Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Katana  (Lu 38651 fois)

19 mai 2007 à 14:02:46
Lu 38651 fois

James

J'ai finalement recu de chine mon katana damas/sanmai  a 150 euro, port compris.

remarquez le damas, le sanmai de tranchant,  et le hamon:

la soie fait toute la poignee, le saya est pas mal realise, en vraie laque chinoise/japonaise (quelques grains et imperfections=pas de poncage entre 2 couches)), sauf l'embouchure qui aurait pu etre mieux finie (j'y a mis une piece de  corne de buffle), L'affutage est simplement impressionant.

Bref, pour le prix, je crois que je vais de ce pas en recommander un...

19 mai 2007 à 14:33:09
Réponse #1

dub72

C'est quoi le site où tu l'as eu ?

Merci d'avance... :) ;) :D ;D
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

19 mai 2007 à 14:42:11
Réponse #2

DavidManise

L'affutage est simplement impressionant.

put**n pour que toi tu dises ca...  :o

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 mai 2007 à 14:44:05
Réponse #3

Cynry

Si tu vas de ce pas en recommander un, on peut peut-être faire ça à plusieurs et partager les frais ?

19 mai 2007 à 14:46:15
Réponse #4

Campeur

Joli bête !

la poignée ? coton tressé et peau de raie ou de requin ? pas du plastique et du nylon au moins !

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

19 mai 2007 à 14:51:42
Réponse #5

James

poignee coton tresse, et peau de raie naturelle, pas de nylon ou plastique, que du bon...

David, 30" de rasoir !!!!!  on dirait un lauri PT, mais sur un metre
 :o  ;D

19 mai 2007 à 14:54:15
Réponse #6

Campeur

p'**in, à ce prix la tu as fait une sacré affaire ! :up:

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

19 mai 2007 à 15:10:16
Réponse #7

DavidManise

David, 30" de rasoir !!!!!  on dirait un lauri PT, mais sur un metre
 :o  ;D

Oh cong ;D

Et ca donne quoi dans le jardin, en duel contre ta debroussailleuse au nitromethane ? ;D

Sans deconner pour des vegetaux tendres ca doit le faire pas mal ;)  Sur du chene sans doute moins mais bon...

T'as teste un peu ? :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 mai 2007 à 15:58:54
Réponse #8

Anke

Que 150 euros ! Euh j'ai un doute sur la qualité de fabrication et sur la qualité de l'acier. Rien qu'à la forge, il faut bien 3 semaines de boulot à partir du lingot (obtenu à partir d'un bas fourneau), je ne parle pas du polissage, ni du montage( travail sur la laque etc...)
Mais l'essentiel c'est d'etre satisfait de ton achat.

19 mai 2007 à 17:32:04
Réponse #9

James

Oh cong ;D

Et ca donne quoi dans le jardin, en duel contre ta debroussailleuse au nitromethane ? ;D

Sans deconner pour des vegetaux tendres ca doit le faire pas mal ;)  Sur du chene sans doute moins mais bon...

T'as teste un peu ? :)

David

Ca va venir. le tranchant est bien fin, donc, le chene nada, mais pour debrousailler, ca devrait le faire... J'ai fait joujou dans des bouts de pin, et OOOHHHH CONG !

Anke, a 150 euro, t'as pas un katana en tamagane, mais celui ci est en acier replie, avec un centre en acier replie plus carburé. En le commandant, je croyais pas trop que j'allais recevoir un truc comme cela pour 150 euro, mais voila il est la, et franchement, j'ai completement hallucine en le recevant!  il bat tous les paul chen que j'ai vu pour beaucoup plus cher, et qui sont plein de plastique. Sur que le habaki est moulé, sur c'est un full tang, sur que le saya a un laquage qui aurait pu etre plus beau, sur que le tsuba est mega simple, sur...
.Meme si les mecs ont mis de l'acier merdeux (ce qui n'a pas l'air, tests a la lime sur une partie cachee du montage), le damas est la, et ils se sont fait gravement chier pour rien, car il y a bien un san mai fait de 2 damas differents, et il ya bien un hamon.

Si tu veux un vrai katana, tu sors tes 4000-6000 euro, et t'achetes ca au japon, pas en chine. En attendant, pour les mecs comme moi qui preferent pas depenser le prix d'une caisse dans une lame, ce truc le fais GRAVE ! Je pense que sur le marche francais, tu revends facile entre 400 et 600 euro.

D'ailleurs les mecs sur le marché en general se concentrent sur les fournitures, (style dep dep, tout est superbe, mais lame en xc75 massif) la, c'est le contraire...
« Modifié: 19 mai 2007 à 18:02:33 par James »

19 mai 2007 à 19:10:03
Réponse #10

glouglou

Et d'ou sorts tu cette merveille?

19 mai 2007 à 20:55:50
Réponse #11

Sayamon

Sur ce coup la je suis de l'avis de Cynry :D

On partage les frais ?  :D

Franchement pour voir James élogieux sur une lame j'achete les yeux bandé les mains dans le dos et meme sur un seul pied !!  ;D
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

20 mai 2007 à 00:09:24
Réponse #12

Anke

A ta description, t'as super bien fait de l'acheter, c'est une affaire. Je te rassure, je ne suis pas un puriste en ce qui concerne ce genre d'objet, ou tout autre objet coupant ( ou détonnant ! ). Ce qui compte, c'est la joie qu'il procure quand on l'a dans sa main, le reflet de la lumière sur l'acier... bref ce que l'on met de soi dedans quand on s'en sert et qu'il remplit la fonction qu'on lui assigne. Les symboles quasi religieux attachés au katana et à sa fabrication restent tout de même des références ou tout du moins de repères autour desquels on peut construire, voire se construire.
Quand à dépenser 6000 euros pour un truc qui coupe( je ne veux heurter personne, mais avec 6000 euros, on peut manger pendant combien de temps déjà ?), perso je préfère essayer de le faire moi-même.... en m'amusant ! ( le xc 75 c'est pas mal comme acier, mauvaise langue va ! Non plus sérieusement sur des lames longues, c'est peut-etre limite, mais bon je ne suis qu'un bricolo, pas coutelier !)
Bon achat camarade, content que tu sois content.

20 mai 2007 à 06:16:34
Réponse #13

Patrick

C'est vrai que toute ma première partie de pratique martiale jusqu'à environ 35 ans fut accompagnée de la symbolique du katana et tous les pratiquants de ma génération d'arts martiaux Nippons se devaient de posséder un katana.

Ceux-ci étaient de qualités très disparates depuis le cochonium massif jusqu'au sur mesure local en passant par le "ramené du japon" au cours d'une quète initiatique.

Depuis je n'ai plus besoin des symboles de la tenue (gi)ou des ceintures, mais le Katana reste comme le symbole de l'engagement dans la voie (do).

Pour autant, je pense n'avoir jamais été autant fidèle, dans ma pratique, à l'esprit originel qui m'animait lors de mes débuts il y a 32 ans et mon Senseï et mes Sempaï d'aujourd'hui valent au combien ceux d'hier, même si le rituel à quelque peu changé  :D

20 mai 2007 à 08:51:37
Réponse #14

cardoso5fr

A ce prix là et au vu de ta description et des photos. Une superbe affaire. Bravo. Tu nous feras une petite video de débroussaillage sauvage?
@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

20 mai 2007 à 09:26:15
Réponse #15

cedx69

Tu l'as eu où...Tu l'as eu où?!!!TU L'AS EU OUUUUUUUUUUUUUUUUUU ;D

20 mai 2007 à 09:43:01
Réponse #16

mazzeru

A ce prix, on peut jouer les Highlanders et faire des étincelles en découpant des 4L  :D :D
Merci James pour ce bon plan. Je pense que cet engin va être testé avec le plus grand soin ;)

Si vous en commandez un container gravé www.davidmanise.com, je suis partant pour en prendre un, même sans connaitre l'issue du test. C'est vrai que c'est un peu encombrant dans un sac à dos, mais ça fera très bien dans mon kit. ;) :D :D

Plusz sérieux, moi je suis OK pour 150 Euros.

20 mai 2007 à 09:46:26
Réponse #17

Patrick

Je veux oui, que j'en suis aussi à ce prix là  :)

20 mai 2007 à 10:07:16
Réponse #18

Sayamon

Au risque de me répeter : "j'en veux mon n'veux "  ;D  :doubleup:

Franchement un Katana qui coupe a ce prix la c'est inespéré !! (Et alors si en plus y'as pas de plastoque Dieu existe !!)
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

20 mai 2007 à 10:38:16
Réponse #19

raph

c'est où pour commander, j'en veux bien un aussi !!

:love:

20 mai 2007 à 12:52:31
Réponse #20

Patrick

Pour ne pas laisser tout le boulot à James (à moins qu'il ne soit OK), peut-être que quelqu'un pourrait se charger de prendre contact et négocier en fonction du nombre préisionnel, non ?

Voilà l'adresse de la boutique sur e-bay.
http://stores.ebay.fr/JWHOTSTEELFORGE_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm

Moi je vous dis tout de suite, je n'ai pas le temps.

20 mai 2007 à 13:20:14
Réponse #21

Lapinot

vu la marchandise et le prix, je suis partant pour un.

Merci pour le lien, Patrick et James, je le mets de ce pas dans mes boutiques favorites.

20 mai 2007 à 13:22:42
Réponse #22

emmuel

Des dingues.
Mais comme un seul d'entre eux survivra, au moins on aura la paix.  :)

20 mai 2007 à 14:55:24
Réponse #23

cedx69

C'est quel model?

20 mai 2007 à 15:10:45
Réponse #24

cedx69

Si il y en a un qui comprends les differences entre les models qui portent le meme titre mais pas les meme prix????

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //