Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: 7'Smuk in progress...  (Lu 72240 fois)

02 mai 2010 à 16:37:11
Réponse #125

Anke

L'augmentation est largement justifiée. Vous allez bénéficier de traitements thermiques très précis, d'un professionnalisme éprouvé ( 15 ans de métier ... quand même !), je ne parlerais même pas de la droiture du mec en question ( vous aurez remarqué qu'il ne se sera pas jeté comme "un poux sur une gale" sur le deal, et aura prit le temps nécessaire pour peser sa décision.)
Anke est content que ce soit Pao, tout bénef pour tout le monde.

De plus ( mais je m'avance peut-être un peu) Pao ayant un peu "pignon sur rue", au travers de son travail( si vous lisez Excal..r ou LPDC de temps à autres, vous pouvez y voir cité son nom), le Ceets peut peut-etre gagner en audience ? Mais ça reste complètement hypothétique.

25 juillet 2010 à 10:27:23
Réponse #126

Patrick

Après un travail collectif de préparation entre Anke et Pao, ce dernier à réalisé la V0 qui arrive chez moi demain ou mardi pour tests avec David.

Nous ferons les derniers ajustements et la prod devrait pouvoir démarrer d'ici septembre.  :doubleup:

C'est long, mais on y arrive.

25 juillet 2010 à 13:24:40
Réponse #127

ACORN

Ca c'est une bonne nouvelle... On fait comment pour s'inscrire?

25 juillet 2010 à 13:54:38
Réponse #128

Patrick

Les membres du CEETS seront servis en premier. La règle est simple, premier ayant payé, premier servi.

Pao, a déjà forgé 5 exemplaires pas encore trempé ni émouturé pour accélérer la prod une fois le feu vert donné.

10 août 2010 à 11:34:08
Réponse #129

Patrick

Voici en avant première le ceetsmuche version Pao.

Bientôt les photos des tests qui semblent plus que convainquants.

10 août 2010 à 11:49:10
Réponse #130

jeanluc

Superbe,j'ai vu Pao , Dimanche à Nontron,qui m'a confirmé s'attendre à une grosse rafale de commandes :D

10 août 2010 à 15:07:06
Réponse #131

Anke

10 août 2010 à 15:33:41
Réponse #132

choco

Super !!! :doubleup:

Par contre il sera livré comme initialement avec un étui cuir, ou ce sera kydex comme sur le photo ?

10 août 2010 à 19:15:17
Réponse #133

yankee

Superbe,j'ai vu Pao , Dimanche à Nontron,qui m'a confirmé s'attendre à une grosse rafale de commandes :D

Ça je penses que c'est tous a fait vrai
Yankee
partout où nécessité fait loi

10 août 2010 à 19:32:00
Réponse #134

Patrick

Super !!! :doubleup:

Par contre il sera livré comme initialement avec un étui cuir, ou ce sera kydex comme sur le photo ?
Kydex. Celui veut du cuir ou du kydex + cuir verra avec Pao directement.

01 septembre 2010 à 09:55:57
Réponse #135

Samuel

Salut  :)

Même si pour un couteau de fabrication artisanale, ça varie quelque peu, je ne vois nul part le poids du CeetsMuk et l'épaisseur de la lame mais peut-être est-ce volontaire pour éviter les bavardages inutiles...?

En tout cas, vivement que je vois ça par moi même  :love:

01 septembre 2010 à 12:00:25
Réponse #136

Patrick

Déjà abordé, mais 430 g avec l'étui Kydex et 5 mm au ricasso.

Bon, ça y est, c'est officiel le CEETSMUCHE (version Pao du CEETSMUK créré par ANke est adopté en l'état.

On va pouvoir lancer les souscriptions et établir une liste.

On y va.
« Modifié: 01 septembre 2010 à 12:18:24 par Patrick »

02 septembre 2010 à 22:12:54
Réponse #137

Anke

Génial, chu content

03 septembre 2010 à 15:54:19
Réponse #138

Dany

Quel est la difference entre le Carcajou (de Tony Lopes) et le CEETSMUK ?
d'apres les photos les 2 modeles se resemblent enormement...

Pour info: J'ai lu tous les postes sur le CEETSMUK sur ce forum et sur celui du CEETS, et n'ai pas vu reponse a ma question

Merci de m'eclairer

A+

Dany

03 septembre 2010 à 16:09:52
Réponse #139

Pierr

Carcajou = environ 22cm, 7'smuk = 30cm
épaisseur 3mm vs 5 mm
largeur de lame différente

ça commence à faire pas mal de différences

03 septembre 2010 à 16:17:49
Réponse #140

Patrick

Quel est la difference entre le Carcajou (de Tony Lopes) et le CEETSMUK ?
d'apres les photos les 2 modeles se resemblent enormement...

Pour info: J'ai lu tous les postes sur le CEETSMUK sur ce forum et sur celui du CEETS, et n'ai pas vu reponse a ma question

Merci de m'eclairer

A+

Dany
Heu, moi je ne vois que le fait qu'ils ont tout deux un manche et une pointe. Si tu lis bien justement l'ensemble de la génèse du projet tu y liras justement sa vocation.

03 septembre 2010 à 16:27:19
Réponse #141

Dany

j'ai bien compris "l'esprit" de la forme du Carcajou et du Ceesmuk.
Juste, que j'ai eu en main un Carcajou avec lame de 15 cm qui devais faire presque 30 cm de longueur (n'ai pas ou mesurer a ce moment la).
donc le Ceesmuk est une evolution en plus grand du Carcajou, surtout la taille en largeur de la lame...

03 septembre 2010 à 16:34:19
Réponse #142

Pierr

http://tonylopesblades.blogspot.com/search/label/Carcajou

Acier type XC75, trempe sélective et plaquettes en Micarta noir & gris

Caractéristiques:

Acier type XC75
Trempe sélective
Longueur totale: 23,5 cm
Lame: 12,5 cm
Epaisseur: 4 mm
Plaquettes Micarta Noir & Gris
Etui Kydex

03 septembre 2010 à 16:46:51
Réponse #143

Patrick

Juste, que j'ai eu en main un Carcajou avec lame de 15 cm qui devais faire presque 30 cm de longueur (n'ai pas ou mesurer a ce moment la).
donc le Ceesmuk est une evolution en plus grand du Carcajou, surtout la taille en largeur de la lame...
Non, le CEETSMUK est une évolution d'un nessmuk traditionnel qui est généralement de taille et d'épaisseur plus modeste. C'est Thierry/Anke qui s'est lancé dans une évolution plus polyvalente de ce couteau et qui les a croisé avec l'expérience de David et aussi Pics pour que nous parvenions enfin à cette forme.

Si tu prends un carcajou avec une lame de 15 cm, ce déjà plus un carcajou qui a été pensé, là aussi par David sur un projet forum pour une utilisation bien spécifique. A longueur égale tu as une lame plus lourde (plus épaisse et large) plus équilibrée vers l'avant et qui sera donc un meilleur chopper. La forme large de la lame est plus polyvalente car elle permet une saisie à même la lame comme plane, gratoir.

Le CEETSMUK est notre déclinaison du couteau de survie polyvalent

03 septembre 2010 à 20:27:27
Réponse #144

Patrick

La règle du jeu est la suivante et est aussi très simple; couteau CEETS = membres CEETS d'abord et c'est bien normal. Aussi les inscriptions se feront sur le forum du CEETS et les plus anciens membres seront prioriraires.

Une fois les membres du CEETS ayant procédé à leur commande nous reviendrons ici le proposer aux non membres qui le souhaitent.

13 septembre 2010 à 20:10:54
Réponse #145

Patrick

Ça y est c'est partit sur le forum CEETS
http://membres.ceets.org/viewtopic.php?pid=11011#p11011

Une fois tous les membres CEETS satisfaits, le couteau sera accessible aux non membres avec une majoration de tarif de 20 €.

14 septembre 2010 à 20:24:08
Réponse #146

pere castor

Ça y est c'est partit sur le forum CEETS
http://membres.ceets.org/viewtopic.php?pid=11011#p11011

Une fois tous les membres CEETS satisfaits, le couteau sera accessible aux non membres avec une majoration de tarif de 20 €.
bonjour
tous les membres ayant participé a ca conception/critique/évolution, est il juste que le prix soit majoré pour les non membres?
cela n'est il pas une manière de gonfler le nombre d'adhérents au ceetes, car surcout non membre +-  égal a la cotisation au ceets????
sans vouloir faire chier :love: :love:
cordialement

14 septembre 2010 à 21:23:07
Réponse #147

Patrick

bonjour
tous les membres ayant participé a ca conception/critique/évolution, est il juste que le prix soit majoré pour les non membres?
cela n'est il pas une manière de gonfler le nombre d'adhérents au ceetes, car surcout non membre +-  égal a la cotisation au ceets????
Non, tous les membres du forum n'ont pas participé activement à la R&D, ceux qui l'ont fait sont aussi membres du CEETS. Maintenant, si j'oublie honteusement quelqu'un, je m'engage à lui faire payer exactement le même prix qu'à un membre.

Quant à gonfler le nombre de membres du CEETS quel intéret ?  ::)

18 septembre 2010 à 22:27:23
Réponse #148

pere castor

ok ok ca répond a mes interrogations

tres belle lame en tout cas!

19 septembre 2010 à 11:56:18
Réponse #149

Anke

Un petit mot à tous sur ce fil.
Je suis très fier, même si je n'ai pas pu mener ce projet au bout, nous avons tous su rebondir sur les difficultés pour arriver à ce couteau. ça a été un super moment de partage de rencontres et aussi d'apprentissage pour moi.
Merci.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //