Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: SEMINAIRE URBAN COMBATIVES à Tours AVEC LEE MORRISON 27-28 FEVRIER  (Lu 40392 fois)

25 février 2010 à 09:01:04
Réponse #100

DavidManise


"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 février 2010 à 09:27:58
Réponse #101

Anke


Ben je monbterais pas non plus, ça serait pas bien de me pointer la gueule enfarinée sans avoir payé le stage.
On trouvera bien d'autres occasions, notamment pour une première approche de ces disciplines en ce qui me concerne.
Amusez vous bien. ;)

25 février 2010 à 13:49:41
Réponse #102

Gros Calou


Ou avec moi pour dormir, mais je ronfle, tu le sais hein !  :love:

25 février 2010 à 16:14:40
Réponse #103

Anke



25 février 2010 à 16:30:22
Réponse #104

Anke


Vi chui content de vous voir tous !
Donc  Vendredi ( demain  :love:)18.30 au dojo route de la gare à Azay le rideau. y'a ti un N° dans la dite route de la gare ?
Sinon en mp ( Calou je te tel ce soir) pour me dire si il y a une devanture ou un point de repère particulier...

25 février 2010 à 16:49:11
Réponse #105

Gros Calou


Euh ! Mon Titi, moi je ne viens que samedi et en guest (pas encore la grande forme) le dojo, j'y suis jamais allé, voit plutôt avec Jeff.

 :love:

25 février 2010 à 17:21:57
Réponse #106

BULLYSSON


Tiens bein pendant que t'es là toi... UN GRAND MERCI A JEFF QUI A ORGANISE CE STAGE ET QUI NOUS PERMET D AVOIR ACCES AU TRAVAIL DE MORRISON EN DIRECT !!!!!!!     :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup:
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

25 février 2010 à 19:48:44
Réponse #107

arzh



26 février 2010 à 13:51:49
Réponse #108

cubitus


Heuuu cette nuit c'était la tempête par chez nous !  ^-^

Chez moi il y a de la place pour un demi-régiment, alors n'hésitez pas !  ;)

A ce soir !
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

26 février 2010 à 16:23:38
Réponse #109

guillaume


Jrévoyais de bivouaquer chez Leif aussi donc à voir :-[.

À ce soir les gars !

a+

27 février 2010 à 08:04:24
Réponse #110

Eric Lem


Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

27 février 2010 à 18:58:52
Réponse #111

Lemuel


Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

27 février 2010 à 20:39:19
Réponse #112

Anke


Bien reviendu at home...
Comprenez bien que je suis complètement néophyte en la matière, je n'ai été qu'un observateur, un "candide" an quelque sorte.
Le bonhomme est surprenant ! D'une douceur et d'une humanité réelle, non feinte. Il a un message à passer, une "mission" en quelque sorte, son insistance systématique à être bien compris est prédominante. Conscient que la barrière du langage peut être un handicap il atttend que Didier traduise, observe les réactions du groupe pour voir si le message est passé, en constante vérification.
Ce type n'est pas loin de l'ensignant idéal... Attentif, à l'écoute, donne de lui même ( change le tee-shirt trempé de sueur relativement souvent !) bref, le mec est complètement impliqué. Ce n'est pas la distribution d'un savoir académique, le gars va "au charbon" et "mouille le tee-shirt". C'est  suffisamment remarquable pour que ce soit souligné, c'est rare de nos jours.
Ce type respire la franchise, l'honnèteté, le courage... C'est, vous l'aviez compris mon hommage au bonhomme ( oui, j'ai été séduit !).
Pour moi, que de découvertes !!! Certes les aspects techniques de frappes ou de " baston" ( oui, vous le savez j'ai des inhibitions vis à vis de ça, c'est normal, je découvre, et ce n'est pas ma culture, ce n'est en aucun cas UNE ESPECE DE JUGEMENT sur l'ensemble de ces disciplines), m'ont un peu mis mal à l'aise, mais en revanche, les analyses de situations, la réflexion et la conduite mise en oeuvre pour y faire face Pfouiiiii, quel apport ! Je me serais bien allé à jouer le rôle de "victime", de temps en temps, mais ni d'une manière "physique" ( je n'ai pas donné un fifrelin pour assister à ça), ni d'une manière " culturelle" ( je ne suis pas encore prêt à donner des coups ni à en recevoir,mais ça c'est juste ma psycho à moi qui intervient, c'est pa sune règle) je n'étais ^rêt à le faire, choix "raisonnable " en quelque sorte.
Dernier point, grosse impression sur la faculté "d'explosion" du bonhomme( tant verbale que physique), impressionné pas le mvt des hanches sur la portée des impacts, sur le positionnement, sur les appuis, sur la manière de bouger, de gèrer l'espace.
Bref, pour moi ( et moi seul) pas tant une révélation, mais plutot une epèce de douche froide, mais pas au sens péjoratif du terme. Il va falloir que je réfléchisse, ça m'a secoué..... ;)
ça vaut pour e que ça vaut hein, ce ne sont que des impressiosn à chaud.
En outre, l'immense plaisir de retrouver des membres d'cic, d'en rencontrer d'autres...
Bref 24h "pleines d'enseignements"....à tous points de vues.
Merci à tous de m'avoir offfert cette opportunité...

27 février 2010 à 21:32:42
Réponse #113

sharky


ALOOOOORS?????
Alors : pfiuuuu

Laisse tomber, Rico, ils sont entrain de se baffrer de pizzas. :D

C'était un p*tain de super stage bien percutant ;#, je laisse mûrir un peu avant de poster ce qui pourrait ressembler à du signal et je fais du tri dans les photos.


''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

28 février 2010 à 00:02:04
Réponse #114

Leif


comment dire

j'ai vraiment mal, j'ai pris plus de coup avec lee que je n'ai jamais pris de coup dans toutes mes années de pratique :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

un grand merci a vous tous d'avoir permis la réalisation  de ce stage :up:

special dedicace au traducteur :up: :up:


a+

je vais essayer de dormir

28 février 2010 à 06:46:30
Réponse #115

Eric Lem



j'ai vraiment mal, j'ai pris plus de coup avec lee que je n'ai jamais pris de coup dans toutes mes années de pratique :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o


Ca c'est parce que tu "n'aimes pas te battre" ;D... tu verras avec un peu d'habitude tu feras moins la chochotte  ;) :lol:
Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

28 février 2010 à 07:54:01
Réponse #116

sharky


Alors d'abord Merci à Jeff pour l'organisation du stage et à sa petite famille pour l'accueil.
Merci à Killbith pour la traduction.
Et bien sûr à Lee .

Vendredi Soir:
Alternance entre les apports "théoriques" sur les notions de Protection Perso version Lee (awarness, game plan, passive stance)... et les basics strikes (frappes basiques, c'est à dire ne faisant pas appel à la motricité fine), le clinch etc..Tout çà sur des paos pour bien saisir l'intérêt de frapper fort même à l'entrainement.

Samedi:
On a pu voir que deux modules:
-Agresseurs multiples:1vs2, 1vs3,2vs2 et 1vs15 (oui,oui vous avez bien lu).
Quelques principes à retenir: le travail préemptif, la mobilité.
-The art of deception: comment déstabliliser l'agresseur (artifice) un poil de seconde afin de trouver l'ouverture et rentrer dedans.

On a abordé aussi: l'aspect légal, la "bio-mécanique" des frappes...

Un très très bon stage, encore des supers rencontres.

Je rajoute encore un merci à Jeff qui a servi de Bob à Lee tout le WE et qui a mangé sévère.

« Modifié: 28 février 2010 à 08:44:01 par sharky »
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

28 février 2010 à 09:14:25
Réponse #117

sharky


Jeff, j'ai d'autres photos mais tu apparais plus clairement, il faut que je te floutte?





''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

28 février 2010 à 10:57:25
Réponse #118

Kilbith


Bonjour,

Un grand merci pour Super Leif (son organisation, son empathie, son enthousiasme, son naturel, son accueil...) et un grand grand merci à son épouse et à ses enfants pour avoir admirablement chouchouté une horde bien intrusive sur leur domaine.

Un très bon stage : de bons participants (corps, technique, esprit), un très bon technicien (vif, rapide, du punch, de l'agressivité sous contrôle), un très très bon pédagogue (et ça c'est une super qualité pour un instructeur), un instructeur pleinement généreux de son savoir. Le tout dans des conditions optimales (encore merci "Leif's team").


Vraiment plein d'enseignements perturbants les neurones, des concepts riches, des sensations fortes transmises, et des choses à creuser qui motivent pour la suite.  :up:

Et aussi (surtout peut être?) le plaisir de retrouver/découvrir les "compagnons du forum", rien que pour ça : cela mérite le déplacement et d'ailleurs beaucoup l'on fait ne serait-ce que pour faire un "coucou"...

 :doubleup:

« Modifié: 04 mars 2010 à 19:22:49 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

28 février 2010 à 14:38:17
Réponse #119

fy


Bonjour;
Bien rentré,comme tous,grosse impression sur le stage...
C'est derrière de bonnes courbatures que je peux vous signifier mon resssenti:
Un réel soucis d'efficacité et des explications très utiles sur le comportrement mental des "agresseurs"...
Le reste a été dit...
Impregné au point que ce matin,quand le réveil sonnait,j'entendait la voix de Mr Morrisson qui me criait à l'oreille:
-"quand ton réveil esquisse l'intention de te réveiller,tu prends l'initiative,tu le frappe en premier.Et ce,jusqu'à ce que tu puisse avoir la paix..."....
(désolé Kilbith;merci d'avoir pris le temps de rentrer mes affaires ;)

Donc motivé pour une prochaine rencontre selon disponibilités.

Merci à Leif(je ne t'oublie pas) et à sa femme pour le soutient logistque et à l'effort déployé pour que ceci puisse avoir eu lieu :up:

Fy.

28 février 2010 à 15:22:25
Réponse #120

Leif


perso c'est tres stressant de passer 10 heures pres de lee,a la fin il bougeait une oreille je crois que j'aurais capable de faire un salto pour esquiver.

I WAS SCARED ;#

28 février 2010 à 16:19:16
Réponse #121

guillaume


Tain les gars c'était comment dire... Impressionnant ! C'était la première fois que je fesais un stage pour donner des baffes et j'ai adoré (en recevoir aussi) ;#.

Bon j'ai de grosses lacunes, vous avez pu le remarquer mais du coup ce stage m'a donné envie de continuer sans dec' c'est tellement plein de bon sens et de choses applicables partout (même dans la nature si si ! ).
J'ai appris énormément de choses, faut que ça décante là (et que certaines douleurs disparaissent ;#).

Merci à toi Leif pour l'acceuil, Did pour la traduction et à Lee pour ces énormes comptétences.

a+

28 février 2010 à 16:25:05
Réponse #122

Eric Lem


Le Lee, je sens qu'il va bientot venir découvrir le plat pays qui est le mien...

Ca fait déjà longtemps qu'on aurait du se rencontrer lors des stages ACDS Belgique auquel il voulait venir participer, mais jusqu'ici il y a toujours eu un problème de dernière minute.

Ca va vite se résoudre...
Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

28 février 2010 à 16:39:15
Réponse #123

Lemuel


Bon,

J'ai fini de m'empiffrer de pizzas. J'ai adoré ce stage également. Une autre vision des choses par rapport à ce que je peux connaître et aussi des notions qui s'entrechoquent dans la gestion de conflit (par rapport au travail de Rich en particulier). Il va falloir faire le tri la dedans, parce assez vite.
Gros souci, j'en ai trop vu. Je sens que j'ai déjà oublié la moitié des trucs. Je vais faire une petite liste des ateliers abordés et la faire circuler parmi les participants qui pourront compléter. Je ferais ensuite le tri sur ce que je poste ici.

Grosse prise de conscience sur beaucoup de choses, en particulier les effets du stress. J'y ai très peu été confronté. Les effets sont assez édifiants à tous points de vue. En particulier sur la conscience et la force de frappe.

Au programme pas mal de concepts technique de base en terme d'outils (paumes pieds coudes baffes etc.), gestion de plusieurs adversaires, drills de positionnement, drills tactiques, exercices autour des petits coups de putes. Pas mal de principe génériques. approches autour de la gestion du stress, perspctives de programmes d'amélioration de celle ci, exercices d'awarness etc.

Du très très bon.

Le pesonnage est très sympathique, ce qui ne gâche rien.

Et sinon on voit bien ce que voulait dire Serge sur cette histoire de coups de genoux.  :)

Et comme d'habitude, l'accueil au top, l'organisation terrible, les bonnes rencontres…

Merci Leif ! Merci Lee !
 

« Modifié: 28 février 2010 à 16:55:36 par Lemuel »
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

28 février 2010 à 17:21:34
Réponse #124

BULLYSSON


Bon bein moi j'étais comme un gosse enfermé dans un magasin de jouet.... Pour résumé en deux mots et pour ceux qui connaissent la publicité Orange :
                           Une claque............... Une claque !


Rico, parole de Bully si t'aimes pas le travail de Lee promis j'apprends par coeur l'hymne du pays de ton choix et je te le chante en verlan...  :lol:



Pour reste, toujours heureux de mettre un visage sur les pseudo du forum  ;)

Et UN GRAND MERCI à Jeff et sa petite famille pour tout  :doubleup: :doubleup: :doubleup: (trop beau pagaille!  ;)).


ps : les gars y'en a quelques uns qui ont pris des photos, y'en a pas plus qu'on peut mettre en ligne pour faire envie aux absents ????  :lol:


A+
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //