Pour beaucoup et un peu contre, également
Si le clonage d'un Mammouth ou d'un autre être vivant (c'est déjà fait avec plus ou moins de succès) permet de faire revivre une espèce, surtout si elle a disparue de la faute des hommes se sera un juste retour, si cela dévie aie !
Il y a de nombreux exemples de dérapage, le nucléaire, le pétrole, la chimie, etc, etc... tout peut dériver, que faire, retourner à l'age de pierre ? - et encore une lame de silex peut tuer un homme, non !
Se mettre le tête dans un trou et ne rien voir, non ! Permettre un contrôle, oui et très strict ! ouvrir une boite de pandore, possible, mais l'homme en a déjà ouvert, le nucléaire en est un bon exemple.
Mais, souvent les "avancées" techniques arrivent un peu près en même temps, alors que l'on dise non ici, elle se fera dans des pays moins regardant qui dirons oui à des sociétés commerciales, enclines à gagner de l'argent, les firmes américaines pondent des brevets sur des gènes, alors le clonage hein ! il se fera le tout est de savoir dans quelles conditions. Là c'est la question !
J'avoue avoir un faible pour ce majestueux animal, non non ! ce n'est pas à cause de l'age de glace ;-), c'est que pré-ado j'ai lu pas mal de bouquin sur la préhistoire, et je trouvais fantastique que des hommes chassent cet animal, en exploitent toutes les parties, les os pour les huttes, la peau, l'ivoire, la viande, je pense qu'ils devaient lui porter un profond respect, donc le faire revivre serait un peu magique, hors des problèmes occasionnés par le clonage en générale et ses dérives. Je sais c'est égoïste; mais bon, je voudrais bien en voir un vivant.
Jp