Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: SEMINAIRE URBAN COMBATIVES à Tours AVEC LEE MORRISON 27-28 FEVRIER  (Lu 52422 fois)

14 mars 2010 à 17:06:38
Réponse #200

Kilbith

Bonjour,

Super retex de Jérôme, qui replace en effet les évènements dans un contexte spécifique qui est le tien : Les nécessités de ton activité professionnelle   ;)

Pour ceux (comme moi) moins exposés et devant aussi tenir compte de leur propres contexte pro :
On pourrait croire que passé un certain âge ce genre de stage n'est plus vraiment utile. Soit parce qu'on ne peut plus physiquement apprendre, soit parce que l'on a plus envie ou l'énergie de désapprendre. Il y a aussi le risque plus subtil de déstabiliser un ensemble cohérent patiemment élaboré (le mieux étant parfois l'ennemi du bien).

Perso, ce stage a été l'occasion d'une certaine réorientation sur le plan spécifique de l'entrainement de combat. Non pas que je puisse dire que les éléments enseignés étaient entièrement inédits. Mais j'ai trouvé de l'intérêt au système cohérent enseigné par Lee. Cela venait d'ailleurs s'intégrer/compléter harmonieusement avec les enseignements d'un précédent stages ACDS. Par exemple

- Frappe courte distance avec leur cinématique corporelle spécifiques comme discuté ici précédemment.
- Travail sur la spontanéité (travail psy, attidudinal et loin derrière physique)
- Réaffirmation de l'intérêt des frappes répétitives (et de l'esprit qui va avec)
- Vision globale tactique et stratégique du combat...

De plus, ces éléments (particulièrement les trois premiers points) seront bien utiles à ma "next generation". D'ailleurs leur coopération/participation est indispensable pour les paos et les pattes d'ours.  :)
« Modifié: 14 mars 2010 à 20:14:14 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

14 mars 2010 à 17:22:33
Réponse #201

Leif

toi ta présence était vraiment excellente .

traduction naturelle et soignée.

avec une envie dans la confrontation vraiment bien.

c'est ça qui est bien quand tu vois le feedback des personnes lors du stage, les sourires entre eux, l'intensité, la combativité le second souffle :lol:

bref un vrai plaisir d'avoir put bosser avec vous tous. :up:

par contre nico tu as disparu trop vite avec ton pote(tu me mail ou t'appelles des que tu peux)

a+

12 août 2010 à 22:23:48
Réponse #202

Sielwolf

Le review du stage sur le site de Lee ici  :) :

http://www.urbancombatives.com/m_resources/reviews/rvfrance_201002.htm

The guys in France came from a myriad of experience including Krav Maga, Boxe Thai or Thai boxing, Savate and Senshido. Practically all of these guys had had the great experience of training with the excellent Fred Perrin, a superb Close Combat instructor and knife maker from Paris. I have been a fan of Fred's work for some time and have many of his tools in my collection of KIT (: Everyone here had great familiarity with the knife, both as a natural tool and its weapon potential.

What struck me most about this beautiful part of France was just how friendly everyone was, everywhere you went people would smile and chat. For someone that travels the European circuit quite a lot it was a refreshing change from the usual reception you get in bigger city places. My thanks goes out to my host Jeff and to all who took part in the training and showed me such great hospitality. I look forward to further events in the future.

:up:

« Modifié: 12 août 2010 à 22:33:34 par Sielwolf »
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

12 août 2010 à 23:21:40
Réponse #203

Leif

on fait ce que l'on peut :)

bon apres cela reste un tarp dans le jardin ;)

et sinon aucun j'ai de l'experience en senshido pour avoir pu m'entrainer avec la belgium team et rich , mais au grand jamais je n'ai fait de savate, jamais, mecs ces gens c'est des fou ils combattent en colant :nana:

12 août 2010 à 23:39:10
Réponse #204

Patrick

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //