mon cerveau est formaté par deux millénaires de christiannisme mondial
Les valeurs chrétiennes sont pas les pires qui soient.
Tout dépend de comment on les répand.
La télé et le politiquement correct, ça formate pas mal aussi ^^.
Et 2000 ans d'athéisme ou d''islamisme, pas sûr que ça soit mieux.
Je scinde le fil, et je propose qu'on fasse dans la critique CONSTRUCTIVE.
Merci, c'est beaucoup d'honneur.
à défaut d'être hyper présent sur le forum, je mettrai les vidéos de mes "progrès".
je serai votre cobaye

Par contre, le titre est peu approprié.
c'est pas un débat sur: "le shotokan sportif, c'est bien ou pas bien?", "la fédé gnia gnia gnia", "moi, je fais du budo" etc
Pour ça, y'a Kwoon.
Sauf si vous voulez mettre un tel débat sur votre forum
(mais dans ce cas, moi, je représente pas le karaté sportif, la fédé etc.
j'ai juste posté des vidéos sportives, ça résume pas ma pratique)
ça me casse un peu les burnes de voir tout ça si mal employé.
En situation sportive ou "réelle", m'en suis toujours pas trop mal sorti jusqu'à présent.
pourvu que ça dure ^^.
Puis tu peux pas être dans mon corps.
à un moment, c'est à moi de sentir le truc, quelques soient les explications/démonstrations que je recevrai
(par mon prof ou par d'autres).
Puis faut aussi envisager qu'il y a des choses pour lesquelles on n'est pas fait.
tu pratiques le shotokan dans un club qui fait beaucoup de compète, ou j'ai tout faux ?
Bah on est entre les deux, la compét' et le martial/vital.
on oscille entre le mae geri sur le genou et le ura mawashi jodan.
Ca dépend des moments quoi.
mais plutôt combat avec impact (on mets souvent des gants de boxe) ou light contact(gants de karaté)
Tu passes beaucoup de temps à faire du combat ?
c'est ce qui motive le plus ma recherche pour le moment (avec paradoxalement, et contradictoirement à mon avis, la voie interne)
beaucoup de travail "devant la glace", pas de sac (j'en fait avant les cours tout seul de temps en temps, et je me filme alors).
Je m'entraîne avec des personnes plus grandes en taille (+15 cm) et plus lourdes (+15kg),
ce qui fait que même en shadow, mon tsuki jodan avant est plus haut que le niveau de mon visage.
De même, beaucoup de réactions d'absorption "craintives" dans mes shadow.
Tu es 1er, tendance 2e dan, ou je me goure ?
tendance " 2ème dame" en terme de combat.
Les katas passent un peu à l'as.
Passer les dans, ça m'intéresse pas des masses.
Un DIF, pourquoi pas.
faut aller vite et loin
c'est là toute ma recherche, et celle du style d'ailleurs.
Le travail de la distance.
C'est ce que je recherche sur ce set de vidéos:
http://www.youtube.com/user/Kirstolfen#p/u/16/-DcCI1K6f6IMais il n'y a pas le poids de ton corps derrière tes coups
Mais y'a la rotation de hanche + l'énergie cinétique du sursaut qui vient de loin qui donne un bon impact quand même
(même si je le fais pas bien, les poings étant un point faible inné chez moi).
Selon la morpholgie, on frappe différemment.
Celui qui t'attaque sera toujours plus grand/fort/lourd/armé/accompagné que toi.
Donc 75kg (=moi) sur plus grand et plus lourd, mettre le poids du corps, ça le fait pas
(en tout cas, je le conseillerai pas à une fille ou à un enfant).
Par contre, tsuki visage, ça suffit.
Tout ça vient, je pense, tout simplement d'un manque de souplesse au niveau du tronc... laisse moi deviner tu fais de la course à pied ?
Manque de souplesse du dos, c'est mon défaut (scoliose).
les poings, c'est mon point faible.
mes points "forts", jambes et déplacements.
Maintenant, je me suis entraîné avec un vice champion de France, il est raide du dos et des jambes (vraiment très raide),
mais il est intouchable et touche de façon hyper fluide.
je ne cours plus.Mais j'ai courru, un peu.
dernière course sans entraînement préalable: 10km=44mn.
de la muscu mais pas bcp d'étirements:
en muscu, je fais des circuits du genre, pendant 30mn:
http://www.youtube.com/user/Kirstolfen#p/u/10/qWIPKNy7y5c(depuis 2 semaines, je fais des séries plus courtes, mais plus nombreuses et plus explosives, moins en "endurance"
je fais 10mn d'étirements du dos après chaque séance de "muscu", et 2,3 mn des jambes.
souplesse à froid (jambes):
http://www.youtube.com/user/Kirstolfen#p/u/18/6pWBE4rYhgI http://www.youtube.com/user/Kirstolfen#p/u/8/rP0y3hrVipgAussi, ça me casse un peu les burnes de voir tout ça si mal employé.
ça met des années avant de forger un corps à une forme, à un style.
je débute.
garde tes roubignioles.

(mais c'est très gentil, que dis-je, chrétien ^^, de t'inquiéter pour l'inconnu que je suis pour toi)
Par ailleurs il est fort possible que sur un tatami avec un arbitre tu me mettes complètement la pâté.
la partie "combat" au 1er dan s'est bien passée.
j'ai gagné mes 5 combats (grâce à des mawashi jambe avant).
Maintenant, entre le sport et le combat dehors, y'a un monde, que j'ai dû franchir quelques fois.
Le karaté m'a aidé, même si je le pratique pas comme un champion ou un maître.
Mais bon, y'a toujours le cas où tu tombes sur un type de 100 kg ou un courageux de 60kg avec un surin.
bah là, c'est l'instinct de survie qui peut donner une micro-chance, sachant qu'à la base, t'es foutu sauf coup de pot.
En admettant d'avoir une chance....
Perso, avec ce postulat, valait mieux éviter de croiser le type ou courir vite.
Pour le reste, pleins de petits détails... on verra ça au cas par cas demain, si tu veux.
Je veux bien.
Mais ça urge pas.
Profite de ton dimanche.