Salut à tous,
Étant nouveau sur le forum, je me présente:
Je m'appelle Jérôme, et après quelques années de pratique de boxe anglaise je me suis tourné vers le pencak silat, et plus généralement la self défense.
J'ai évolué dans ma pratique, je suis passé par differentes "mouvances" avant m'arrêter sur le style qui me correspond le mieux. Franck Ropers, Charles Joussot, Fred Perrin et enfin Fred Mastro.
Depuis quelques années je m'entraine en SDS à Paris sous l'enseignement de Seb Vandenberg et IB. J'ai intègre à ma pratique la lutte au sol et plus généralement le MMA, dans le but d'être le plus complet possible et pour le plaisir.
Je travail dans la sécurité depuis toujours. Je travail dans la secu la semaine, je travail dans la secu les week-end end, je travail dans la secu le jour, la nuit, et même les jours d'éclipse, bref, je bosse dans la sécu tout je temps!
Je bosse en boite de nuit depuis 4 ans et j'ai eu l'occase d'être confronté à la nature humain poussée à son paroxysme, plus encore que ce que la plus part des personnes peuvent imaginer! Ce qui connaissent savent de quoi je parle!...
J'ai assisté au stage de Monsieur Lee Morrison et
un grand merci et un grand bravo à Jeff pour l'organisation. J'y ai rencontré des personnes superbes, venant de différents horizons avec qui nous avons échanger, ce fut un régal.
"Un gros bonjour à mes amis des montagnes et particulièrement à mon ami à 4 pattes!!!"Ce stage était vraiment excellant, le meilleur que j'ai pu faire jusqu'à maintenant! C'est la première fois que l'on aborde la gestion du stress et la mise en situation de façon aussi poussé.
Par expérience, c'est la chose la plus importante dans l'évolution et l'apprentissage de la pratique. Je vois beaucoup de pratiquant répéter une techniques inlassablement jusqu'à ce qu'ils en acquièrent une parfaite maitrise(et cette étape est nécessaire!), mais ils restent incapable de l'appliquer lors d'une situation conflictuelle extrême.