Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: SEMINAIRE URBAN COMBATIVES à Tours AVEC LEE MORRISON 27-28 FEVRIER  (Lu 52423 fois)

02 mars 2010 à 20:49:26
Réponse #175

Pics (Vincent.D)

....J'ai eu l'impression que l'énergie déployée ne venait pas des bras ou des épaules ( bien qu'elles soient importantes et participent à l'efficacité) mais plutot des hanches voire du ventre....

Salut Anke...
Regarde à 2min30 sur cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=9UJaVWd9ecQ
Tu y verras d'où les coups partent  ;)

@++

Edit grillé par Serge: La même explication mais en vidéo..
KISS

02 mars 2010 à 21:13:26
Réponse #176

Moleson

Salut Anke...
Regarde à 2min30 sur cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=9UJaVWd9ecQ
Tu y verras d'où les coups partent  ;)

@++

Edit grillé par Serge: La même explication mais en vidéo..
Il est d'une vitesse halucinante, quand on pense que E = 1/2mV2, ca doit être ultra efficace.

Moléson

02 mars 2010 à 21:31:18
Réponse #177

crotale

C'est effectivement difficile a expliquer, même pour ceux qui "l'ont", mais cette puissance explosive provient bien du sol...et des pieds. Rares sont les enseignants aussi rapides, mais rares sont aussi les élèves qui parviennent a obtenir une force explosive equivalente ;D
Le Lee il a le truc qui va bien, et a force de pratique il est intéressant de travailler et de développer les attributs qui permettent de s'approcher de cet état...
Bon faut voir aussi le cursus du bonhomme et ses pratiques connexes, au delà de son talent inné et de son patrimoine génétique  ;#

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

02 mars 2010 à 21:42:58
Réponse #178

crotale

Son patrimoine, c'était sandwich S.N.C.F et tous les bullies du monde sur la gueule.
Et un moment X, où il a estimé qu'enough is enough.

Le reste, c'est du pur travail de forçat et de fourmi, allié à une curiosité intelligente et une opiniâtreté en béton. Et de bonnes rencontres.

C'est bien ça Sergio, une faculté de résistance et une persévérance dans la pratique qui ne sont pas l'apanage du premier venu ;)...et c'est ça que j'adore :up:
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

02 mars 2010 à 22:07:19
Réponse #179

guillaume

A votre avis vaut-il mieux suivre un stage ACDS ( donc être quelque peu "dégrossi" si j'ose m'exprimer ainsi) avant de prétendre suivre pour de vrai ( en participant, pas en tant qu'observateur pour le coup) ce genre de manifestation ?

Hey tonton Anke, c'était la première fois que je donnais des baffes.
À part le fait que mes frappes sont totalement désordonnées (bah oui le seul sport de combat que j'ai fais était du judo...), en aucun cas cela ne m'a endicapé.

a+

02 mars 2010 à 22:37:32
Réponse #180

Leif

Même si on fait tout pour l'améliorer.

donc on est d'accord, et quand la condition physique, qui est pour moi vraiment importante mais pas au sens athlétique :)vient a manquer et bien on innove  ;)

03 mars 2010 à 11:33:53
Réponse #181

Lemuel

Et du dos, aussi. Ses baffes viennent du dos. Coudes collés aux côtes.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

03 mars 2010 à 11:41:45
Réponse #182

BULLYSSON

C'est pas la première ou on te vois sur Youtube...
Tu veux vraiment que je ressorte le dossier (9-4444444444444)???  :lol:

C'est bien de celui là que je parle mon grand...  :lol: ;)

Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

03 mars 2010 à 11:58:20
Réponse #183

sharky

??

Tu y étais. Pas moi.
Mais, cela m'étonne ( comme nous provenons des mêmes instructeurs ).

Es-tu certain que s'il n'y a pas de weight drop, il ne produit pas la force kinétique par la torsion ( torque ) du bassin/haut de corps ?

Effectivement de ce que j'ai vu, il y a un mouvement de hanche et un léger décalage du haut de corps comme s'il allait se placer de biais mais il reste statique.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

03 mars 2010 à 12:02:10
Réponse #184

Gros Calou

Ses mouvements sont extraordinaires, cela part de la pointe du pied, impulsion sur la jambe, rotation de hanche, du buste, mais sans parcours excessif ou plutôt inutile et à une vitesse  :o L'efficacité !

Oui Serge, c'est de la force kinétique et même sur les coups plus ..... comment dirais-je plus court, le talon se soulève et la hanche pivote un peu. Où je rejoins Lemuel c'est que son dos fait parti du parcourt, puisqu'il donne aussi une impultion après la rotation de hanche, il doit avoir des lombaires et une ceinture abdominale en béton. Pour les minis déplacements ou minis sursauts, c'est pour garder la distance efficace pour sa frappe, cela fini toujours par les pieds solidement ancrés et le weight drop. Et tout ça pour Lee se calcul à la vitesse de l'éclair l'évaluation de la distance est AMHA pour lui un mouvement naturel, comme moi pour me gratter les ........  ;#

;)

03 mars 2010 à 12:14:16
Réponse #185

Gros Calou

Même face à un adversaire les pieds parallèles les bras croisés, quand il balance un atémi de face, il y a le talon qui se soulève avec un léger twist, la jambe qui se tend la hanche qui pivote, puis le dos qui donne l'impultion final à la détente du bras. Tout ceci n'est pas flagrant car ça bouge de peu de centimètres, mais cela suffit pour frapper fort et par exemple enchaîner sur une suites de coups plus percutants avec plus d'amplitudes.

Enfin ceci est ce que j'ai perçu.

;)

03 mars 2010 à 12:25:03
Réponse #186

sharky

Est-ce que le PSP de l'ACDS est une évolution du Drop Step? J'y vois une filiation certaine mais peut être est ce que je me trompe?
Mêm si le PSP est surtout fait pour bloquer la mobilité de la personne en face, la base du mouvement est la même alors peut-on se servir du PSP comme Drop Step?
« Modifié: 03 mars 2010 à 12:42:12 par sharky »
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

03 mars 2010 à 12:33:47
Réponse #187

Anke

Pffffffuit, ben dis donc c'est pas simple !
Sur ta dernière video Serge, le monsieur qui tape sur le coussin me semble un petit peu loin par rapport à la distance sur laquelle travaille Lee Morrison. Est-ce que cela est important ? ( j'ai un peu l'impression que le gars en kimono est en bout de course au cours de sa frappe par rapport à ce que j'ai vu ce week-end...)

03 mars 2010 à 12:49:29
Réponse #188

Lemuel

Dès lors, c'est ce que nous nommons torque. Et la force est développée par ceci, plutôt que par le dos.

Les coudes collés contre le corps cherchent à conserver la compacité et à éviter les saisies, les manipulations ( par exemple, les rotations imposées ).

Il utilise aussi les hanches, mais ce que j'ai vu sur des baffes préemptives courte, c'est que le dos était très sollicité. Donc c'est peut être ce dont tu parles, en effet.

Je vois bien l'intérêt tactique de conserver les coudes collés au corps. Mais en terme de puissance de frappe, sur de mouvements courts, ça rajoute aussi énormément de patate quand on frappe en se servant du corps. (J'ai montré ça à un élève de Jeff plutôt costaud, d'ailleurs quand on s'entrainait au paos, et on a tous les deux biens sentis la différence.) Je me demande d'ailleurs si j'ai pas déja vu ça sur des vidéos Tong Bei…
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

03 mars 2010 à 13:08:08
Réponse #189

Gros Calou

Oui mon Titi  :love: C'est pas simple, c'est pour ça qu'il faut s'entraîner, pour que ces techniques deviennent naturelles. C'est comme pour se brosser les dents ou faire ses lacets pour un môme.
Comme disait Lee, du shadow devant un miroir, tu peux travailler ta rapidité et la gueule que tu fait devant un BG. Tout est une histoire, je dirais d'hygiène de vie, il faut inclure ça dans le fait que tout les jours tu prends 2 ou 3 douches, te brosser les dents, fermer les volets, sortir la poubelle etc...
Sur la vidéo qu'a posté Sharky  :love: et un a moment Lee regarde le gros barbu et lui fait un smack ! Et oui il aurait pu lui cracher à la gueule cela aura eu le même effet, 1 voir 2 secondes de surprise un atémi au menton qui enchéris la surprise et un enchaînement sur ça http://www.youtube.com/watch?v=evFiOGyYmUw et ton BG, il rêve de paix de fleurs de coton, guimauve et autres douceurs.

:love: My Bézot  ;)

03 mars 2010 à 13:09:42
Réponse #190

Gros Calou

N'oublions pas, également, que cette posture compacte permet de camoufler l'intention.
Artifice.
En ne décollant pas les bras du corps, on ne fournit aucune information préalable sur un développement physique à venir. On télégraphie moins l'intention.
Artifice --> Force --> Shock --> Vehemence
http://www.urbancombatives.com/fairbairns_concepts.htm

+1......... Tu complèteras  ;)

03 mars 2010 à 13:10:36
Réponse #191

Anke

03 mars 2010 à 13:42:54
Réponse #192

Gros Calou

Yo mon Sergio, je suis absolument d'accord avec toi, c'est pour ça que je dis cela doit être naturel, et pour cela il faut s'entraîner "C'est un travail de longue haleine qui ne ressemble en aucun cas au are you talking to me de Robert de Niro", ou autres scénaris Hollywoodien ! Comme je le dit souvent un combat n'est jamais défini à l'avance, à nous de faire en sorte de contrôler le maximum. La frappe doit passer à travers de la cible, sinon on contrôle et l'efficacité s'envole. En situation réelle le contrôle de la distance est primordiale et le fait de bouger naturellement non seulement peut camoufler tes intentions, mais te mettre dans un angle favorable. Noyer le cerveau de l'adversaire d'information aussi, plus il sera innondé d'informations a analyser, plus il sera apte à en prendre une qui sera une tête de pont sur un enchaînement victorieux.

:love:

03 mars 2010 à 18:02:46
Réponse #193

Gros Calou

09 mars 2010 à 16:47:43
Réponse #194

BULLYSSON

Bein alors, elle est où la photo de groupe du stage ?  ;) ;D

09 mars 2010 à 17:11:34
Réponse #195

BULLYSSON

bein oui mais y en a qui ne veulent pas etre dessus :)

Ok c'est respectable ça peut se comprendre... tupeux me l'envoyer sur fb ?  ;)

09 mars 2010 à 17:38:56
Réponse #196

guillaume

Peut-être pourrais-tu l'envoyer aux membres par MP ? (En tout cas moi ça m'intéresse).

Merci d'avance !

a+

09 mars 2010 à 17:41:38
Réponse #197

sharky

bein oui mais y en a qui ne veulent pas etre dessus :)

Si tu me dis qui, je peux les flouter les invisibles.

Sinon, le photo m'intéresse aussi en MP ou sur Orange.

Tu en as envoyé à Lee au fait ?

12 mars 2010 à 20:39:39
Réponse #198

Gros Calou

Peut-être pourrais-tu l'envoyer aux membres par MP ? (En tout cas moi ça m'intéresse).

Merci d'avance !

a+

Ouais moi aussi mon diable de Tasmanie, j'aimerais bien avoir la photo de vos sales trognes  ;#

:love:

14 mars 2010 à 14:13:14
Réponse #199

djedje94

Salut à tous,

Étant nouveau sur le forum, je me présente:

Je m'appelle Jérôme, et après quelques années de pratique de boxe anglaise je me suis tourné vers le pencak silat, et plus généralement la self défense.
J'ai évolué dans ma pratique, je suis passé par differentes "mouvances" avant m'arrêter sur le style qui me correspond le mieux. Franck Ropers, Charles Joussot, Fred Perrin et enfin Fred Mastro.
Depuis quelques années je m'entraine en SDS à Paris sous l'enseignement de Seb Vandenberg et IB. J'ai intègre à ma pratique la lutte au sol et plus généralement le MMA, dans le but d'être le plus complet possible et pour le plaisir.

Je travail dans la sécurité depuis toujours. Je travail dans la secu la semaine, je travail dans la secu les week-end end, je travail dans la secu le jour, la nuit, et même les jours d'éclipse, bref, je bosse dans la sécu tout je temps!
Je bosse en boite de nuit depuis 4 ans et j'ai eu l'occase d'être confronté à la nature humain poussée à son paroxysme, plus encore que ce que la plus part des personnes peuvent imaginer! Ce qui connaissent savent de quoi je parle!...

J'ai assisté au stage de Monsieur Lee Morrison et un grand merci et un grand bravo à Jeff pour l'organisation. J'y ai rencontré des personnes superbes, venant de différents horizons avec qui nous avons échanger, ce fut un régal.
"Un gros bonjour à mes amis des montagnes et particulièrement à mon ami à 4 pattes!!!"

Ce stage était vraiment excellant, le meilleur que j'ai pu faire jusqu'à maintenant! C'est la première fois que l'on aborde la gestion du stress et la mise en situation de façon aussi poussé.
Par expérience, c'est la chose la plus importante dans l'évolution et l'apprentissage de la pratique. Je vois beaucoup de pratiquant répéter une techniques inlassablement jusqu'à ce qu'ils en acquièrent une parfaite maitrise(et cette étape est nécessaire!), mais ils restent incapable de l'appliquer lors d'une situation conflictuelle extrême.

Geoff Thompson explique, dans son livre "Watch my back", que malgré le niveau martial atteint, ceinture noire de karaté, il n'arrivait tjr pas à gérer son stress lors d'un conflit physique!

Et c'est la qu'est tout le problème. Nous ne nous entrainons pas dans le même état physique que celui rencontré lors d'une confrontation réel. Le cœur qui bat plus fort, parfois une douleur au ventre, les jambes tellement lourdes que l'on se demande si elles vont bougées, on a même du mal à se rappeler des techniques apprises et l'on se demande si l'on va être capable de ressortir quelque chose. Je pense qu'on a tous connut cette situation, ou alors félicitation ,vous êtes devenu master en self défense et vous n'avez plus rien à apprendre!!!

J'ai intégré ce paramètre lors de mes entrainements, et je cherche toujours à me reprocher d'un état proche de celui que j'ai décrit. Pour ce faire, j'essaie de me souvenir de situations particulièrement "tendues" auxquelles j'ai été confronter. Et ça marche avec plus ou moins de succès.

Pour en revenir au stage, un grand merci à mon ami Monsieur B. C toujours un plaisir d'échanger et de m'entrainer avec vous! J'ai beaucoup appris à vos côtés; dans la pratique de la self, mais aussi dans bien d'autres domaines! Je sais que vous et moi (et quelque uns!) nous partageons le même point de vu sur l'approche de la pratique, et c'est pour ça que ce fut un plaisir de vous mettre un coup de tête! (j'adore les coup de tête!!!) ou de prendre votre genou en pleine bouche! Lol!
Certain trouve ça extrême! moi je trouve ça nécessaire! Je préfère prendre les coups dans une salle que dehors ou on me finira en me sautant sur la tête à pied joints!
Certain trouve que ce n'est pas contrôler! Je les invites à prendre un vrai coup de tête pleine bouche ou un coup de genou dans les dents et on verra si ils ressortent aussi "beau" que nous après l'entrainement! enfin aussi beau que moi surtout!  :D

Bref, si la personne avec qui je m'entraine ressent le besoin de me head butter (en anglais s'il vous plais!), griffer ou mordre pour s'en sortir, je l'accepte volontiers! Je l'ai dis et le répète, les coups je les accepte à la salle, pas dehors! Dans une certaine limite d'intensité bien évidemment!
Mais si malgré tout certains trouvent cela extrême, je les invite à regarder les vidéos "Animal day", stage dirigé par Mr Thompson. Elles sont dispo sur Youtube.

Un des exercices les plus surprenant fut celui du "passage à taba"!
Exercice lors duquel une personne qui c'est retrouvé bloquée en dessous de moi. je m'en suis d'ailleurs expliqué avec lui juste après, je suis tombé sur lui alors que je le repoussai vers le sol, il m'a agrippé et j'ai chuté. (Pour le coup il n'y a rien qui puisse etre plus réel; puisque c'était réel!!!!) Une fois sur lui... il est très difficile de se relever alors que 10 bonshommes tapent dans tout les sens! Ce qui m'a d'ailleurs valu de me faire shredder en toute beauté!
Un grand Big Up à notre ami qui a tout de même réussit à s'extirper de la masse.

Je pense que lors d'un tel exercice, ou la lucidité est altérée et ou la perception des choses est complètement changée, il est nécessaire de le pratiquer avant de se permettre d'en juger les acteurs!

Pour finir, au file de ma pratique et de mes expériences, ce que j'ai appris, c'est que au delà de l'aspect technique c le travail psychologique qui reste le plus important! 90% à mon sens! Je m'entraine en essayant de me rapprocher au plus près de la réalité, en mettant un maximum d'intensité dans mon travail pour me préparer au mieux à ce qui nous attend dehors! Parfois en prenant ou recevant des mauvais coups, mais ça me sauvera peut être la vie un jour!

A la suite du stage, Lee Morrison nous a inviter à venir nous entrainer en UK, C qu'on doit pas être si pourrit que ça!...

Jérôme SDS Paris.

PS. comme je l'ai dis je taff dans la secu, donc j'espère que vous me pardonnerez les fautes d'orthographes!...

"Tu te bats comme tu t’entraînes!..."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //