Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rando-stage avec les mules de Philippe -- 13 au 16 mai inclus  (Lu 11220 fois)

06 janvier 2010 à 20:40:38
Lu 11220 fois

DavidManise

Salut :)

Comme l'an dernier a été une sortie vraiment géniale, avec Philippe on s'est dit que cette année on allait remettre ça avec les mules ! :love:

Donc du 13 au 16 mai, on repart de Lus la Croix Haute vers le Dévoluy pour à peu près le même circuit que l'an dernier (juste la partie bitume en moins, celle là elle était chiante ;#)...

J1 Accueil entre 11h 30 et 12h, à l'entrée du vallon de la Jarjatte, à Lus la Croix haute (possibilité d'accueil en
gare de Lus la Croix Haute, pour ceux qui arrivent en train. Pique nique au bord du Buëch, pour faire (ou refaire) connaissance.
Chargement des bagages de chacun sur les mules, puis par une balade d'une heure environ, nous rejoignons notre premier
bivouac. Le temps d'installer notre campement, nous suivons David sur quelques ateliers pour nous initier aux diverses
techniques permettant de faire du feu “en toutes conditions“
                                                                                               1 heure de marche – dénivelée 50 m.

J2 Par le “col du pendu“, nous rejoignons le vallon de Durbon. Au profond de la forêt les Chartreux s'y sont
installées durant plusieurs siècles. Nous prenons de la hauteur, et atteignons le col de L'Eschaup, où s'ouvre une large clairière.
au pied de la montagne du Durbonnas. Bel espace sauvage, pour découvrir les diverses techniques pour se construire
efficacement un abri de fortune, ou pour récupérer une eau potable en pleine forêt.
                                                                                        4 - 5 heures de marche – dénivelée 850 m.

J3  Journée de cols en crêtes, qui nous conduira dans le petit vallon suspendu de l'Aup au dessus duquel nous
installerons notre bivouac. Beau point de vue, face au Dévoluy et dominant le vallon d'Agnielle. David nous initiera alors aux
différentes techniques pour nous orienter et savoir prendre les décisions pertinentes en cas d'imprévu, lorsque nous sommes,
ainsi, éloignés par delà crêtes et vallons.
                                                                                        3 - 4 heures de marche – dénivelée 400 m.

J4  Redescente sur Lus la Croix Haute, par le vallon de Garnesier. paradis des chamois et des chevreuils, à travers
un superbe Mélezin, puis le long du Riou Froid. Nous retrouvons notre point de départ entre 15 et 16h. Pour ceux qui sont en
train, retour à la gare de Lus pour la liaison SNCF Lus/Gap (17h40) et Lus/Grenoble (18h18).

3 - 4 heures de marche – dénivelée négatif uniquement (850 m.)

Pour plus de détails et pour vous inscrire, faut passer directement par Philippe Guyot, accompagnateur en montagne.  Tous les détails pratiques sont sur la fiche technique ici : http://www.tetedemule.org/doc/viesauvage.pdf

Y'aura, en plus de Philippe et moi, le Pics pour nous aider pour l'encadrement.  Y'aura aussi normalement sa femme Céline (tellement géniale qu'elle vaut le détour à elle toute seule ;D)...  

Concrètement, les mules portent les tentes et tout le confort, plus un sac marin par personne (environs 30L de volume et 8kg pour vos affaires perso).  Ca vous laisse marcher avec juste un petit sac (un minimum de kit et de l'eau quoi) toute la journée, et beaucoup plus de confort que dans un stage ordinaire.  Donc c'est le genre de truc idéal pour convaincre vos femmes et vos copines de venir, histoire de commencer en douceur ;)

Et pis le Dévoluy...  :love:

Faut le voir pour le croire...

Ciao ;)

David

P.S.: l'édition de l'an dernier ici : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,13561.msg241791.html#msg241791 :)
« Modifié: 06 janvier 2010 à 20:50:07 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 janvier 2010 à 17:15:05
Réponse #1

lambda

Salut!  :)

Bon, ben, après cogitère côté planning et après avoir contacté Philippe,
si y a pas de pépin de dernière minute, j'en serais normalement.  :-[

... j'aime bien les mules  :love:

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

07 janvier 2010 à 17:18:36
Réponse #2

DavidManise

Mon PATREON -

07 janvier 2010 à 17:20:55
Réponse #3

Pics (Vincent.D)

Tu vas voir Lambda... Tu vas pas le regretter! C'est :love: :love: :love:
@++
KISS

07 janvier 2010 à 17:35:59
Réponse #4

lambda

J'en suis sûr!  :)

Vais même profiter lâchement des mules pour apporter un truc d'ici sympa à grignoter autour du feu,

...je vais bien trouver quelque chose...  ;)

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

07 janvier 2010 à 17:59:04
Réponse #5

Karto

Depuis que j'ai lu ce fil je rêve de cette sortie, littéralement (c'est quand-même plus agréable que de rêver de prises USB en plastique) mais ça me paraît perdu d'avance vu le contexte. J'espère juste qu'au dernier moment je réalise que je peux venir et que quelqu'un se désiste le même jour, et que tous les gars sur la liste d'attente aient prévu de passer l'ascension avec leur belle-mère 8)

07 janvier 2010 à 18:05:52
Réponse #6

DavidManise

Bah au pire on te met un bât et tu portes hein, ça peut se négocier ;D ;)

Par contre t'abuses pas de Diane hein ! ;D

David

Mon PATREON -

07 janvier 2010 à 18:38:16
Réponse #7

Karto

Par contre t'abuses pas de Diane hein ! ;D

C'est une mule Diane ?
Si ça se trouve elle aimerait mon petit bât sexy.

07 janvier 2010 à 19:41:04
Réponse #8

DavidManise

Ouais c'est la petite mule toute jeune et toute mignonne...  la petite dernière de la troupe.  Elle est trop cool ;D

Ciao !

David

Mon PATREON -

07 janvier 2010 à 20:45:28
Réponse #9

Oxossi

WOOOOOHOOOOOOOOO!!!!!!!

Voilà un post attendu depuis longtemps!!

Je préempte d'office 2places!!

Pour moi le Dévoluy restera associé aux mules mais aussi à tijean et les récollets et plume latraverse.  ;)

-Oxo ("long et fing")

07 janvier 2010 à 21:16:54
Réponse #10

DavidManise

:doubleup:

Ah ouais je vous avais raconté l'argent de mon cochon :lol:

J'avais oublié. 

Bon ben cette année rappelle moi de vous en raconter une autre...  ;)

David

Mon PATREON -

18 janvier 2010 à 20:38:14
Réponse #11

enso

19 janvier 2010 à 10:33:36
Réponse #12

DavidManise

Ben cogite pas trop méchamment, parce que ça se remplit vite ;)

Je dis ça je dis rien ;)

David

Mon PATREON -

19 janvier 2010 à 12:21:31
Réponse #13

enso

19 janvier 2010 à 21:46:35
Réponse #14

gilou78

moi, mon dossier part demain  :doubleup:

a plus

Gilles

20 janvier 2010 à 08:10:13
Réponse #15

Kynes

01 février 2010 à 11:42:28
Réponse #16

DavidManise

On est autour de 10 inscrits là les gars, c'est cool :)

Reste encore 2-3 places, faut pas traîner :)

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

02 février 2010 à 15:15:40
Réponse #17

lambda

Salut,
bon, tout bien confirmé pour ma part: dossier et paiement envoyés et bien reçus...  :)

Ca sera chouette!

a+,
Lambda

02 février 2010 à 20:15:44
Réponse #18

DavidManise

Yes :)

Ca va encore être une chouette équipe cette année :love:

David

Mon PATREON -

13 février 2010 à 17:53:54
Réponse #19

Toumai

Ben si il reste 2 places je suis partant avec madame ..
Mais comme j'habite à Cherbourg je dois prevoir  2 jours en + pour le trajet aller-retour..
Je ne saurai formellement que vendredi soir 19/02 si c'est OK (normalement cela devrait faire ..)

19 février 2010 à 18:43:02
Réponse #20

DavidManise

:up:

A priori il reste des places en tout cas.  Style en vous comptant tous les deux il doit en rester deux, je pense...  enfin c'est pas moi qui gère, donc je m'avance peut-être un peu.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

27 février 2010 à 18:24:51
Réponse #21

Toumai

c'est  bon , le dossier est parti le 22/02 ...
Vous aurez donc une infirmiere pour vos bobos.

@+

01 mars 2010 à 09:03:08
Réponse #22

DavidManise

Cool :)

Mais elle aura pas trop de boulot hein...  c'est les vacances m*rde ! :)

David

Mon PATREON -

11 mai 2010 à 11:32:53
Réponse #23

DavidManise

Salut ! :)

Petit UP dans ce fil pour signaler deux choses :

1) à cause des récentes chutes de bonne grosse neige (eh oui !) sur l'itinéraire prévu, Philippe vient de décider de faire une boucle un peu différente dans le même secteur, de manière à éviter les névés, et les couches de neiges trop importantes où les mules s'enfoncent et galèrent.  Donc on reste un peu plus bas, et du coup hors neige ou à peu près...

2) coup de fil à la météo : PLUIE prévue tous les jours en fin d'après-midi, avec plutôt du grisouille la journée.  Normalement pas de grosse pluie diluvienne pendant la marche, hein...  mais bon.  Prévoyez bien les vestes de pluie, ponchos, et vêtements qui ne craignent pas l'humidité.  Evitez le coton, bien sûr, qui devient une put**n de pompe à chaleur dès qu'il est humide... 

Voilà. 

Bon, moi qui voulais randonner torse-nu pour bronzer un peu, c'est un peu loupé, hein, mais ça va être sympa quand-même ;) 

Allez ciao ;)

David

Mon PATREON -

11 mai 2010 à 15:20:37
Réponse #24

Toumai

dommage pour le temps
Bon comme comme ca le stage sera d'autant plus profitable pour la gestion du froid humide.
.. cela dit ca aurait ete sympa aussi  avec des raquettes (surtout pour les les mules   ;D) .

(moi aussi je voulais bronzer mais ,qui sait, ya  quelques fois  des petits miracles  avec le temps ..)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //