu'on ferme le col, celle-ci se place bien à plat et protège la nuque.
La capuche vu de profil:

Elle n'est pas large donc elle reste bien collée à la tête et en suit les mouvements. Par contre l'avancée protège bien de la pluie.

Niveau "low-profile" même si perso je n'en ai rien à cirer je pense que le modèle passe bien avec un jeans ou autres même si je suis souvent en pantalon cargo. Et puis on peut toujours retirer les patch des épaules... Moi pour soigner mon profile j'ai acheté un chien... ;) :lol:

La vaste mise à plat avec le contenu habituel de mes poches près de leur rangement respectif de face et de dos:


A noter que dans la poche arrière je stocke parfois mon poncho quand je n'ai pas mon sac-à-dos...
La configuration des poches fait partie des trucs que j'apprècie particulièrement chez eux.

Détail du renfort des coudes:

Et de la capuche et de sa coupe:



Il faut juste mentionner une légère tendance à boulocher sur certaines parties


Bien que je ne trouve pas ça trop grave. On peut aussi voir les 4 trous d'aérations sous les bras sur la deuxième photo.

Après plus de 6 mois d'usage, j'en suis très content (et c'est une des soft que j'ai utilisé le plus). Ce n'est pas réellement un modèle d'été (ils ont sorti des modèles plus fin depuis). Lorsque j'ai fait les photos il faisait +/- 15°C avec un petit vent et je ne portais qu'un sweat Haglofs de la gamme 020. Lorsqu'il fait froid je mets le Special Service Sweater en dessous ce qui a toujours suffit dans mes conditions d'utilisation.
Niveau résistance à la pluie, je trouve que le Rhinohide est un des tissus respirant qui résiste le mieux, beaucoup mieux que celui de ma Sord. Sous une pluie légère à moyenne, il n'y a vraiment aucun problème. Sous une pluie forte en général je passe au poncho. Néanmoins il n'y a pas longtemps, j'ai voulu faire un test plus poussé, je suis rentré chez moi de la ville en scooter sous une pluie battante (beaucoup d'eau ET de vent). Après 40 minutes de trajet il y avait une légère humidité au plis des coudes (là où mon bras est fléchi) et à l'extérieur des épaules, rien au niveau du coude. Enfin je trouve que ce tissu sèche rapidement et se salit assez peu.

Je pense que pour les amateurs de ce genre de matos, les modèles de Tad sont un must... On tourne dans les 180 €, rien de comparable sur le marché européen actuellement...

Pour finir, une petite photo détente et une autre avec mon chien de guerre pour les amateurs:



Bien à vous,

Rod
« Modifié: 27 février 2008 à 01:15:01 par Rod »

26 février 2008 à 08:44:00
Réponse #20

Cynry


Merci Rod !
Je signale aussi qu'il y a une promo de 15% sous certaines conditions en ce moment.

26 février 2008 à 12:18:28
Réponse #21

guillaume


Ho il est tout mimi le chien pour un grand bonhomme comme toi :lol: :lol: :lol:.

Sinon, une centaine d'euros le pull, ça fait cher :o. On a beau me dire que c'est du TAD, que c'est du mérino, que c'est ien finit, etc. je prends un pull camionneur à D4 et un coupe vent efficace, je suis sûr que les -5°C je les passe sans problème, pour même pas le prix du pull...

Sinon, merci pour l'info du lavage au soleil :up:.

a+

26 février 2008 à 23:37:04
Réponse #22

Rod


Je signale aussi qu'il y a une promo de 15% sous certaines conditions en ce moment.
Je viens d'en être victime sans le savoir... :-[

Ho il est tout mimi le chien pour un grand bonhomme comme toi :lol: :lol: :lol:.
Je sais...  ;) ;D

Sinon, une centaine d'euros le pull, ça fait cher :o. On a beau me dire que c'est du TAD, que c'est du mérino, que c'est ien finit, etc. je prends un pull camionneur à D4 et un coupe vent efficace, je suis sûr que les -5°C je les passe sans problème, pour même pas le prix du pull...
Tafdak... Je l'ai toujours dit... Tu as en surplus des pulls militaires dans le style pour beaucoup moins cher. Donc chacun est libre de faire son marché.

Sinon, merci pour l'info du lavage au soleil
De rien j'ai moi-même été agréablement surpris du résultat!

28 février 2008 à 01:12:20
Réponse #23

Rod


A l'occasion, tu pourrais faire un gros plan sur le tissu ?
Y a qu'à demander  ;) :






Ca fait drôle d'écrire "drap de laine" en sachant que Did ne va pas répondre   :'(
C'est toujours aussi bizarre...  :-\

28 février 2008 à 07:19:02
Réponse #24

fabsah



 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //