Nos Partenaires

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les pochettes Civilian Lab  (Lu 22608 fois)

19 mai 2007 à 03:12:25
Lu 22608 fois

Rod


Toujours sur le sujet des petites pochettes multifonctions pour Pat, voici des photos de ma pochette Civilian Lab... Et oui cet après-midi c'était séance photo à la maison...

Au départ j'avais acheté le Covert RG Loader et l'anatomic harness:
http://www.modisknivesandgear.de/civilianlab/covert_rg_loader.shtml
http://www.modisknivesandgear.de/civilianlab/covert_rg_anatomic_harness.shtml

Je trouvais intéressant et discret le port sous les bras et sous la veste... Mais après une utilisation quotidienne pendant une quinzaine de jour, je me suis vite rendu compte que cela prenait trop de place. De plus, bien que très confortable, cela était trop visible sous une veste. Voir à ce sujet une autre review en Allemand ici:
http://www.messerforum.net/showpost.php?p=313406&postcount=1

J'étais donc repassé sur mon NeatFreak...

Mais à l'arrivée des beaux jours et par envie de m'alléger j'ai ressorti mon RG Loader de son armoire dans une nouvelle configuration... En effet, lorsque je me déplace j'ai souvent mon petit sac à dos et avec mon NeatFreak en plus, j'avais parfois l'impression que j'allais sauter en parachute... :o
Je l'emploi maintenant dans sa configuration Escape, c'est à dire une seule pochette à la fois:
http://www.modisknivesandgear.de/civilianlab/covert_rg_escape.shtml
Le RG Loader étant composé de 2 Escape...

Je le porte en mode Tankiste/chest:

Très agréable bien sous que sur la veste, plus compact que le NeatFreak et tout de même bien pratique...

Voici d'autres ports possibles:
En sacoche (sans agrandir la lanière):

A la ceinture (il y a une patte à l'arrière):

En "banane" avec la sangle intégré, il y a aussi une sangle de cuisse fournie avec:

Tous les changements de configuration prenant moins de temps que pour faire les photos...

La pochette seule:

L'intérieur:

Le contenu (le sac n'est pas bourré à craquer):

Livré avec pour placer dans le compartiment arrière, il y a une pochette étanche avec un double-zip.


Je ne m'en sers pas actuellement pour qu'il soit moins épais... Je mets uniquement mon poncho jetable dans le compartiment.
Néanmoins, pour ceux qui disposerait d'un port d'arme, on pourrait aisément sans servir pour transporter un back-up. Ici un J frame en plastoc, le Blue Gun P2000 de Luc rentre presque dedans (je ne l'avais pas pour faire les photos)...


Un des rares trucs que je n'aime pas les parties réfléchissantes en 3M... Comme je l'ai dit je préfère choisir d'être visible...

Mais la pochette est vraiment super pour porter sur une chemise quand il fait chaud. Je pensais qu'elle serait petite mais elle est un bon complément pour le kit de base qui doit toujours être accessible et disponible... Le port sur la poitrine est également pratique pour les déplacements en voiture.

Bien à vous,

Rod

19 mai 2007 à 07:27:43
Réponse #1

SurvivalFred


Merci Rod pour le temps que tu consaces afin de nous offrir ces revues toujours très intéressantes  :up:

Citer
Un des rares trucs que je n'aime pas les parties réfléchissantes en 3M... Comme je l'ai dit je préfère choisir d'être visible...

Ces parties, que l'ont voit bien avec le flash ne sont pas "virables" (en les décousant) ?

Au pire ne peut-on les camoufler en collant/cousant un morceau de cordura dessus
?

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

19 mai 2007 à 09:45:29
Réponse #2

bloodyfrog


+ 1 sur les patchs rétroréfléchissants...

D'autant que les fabricants ont tendance à en mettre sur tout ce qui est outdoor aujourd'hui...

J'ai jamais pris le temps de faire mon debrieff sur notre week-end escape en Ardèche, mais ça faisait partie des trucs à travailler...

Les fugitifs à travers la montagne...
Même plaqués au sol et immobiles, une bonne torche qui scannait la montagne aurait suffi à nous localiser...
Ici la capuche de Corin [EDIT by Corin: en fait, un carré de 3x3cm sur le dessus du sac à dos], mais on en avait presque tous, sur les shoes, le sac ou la veste... ::)



Merci pour ta revue Rod!

Manu.
« Modifié: 18 septembre 2007 à 06:59:16 par Corin »

19 mai 2007 à 11:28:26
Réponse #3

arzh


Merci Rod pour le temps que tu consaces afin de nous offrir ces revues toujours très intéressantes  :up:

Ces parties, que l'ont voit bien avec le flash ne sont pas "virables" (en les décousant) ?

Au pire ne peut-on les camoufler en collant/cousant un morceau de cordura dessus
?

Fred




un bon coup de marqueur noir indelibile suffirait - il?

19 mai 2007 à 14:09:01
Réponse #4

LOOPING



Excellente revue Rod  :up: Merci !

Ca à l'air d'être un bon produit en effet.

Bye

21 mai 2007 à 00:58:16
Réponse #5

Rod


+ 1 sur les patchs rétroréfléchissants...

D'autant que les fabricants ont tendance à en mettre sur tout ce qui est outdoor aujourd'hui...
Ouais... C'est vraiment un critère pour le shopping... C'est une des raisons pour lesquelles j'accroche aux produits Maxpé pour les sacs ou autres marques "tactiqueuls" pour les vêtements comme SORD ou TAD...

J'ai pensé essayer le marqueur indélébile ce qui serait plus facile que de coudre.
Pour le collant, j'aurais peur qu'il s'accroche ou se barre au mauvais moment...

Bien à vous,

Rod

13 novembre 2007 à 20:15:48
Réponse #6

Baptiste


Merci Rod pour cette revue !

Cette pochette me plait bien, surtout pour les possibilité étendues de port. Où puis-je m'en procurer une ? (Je ne sais pas si je peux commander sur le site, je ne parle pas allemand...).
Merci !
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

13 novembre 2007 à 20:37:07
Réponse #7

Maximil


Et existerait-il des clones de cette pochette ?
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

13 novembre 2007 à 20:59:32
Réponse #8

DavidManise


J'ai jamais pris le temps de faire mon debrieff sur notre week-end escape en Ardèche, mais ça faisait partie des trucs à travailler...

Arrête, put**n, parles pas de ça...  juste d'y repenser j'ai du mal à respirer et j'ai mal au genou ::)

Les 35 bornes les plus longues de ma vie.  A part peut-être les 40 dernières bornes en bus à côté de mon pote qui avait la tourista en rentrant d'un voyage en amérique du sud ;D

Citer
Les fugitifs à travers la montagne...
Même plaqués au sol et immobiles, une bonne torche qui scannait la montagne aurait suffi à nous localiser...
Ici la capuche de Corin [EDIT by Corin: en fait, un carré de 3x3cm sur le dessus du sac à dos], mais on en avait presque tous, sur les shoes, le sac ou la veste... ::)

Même moi ? :-[

Ah si...  sur la veste et les côtés du sac, en effet... 

Mais depuis j'ai un autre type de sac...  gniark gniark gniark...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 novembre 2007 à 21:06:58
Réponse #9

ipphy


Un Kastinger traité IR...  :o
Prochain épisode: Dans la peau de David Bourne, suivit de La mémoire dans la pelle... :lol:
La frime...et le low tech dans tout ça  :D (désolé  :honte:)
« Modifié: 13 novembre 2007 à 21:15:03 par ipphy »

13 novembre 2007 à 21:18:03
Réponse #10

Cynry


T'en as trop montré David, maintenant il nous faut une revue matos du sac :)

13 novembre 2007 à 21:23:45
Réponse #11

DavidManise


Patience, patience...  j'ai encore son grand frère à tester avant de décider lequel on prend pour la commande groupée du CEETS ;)

Mais put**n, je suis déjà amoureux :love:

Kastinger, c'est vraiment un truc à part.  A part des trucs faits main par des passionnés, comme le matos de Fabsah, j'ai jamais rien vu d'aussi bien foutu.

- Tout en cordura 1000 traité IR
- Zips YKK ENORMES
- sanglerie TOP qualité
- velcro pour fermer le trou de la poche à eau TOP qualité
- fil guttermann, apparemment, et du calibre nickel pour avoir le bon rapport nombre de trous/volume de fil...
- coutures non pas double, non pas triples, mais repliées deux fois et tout...  indéchirable. 
- nombreux protos et re-protos...  avant de lancer un sac, ils bossent des mois et investissent des milliers d'euros dans des prototypes et de tests et tout...
- boucles plastique TOP...
- finition nickel...

Ciao ;)

David
« Modifié: 13 novembre 2007 à 21:34:36 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 novembre 2007 à 21:25:24
Réponse #12

DavidManise


Allez, une autre petite pour la route :love:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 novembre 2007 à 21:34:17
Réponse #13

Cynry


Et une photo du grand, pour finir ?  ::)

13 novembre 2007 à 21:38:12
Réponse #14

DavidManise


Pat,

Celui que t'as vu à Die c'est le petit.  Enfin...  officiellement il fait 30 litres mais c'est plutôt 40 je pense.

Cynry,

Sorry, je grand je l'ai pas encore...  je dois envoyer le logo du nours pour qu'il soit brodé dessus :)

Faudra être patient...  Le gars nous fait une fleur en produisant une si petite série pour nous.  Faudra qu'on se faufile entre les commandes pour les forces spéciales de ceci et l'armée de cela... 

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 novembre 2007 à 23:58:36
Réponse #15

Rod


Faudra être patient...  Le gars nous fait une fleur en produisant une si petite série pour nous.  Faudra qu'on se faufile entre les commandes pour les forces spéciales de ceci et l'armée de cela... 
Et bien bonne chance pour se faufiler avec nos physiques de ballerine...  :lol:

En tout cas comme je l'ai déjà dit à notre Manitou, le sac Kastinger, j'adore!  :doubleup:

14 novembre 2007 à 00:08:27
Réponse #16

Maximil


Une idée des prix de ces sacs ?
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

14 novembre 2007 à 01:17:12
Réponse #17

Rod


Une idée des prix de ces sacs ?
On m'a dit 37,50 €...  ;D Ok, je sors...  :lol:

14 novembre 2007 à 08:48:10
Réponse #18

Baptiste


On attend les tests avec impatience !

Rod, où puis-je trouver la pochette civilian lab ?
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

14 novembre 2007 à 15:24:20
Réponse #19

guillaume


Même question que Maxi. Un 40L, ça me le ferait bien mais le budget matos à été (trop) entamé ;D.

a+

14 novembre 2007 à 22:40:13
Réponse #20

Rod


Rod, où puis-je trouver la pochette civilian lab ?
Les miennes viennent de là:
http://www.modisknivesandgear.de/kontakt.shtml
http://www.modisknivesandgear.de/agb.shtml
http://www.modisknivesandgear.de/civilianlab/covert_rg_loader.shtml
C'est un Allemand mais on peut le contacter en Anglais...
Evidemment il y a peut-être des liens moins chers via E-Bay ou les USA mais en général je préfère acheter à des gens que je connais...

Bien à toi,

Rod

15 novembre 2007 à 08:07:28
Réponse #21

DavidManise


Même question que Maxi. Un 40L, ça me le ferait bien mais le budget matos à été (trop) entamé ;D.

Attendez mais oh !  Y'a AUCUNE OBLIGATION !!! :)

Si on sort ce sac en commande groupée, c'est pour rendre service !  Si ça vous rend service, que ça vous fait envie, que c'est dans votre budget et que vous en avez besoin, bah c'est un bon investissement.  Sinon, c'est pas grave !!!

J'ai plein de gens que m'envoient des mails presque en justifiant le fait qu'ils ne vont pas prendre le sac...  ça me dresse un peu les poils d'effroi.  Chacun est libre et achète ce qu'il veut -- OU PAS -- et c'est très bien comme ça !!!

Green ? :)

Allez ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 novembre 2007 à 10:59:10
Réponse #22

Baptiste


Les miennes viennent de là:
http://www.modisknivesandgear.de/kontakt.shtml
http://www.modisknivesandgear.de/agb.shtml
http://www.modisknivesandgear.de/civilianlab/covert_rg_loader.shtml
C'est un Allemand mais on peut le contacter en Anglais...
Evidemment il y a peut-être des liens moins chers via E-Bay ou les USA mais en général je préfère acheter à des gens que je connais...

Bien à toi,

Rod

Merci Rod,
Je viens de prendre contact avec eux !
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

15 novembre 2007 à 13:00:59
Réponse #23

kartoffel


je dois envoyer le logo du nours pour qu'il soit brodé dessus :)

Raaah ô rage ! On est vraiment obligé d'avoir cette verrue sur le sac ?
C'est plus dur de se débarasser d'un truc brodé que d'une colonie de mites dans les placards de la mère Michel.
« Modifié: 15 novembre 2007 à 13:15:51 par kartoffel »

15 novembre 2007 à 16:46:49
Réponse #24

guillaume


Bah comme dit plus haut, c'est que 40L, ça me le ferait vraiment bien.

a+

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //