[ accueil davidmanise.com | infos stages | calendrier | textes | sites amis | forum | wiki | blog | cont@ct ]
Vie Sauvage et Survie Survival Wiki CEETS
14 Mars 2010 à 03:32:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
recherche avancée
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Travail du cuir  (Lu 3148 fois)
Brutal
Membre de la Tribu
**

« Répondre #20 le: 20 Mai 2007 à 23:50:22 »

Citation
Perso je prefere les vrais emportes pieces à frapper avec un maillet. {$default_wink_smiley}

TAFDAT mais quetion finance c'est pas le même budget hélas ...

Citation
Super site  Double Up Dommage que les prix ne soient pas visible  Thumb Down.
Je n'ai pas trouvé le tanné vegetal déclassé.  {$default_embarrassed_smiley}

Ils doivent te donner les prix au tel je pense.
Le déclassé, sûr qu'ils en ont au magasin, d'ailleur c'est plus sympa de choisir ses peaux de visu plutôt que laisser un inconnu faire ça pour toi, enfin ce que j'en dis ...

Citation
Pour les emporte-pièces : on peut facilement en réaliser quelques uns à partir de clous de charpentiers et d'un jeu de limes aiguilles ( leroymerlin 40 euros le jeu de six limes, ces limes servent à guillocher le dos des lames des couteaux, à réaliser des serrations aussi.)

J'aimerais bien savoir comment tu t'y prend, si tu peux détailler ta méthode ça serait vachement sympa  {$default_smiley_smiley}

++
Journalisée
Anke
Sachem

Le feu, comme un coeur... palpite

« Répondre #21 le: 24 Mai 2007 à 17:45:18 »

Bon alors voilà quelques photos faites cet aprem'. Je ne rajoute pas de commentaires, je pense que les photos suffisent. J'ai mis une photo de lame guillochée pour que tu vois que l'on peut faire quelques effets en changeant l'angle d'attaque et la profondeur de limage.
Journalisée

Transmettre.
Anke
Sachem

Le feu, comme un coeur... palpite

« Répondre #22 le: 24 Mai 2007 à 17:47:26 »

J'ai oublié, on peut aussi utiliser les limes destinées à aihuiser les chaines de tronçonneuses.
Voilà, bon courage et amuse toi bien !
Journalisée

Transmettre.
mazzeru
Sherpah au grand coeur :)
Coeur sauvage

pace et salute

« Répondre #23 le: 07 Juin 2007 à 10:26:40 »

Voilà, j'ai fini pas faire le tri dans mes tiroirs et regrouper ce qui se rapprochait du travail du cuir.
Il manque la colle, un marteau, un étau à cuir, et quelques autres bricoles, mais c'est tellement mieux en image...
Journalisée
James
Invité
« Répondre #24 le: 07 Juin 2007 à 15:05:12 »

http://www.fages-aiglon.fr/transition.htm Ils sont situés à coté de nîmes mais on peut acheter a distance, grand choix de peaux (notemment du tanné vegetal déclassé de super qualité pour petit budget : 30 a 40 euros le m²) tout l'outillage et les accessoires (rivets, decorations ect)
Perso je suis fan !

La mon gars, t'es genial, merci pour le lien, je cherchais un truc similaire depuis des lustres!  Double Up Double Up Double Up Double Up Double Up
Journalisée
Brutal
Membre de la Tribu
**

« Répondre #25 le: 07 Juin 2007 à 16:41:26 »

Salut !

Anke, merci pour le tuto !

mazzeru, sympa tes outils mais dis, serais-ce de la poix que pointe le cutter ??

James, pour une fois que je sors une info qui depanne  {$default_smiley_smiley}.
Bon shopping !

++
Journalisée
mazzeru
Coeur sauvage

pace et salute

« Répondre #26 le: 07 Juin 2007 à 16:47:50 »

Non, de la cire d'abeille...
mais de la poix en bloc, j'en ai aussi. Ca ressemble à de la colophane pour archet de violon et on peut en faire une pâte en la diluant avec de l'huile d'olive.
C'est d'ailleurs comme ça qu'on rendait étanche les gourdes en peau de chévre des pyrennées.
Ca sert aussi à poisser les fils, comme d'ailleurs le nom de fil poissé l'indique {$default_cheesy_smiley} {$default_cheesy_smiley} {$default_cheesy_smiley}.

N'ayant plus ni douves, ni gargouilles dans mon chateau, je ne déverse plus cette matière brulante sur mes assaillants et visiteurs. Vous pouvez donc vous inviter en paix {$default_wink_smiley}
« Dernière édition: 07 Juin 2007 à 16:53:32 par mazzeru » Journalisée
sellerie70
Invité
« Répondre #27 le: 12 Juin 2007 à 16:25:39 »

bonjour,

Pour les outils , chacun voit en fonction de ses besoins, voir la liste d'outils sur mon blog
                      http://artisansellier.canalblog.com/
Journalisée
mazzeru
Coeur sauvage

pace et salute

« Répondre #28 le: 13 Juin 2007 à 08:56:42 »

Sympa ton site  {$default_wink_smiley} {$default_cheesy_smiley}
Journalisée
Rammstein
Chasseur Cueilleur

« Répondre #29 le: 27 Août 2007 à 16:47:53 »

Quelqu'un aurait des liens internet pour se procurer :
- des teintures pour cuir,
- des articles de mercerie en laiton ou acier (fermoires, rivets, boucles...) ?

Merci !

Rammstein
Journalisée
Brutal
Membre de la Tribu
**

« Répondre #30 le: 27 Août 2007 à 19:46:48 »

http://www.fages-aiglon.fr/transition.htm pour moi
Journalisée
Rammstein
Chasseur Cueilleur

« Répondre #31 le: 30 Août 2007 à 21:32:51 »

Merci, c'est nickel !

Le broux de noix peut-il être utilisé pour teinter du cuir, comme pour le bois ?

Rammstein
Journalisée
mazzeru
Coeur sauvage

pace et salute

« Répondre #32 le: 31 Août 2007 à 12:00:36 »

Salut,

Vu la teinte de mes mains lors de la récolte des noix, pour te dire que ça teinte, ça teinte ...
A priori, ça doit marcher pour le cuir, mais ce sera sombre  {$default_wink_smiley}
Journalisée
bynouze
Membre de la tribu
**

« Répondre #33 le: 06 Septembre 2007 à 11:46:19 »

J'avais lu quelque part qu'il vaut mieu que le cuir soit mouillé avant de le teindre pour que la teinte soit uniforme...
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: