Nos Partenaires

Auteur Sujet: The big wooden spoon carving contest/ grand concours de cuillères en bois  (Lu 66403 fois)

30 novembre 2009 à 22:03:45
Lu 66403 fois

corbak


The big wooden spoon carving contest.

Le grand jour est enfin arrivé, un nouveau concours de cuillères en bois commence. Réveillez votre imagination, secouez vos compétences, aiguisez vos lames.

Ceci n'est pas un simple concours, vous aurez à votre disposition plusieurs catégories pour mettre en avant vos compétences. Pédagogie, efficacité, finesse.

Première catégorie - TUTORIEL

Tutoriel sur la confection d'une cuillère en bois. Photo ou vidéo, différents point devrons y être présents. Des informations relative à la cuillère en elle même, les étapes de la confection d'une cuillère, l'utilisation du couteau. Le but étant d'apporter du signal au forum. Libre à vous de nous étonner.

Deuxième catégorie - ROOT

La confection d'une cuillère sur le terrain, le seul outils est un couteau droit et tout les matériaux disponible en forêt. Faire plus avec moins.
Le minimum requis est une photo de départ, deux photos intermédiaires, et les photos de face, de dos et des cotés de la cuillère fini.

Troisième catégorie -ART

La confection d'une cuillère à la maison, à votre disposition couteau, couteau croche, gouge, papier abrasif... On interdit les outils électriques tels que dremel ou apparenté.
Thème libre. Le minimum requis est une photo de départ, deux photos intermédiaires, et les photos de face, de dos et des cotés de la cuillère fini.

Règlement :

- On compte sur votre loyauté quand à l'application du réglement.

- chaque participant ne pourra être primé que dans une seule catégorie.

- Chaque participant peut participer au trois catégories.

- Les cuillères seront faites pour le concours, toute cuillère commencée avant ce concours ne pourra être présenté.

- Si il y a un doute quand à votre intégrité physique, c'est qu'il n'y a pas de doute. Vous allez vous couper. Faites gaffe à vos doigts.

-Ce post fixe la date de début, vous aurez jusqu'au 31 janvier minuit pour poster vos photos ou vidéos.

- Pour le reste en s'en remet à votre bon sens.

- Le jury a toujours raison et ils font ce qu'ils veulent
 ;#

Lot pour la première catégorie :

Une magnifique lame à monter sur soie ( soie longue à couper ou a mater ), faites autant avec ses mains qu'avec son cœur, par un "artisans dans l'âme" et indécrottable du forum... Anke lui même.

Lot pour la deuxième et troisième catégorie :

Offert gracieusement par un autre indécrottable du forum et non moins célèbre, que je ne nommerais pas, mais que vous reconnaitrais sans doute. Je l'ai ,pour sauvegardé votre santé mental, interdit de concours. Car il est l'auteur de la noir et perverse Nécronocuillèrmicon....

50 m de paracord au choix
1 FST
1 DOAN
1 pince
1 simili p**ton.

C'est un lot complet pour chaque catégorie.

Organisateur et jury :

Anke, Athlon, Gros Calou, Pierr et moi même...

A vos couteaux, faites nous plaisir, faites vous plaisir.

  ;#

Croaaaaaaaa
« Modifié: 30 novembre 2009 à 22:09:29 par corbak »

30 novembre 2009 à 22:10:59
Réponse #1

athlon


Je prend ma place afin de pouvoir réagir comme je veux  ;#

Je retourne à ma raquette de tennis.

A+
« Modifié: 30 novembre 2009 à 23:17:38 par athlon »
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

30 novembre 2009 à 22:39:12
Réponse #2

Gros Calou


C'est un grand honneur de faire partie de cet excellent jury  ;D

Allez bande de salopards, à vos couteaux  :sgt:

 ;)

30 novembre 2009 à 22:42:26
Réponse #3

vik



01 décembre 2009 à 07:16:16
Réponse #4

Clôtaire


Mrod, depêche toi de recevoir les croches  ;#
Je vais tenter tout de même la 2eme categorie aussi ..
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

01 décembre 2009 à 10:41:18
Réponse #5

Mrod


Présent,

Pour les croches, c'est en cours, juste le temps de faire le virement puis la commande partira. En attendant vous pouvez en commencer une pour la rubrique 2 ROOT

Citer
- Les cuillères seront faites pour le concours, toute cuillère commencée avant ce concours ne pourra être présenté.
Celle que j'ai commencée la semaine dernière elle compte ? sinon j'en ai déjà commencé une autre   ;D puis une autre bientôt  ;# et puis ...

Nico

Edit: Corbak, je vais pas pouvoir me mesurer à toi :( , tu veux pas nous en faire une chtite hors concours ?
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

01 décembre 2009 à 10:59:47
Réponse #6

athlon


Bonjour,
Celle que j'ai commencée la semaine dernière elle compte ? sinon j'en ai déjà commencé une autre   ;D puis une autre bientôt  ;# et puis ...
Non désolé, elle ne compte pas...

Edit: Corbak, je vais pas pouvoir me mesurer à toi :( , tu veux pas nous en faire une chtite hors concours ?
Non désolé, il a pas le droit, il est membre du jury et il doit me faire ma fourchette.

Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

01 décembre 2009 à 11:48:02
Réponse #7

corbak



01 décembre 2009 à 18:58:28
Réponse #8

sell58


Le concours est ouvert jusqu'à quelle date ?
Je participerais bien a la catégorie "couteau droit et bois des forêts" mais faut être sur le motif.

01 décembre 2009 à 19:08:10
Réponse #9

AFA


Demande d'une petite précision concernant le concours root : le couteau droit peut il etre deux ;#?

Je m'explique : un gros pour élaguer, un plus petit pour fignoler... Ou alors c'est un seul et uniquement un seul du début à la fin?
Et pas de couteau croche autorisé non plus?

01 décembre 2009 à 19:47:55
Réponse #10

Gros Calou


Demande d'une petite précision concernant le concours root : le couteau droit peut il etre deux ;#?

Je m'explique : un gros pour élaguer, un plus petit pour fignoler... Ou alors c'est un seul et uniquement un seul du début à la fin?
Et pas de couteau croche autorisé non plus?

Yo  :)

Deuxième catégorie - ROOT

La confection d'une cuillère sur le terrain, le seul outil est un couteau droit et tout les matériaux disponible en forêt. Faire plus avec moins.
Le minimum requis est une photo de départ, deux photos intermédiaires, et les photos de face, de dos et des cotés de la cuillère fini.


Le seul outil dispo en plus du couteau, ben c'est tes dents  ;#

 ;)

01 décembre 2009 à 19:50:44
Réponse #11

Gros Calou


Le concours est ouvert jusqu'à quelle date ?
Je participerais bien a la catégorie "couteau droit et bois des forêts" mais faut être sur le motif.

Hey les mecs, Cyril a été clair  :blink:

-Ce post fixe la date de début, vous aurez jusqu'au 31 janvier minuit pour poster vos photos ou vidéos.

 ;)

01 décembre 2009 à 19:51:37
Réponse #12

vik


Et tes mains! ;)
à ce propos, faites gaffe!!!
Ces temps-ci j'ai pris l'habitude de me couper assez souvent, et je ne peux que remercier ma chance d'avoir encore l'usage de mes dix doigts malgré quelques coupures relativement trash...Vos mains sont vos plus beaux outils! c'est pas un couteau qu'on remplace!
Donc, essayons de faire attention  ;)



Le pire c'est que ej dis ça mais je ne mets toujours pas mes gants en kevlar  :-[

01 décembre 2009 à 20:08:15
Réponse #13

Gros Calou


Le pire c'est que ej dis ça mais je ne mets toujours pas mes gants en kevlar  :-[

Sale gosse !  ;#

Ecoutez Vik !

Vos mains sont vos plus beaux outils! c'est pas un couteau qu'on remplace!
Donc, essayons de faire attention  ;)

  :love:

01 décembre 2009 à 21:25:59
Réponse #14

corbak


Yo  :)

Deuxième catégorie - ROOT

La confection d'une cuillère sur le terrain, le seul outil est un couteau droit et tout les matériaux disponible en forêt. Faire plus avec moins.
Le minimum requis est une photo de départ, deux photos intermédiaires, et les photos de face, de dos et des cotés de la cuillère fini.


Le seul outil dispo en plus du couteau, ben c'est tes dents  ;#

 ;)

Oui oui, ou alors si tu arrive à faire un couteau croche avec du silex... Mais alors la, t'es obligé de mettre le tuto qui va avec... ;#

Va falloir être malin et utiliser tout les moyens mis à disposition par la forêt/jungle/champs de betterave... Le lieu ou vous vous trouvez quoi.

Croaaaaaaa

PS : Déconnez pas, gaffe à vos doigts, comme dis Victor, ils sont pas remplaçable.

04 décembre 2009 à 18:21:48
Réponse #15

Loripendragon


Salut, j'ai une question pour participer dans la catégorie ROOT :

Nos cher organisateurs vont noter quoi ?

La simpliciter ? L eficacité ? Le desing ? ... la sculture..

Amicalement lolo

 
Avant d'etre fort comme un chêne il faut etre con comme un gland...





04 décembre 2009 à 19:08:53
Réponse #16

Gros Calou


Le fait que tu t'es fabriqué un ustensile avec ce que tu avais sous la main , ta b*tte et ton couteau et ce que tu as trouvé sur place.

La simplicité, ce sera forcément simple, l'efficacité ou plutôt la fonctionnalité par rapport à une vrai cuillère, le design on s'en tape, la scupture aussi.

Le truc est.... voilà, j'ai besoin d'une cuillère, j'ai un couteau droit, je check la matière première autour de moi, j'ai peu de temps devant moi, je me suis fabriqué une cuillère, je mange dans les meilleurs conditions .

 ;)
« Modifié: 05 décembre 2009 à 13:44:32 par Gros Calou »

07 décembre 2009 à 02:14:57
Réponse #17

tbird


il y aurait pas une boite d'URGO en lots de consolation par hasard ?
je doit avoir des ampoules a sept doigts sur dix... je pense que j'aurai pas du attaquer direct dans une buche !!!  :lol:

A+ Tbi...

07 décembre 2009 à 02:33:32
Réponse #18

Mjöllnir


Bonjour à tous,

Je suis tracassé sur un point du règlement.
Je m'expliques: je viens de finir la cuillères et je me rends compte que, absorbé dans mon travail, je n'ai pris qu'une seul et unique photo, est-ce grave docteur ?
Cordialement.

Valentin.

07 décembre 2009 à 02:44:08
Réponse #19

corbak


The big wooden spoon carving contest.


Deuxième catégorie - ROOT

La confection d'une cuillère sur le terrain, le seul outils est un couteau droit et tout les matériaux disponible en forêt. Faire plus avec moins.
Le minimum requis est une photo de départ, deux photos intermédiaires, et les photos de face, de dos et des cotés de la cuillère fini.

Troisième catégorie -ART

La confection d'une cuillère à la maison, à votre disposition couteau, couteau croche, gouge, papier abrasif... On interdit les outils électriques tels que dremel ou apparenté.
Thème libre. Le minimum requis est une photo de départ, deux photos intermédiaires, et les photos de face, de dos et des cotés de la cuillère fini.


Bonjour à tous,

Je suis tracassé sur un point du règlement.
Je m'expliques: je viens de finir la cuillères et je me rends compte que, absorbé dans mon travail, je n'ai pris qu'une seul et unique photo, est-ce grave docteur ?
Cordialement.

Valentin.

Grave non, mais peut être que la consultation d'un bon opticien pourrait s'avérer nécessaire... ;#

il y aurait pas une boite d'URGO en lots de consolation par hasard ?
je doit avoir des ampoules a sept doigts sur dix... je pense que j'aurai pas du attaquer direct dans une buche !!!  :lol:

A+ Tbi...

Non point de boite urgo, mais la magnifique "cuillère de maitre Athlon" est prévu en lot de consolation.  :lol: :lol:

Si ça c'est pas motivé les troupes à faire de l'excellence... ;#

Croaaaaaaaaa

07 décembre 2009 à 02:56:48
Réponse #20

corbak


Juste pour précisé une petite chose, la première catégories nommé TUTORIEL, peut bien sur avoir pour support la cuillère de la deuxième et/ou troisième catégorie.

Le but étant de d'exposer les différentes phases, les différentes astuces, et autres joyeusetés pédagogiques lié à la confection d'une cuillère en bois.

Il vous suffit pour cela d'avoir votre APN à porté de main.

Pour cette catégorie ce n'est pas la cuillère qui est noté mais le signal apporté. Croquis, photo, vidéo, texte... Tout les médiums permettant de transmettre ce savoir, ces compétences, sont accepté.

Croaaaaaaaaa

07 décembre 2009 à 19:44:10
Réponse #21

Clôtaire


J'ecris ce message a une main ...Recompensez les blessés  :'(


 ;#   'ai mal
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

07 décembre 2009 à 20:02:27
Réponse #22

Gros Calou


J'ecris ce message a une main ...Recompensez les blessés  :'(


 ;#   'ai mal

Pitain gaffe les mecs, c'est Mickey qui a 4 doigts, pas vous.  ;)

07 décembre 2009 à 22:30:42
Réponse #23

corbak


Rhaaa Clotaire, les gants c'est pas fais pour les manchots...

bon en espérant que ce n'est pas trop grave.

 ;)

Croaaaaaaa

07 décembre 2009 à 23:00:49
Réponse #24

tbird


Salut les poteaux  :)
Après le post de Clôtaire, j'ai attaqué un tuto sur l'utilisation du couteau et quelque trucs a ne pas faire  :o
Vous voulez que je le post ou ? je ne vais pas attendre le 30 janvier pour le mettre en ligne, hein ?  :lol:

A+ Tbi...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //