Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: RAPPEL POUR TOUS -- A LIRE D'URGENCE !  (Lu 41719 fois)

16 janvier 2010 à 21:40:09
Lu 41719 fois

DavidManise


Je constate une dégradation générale de l'ambiance ET de la qualité des messages ces dernières semaines sur le forum.  Je ne suis pas le seul à ressentir ça.  Beaucoup blâment les nouveaux, ou ceci ou celà.  Après mûre réflexion et un coup de gueule inutile avant hier, je passe au plan B, à savoir une tentative de truc constructif.

On a identifié deux principales sources d'embrouille et de pollution. On va donc TOUS agir de manière spécifique contre ces deux problèmes de manière à ce que ce forum puisse continuer de vivre et d'être utile (donc lisible et vivable).  Ceux qui n'y mettront pas du leur seront avertis une fois, et puis tout simplement bannis.  On n'a plus le choix, là.  On va être obligés de devenir carrés.

LE HORS-SUJET DANS LES FILS.  

Tous les fils glissent.  C'est normal.  La discussion nous donne des idées, on rebondit, ça digresse, et c'est bien.  Mais trop c'est trop.  La discussion, admettons, sur les carottes dans un fil nommé "carottes" passe aux brocolis.  Rien de plus normal.  MAIS VOUS DEVEZ CREER UN NOUVEAU FIL POUR ABORDER UN NOUVEAU SUJET.  Sinon les fils deviennent complètement illisibles.  Donc si dans le fil "carottes" vous avez envie de parler de brocolis, vous creez un fil "brocoli".  

TOUT LE MONDE SE PERMET DE FAIRE DES COMMENTAIRES SUR LES POSTS DES AUTRES.

Un critique la forme, l'autre pleurniche que machin écrit en langage SMS, le troisième fait un commentaire sur le bien fondé de l'idée de machin, un quatrième dit "ouah cool merci"...  TOUT CA C'EST DU BRUIT !  Et ce bruit dilue tellement les fils que ça devient vraiment un sacerdoce de vous lire, là, sans déconner.  Toute cette méta-communication (communication à propos de la communication) est une pollution incroyable !  STOP !!!

Rappel des conditions d'utilisation du forum : vous pouvez attaquer les arguments des gens, mais pas les gens eux-mêmes.  Idem pour la forme de leurs messages.  Si vous voulez répondre à quelqu'un, répondez au contenu de son message.  Point barre.  

Donc halte aux :

- critiques sur la forme (la modération s'en occupe)
- critiques sur le bien fondé d'un message ou d'une intervention (les modos sont là pour en juger)
- brisage de gonades sur les personnes, leurs opinions ou autres...  (les modos sont là).

Bref...  limiter le bruit, poster du bon signal aux bons endroits...

A partir de maintenant, donc, on va IMPOSER ça.  Rappel à l'ordre par MP d'abord.  Bannissement rapide à prévoir pour les cas les plus lourds.  Ca va couiner, ça va pleurnicher, y'en a qui vont tomber de haut, y'en a qui vont apprendre qu'ils nous cassent les burnes depuis des mois ou des années, d'autres vont subitement oser poster alors que jusqu'à présent ils n'osaient pas...  Je vais me faire  menacer de toutes les pires atrocités, et même deux fois, et on va me dire que je suis méchant et pas cool et tout.  J'assume :closedeyes:

Le but de ce forum est de prolonger des vies.  La vôtre, celle d'autrui.  Gardez ça à l'esprit svp.

Merci à tous...

David
« Modifié: 16 janvier 2010 à 21:48:43 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 janvier 2010 à 23:17:23
Réponse #1

DavidManise


"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 janvier 2010 à 07:23:48
Réponse #2

DavidManise


"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 janvier 2010 à 11:29:38
Réponse #3

DavidManise


RE-UP ;)

Et un P.S. : Si vraiment c'est intenable et que vous DEVEZ intervenir sur un sujet : signalez le à la modération en utilisant le lien prévu à cet effet ;)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 janvier 2010 à 09:01:28
Réponse #4

DavidManise


UP !  Tout le monde a lu ??? ;)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 janvier 2010 à 10:28:41
Réponse #5

shrek


Lu et approuvé  ;)

tcho

Geoffroy
hakuna matata

20 janvier 2010 à 12:49:50
Réponse #6

pan48


Idem :),lu et approuvé jusqu'à la prochaine.
David


20 janvier 2010 à 12:56:39
Réponse #7

Anke



20 janvier 2010 à 12:57:01
Réponse #8

Gros Calou



20 janvier 2010 à 13:10:22
Réponse #9

goupil127



20 janvier 2010 à 13:43:54
Réponse #10

DA



20 janvier 2010 à 13:45:28
Réponse #11

Lemuel


Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

20 janvier 2010 à 14:14:38
Réponse #12

Clôtaire


" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

20 janvier 2010 à 14:16:14
Réponse #13

Outdoorsman


"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

20 janvier 2010 à 14:22:10
Réponse #14

b@s


ouah cool la mise au point !  :blink: :lol:

ça me fait penser à autre, chose, d'ailleurs.... :lol: :lol: :lol: :lol:


mais plus sérieusement c'est très clair...

20 janvier 2010 à 14:37:00
Réponse #15

aegidius


lu et approuve, sir yes sir  georges

20 janvier 2010 à 14:53:52
Réponse #16

jilucorg



20 janvier 2010 à 14:59:19
Réponse #17

Achille


Lu, approuvé et j'ai fait le ménage dans mes posts.  ;)

Plus que 2731 membres pour confirmer, tu tiens le bon bout.  ;D

20 janvier 2010 à 15:08:36
Réponse #18

Thanos


Autorité de Thanos, Reçu fort et clair !

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

20 janvier 2010 à 15:17:02
Réponse #19

Tengu


Lu, je vais faire attention à ne pas bavarder  ;D

20 janvier 2010 à 15:22:35
Réponse #20

Norzh



20 janvier 2010 à 15:27:14
Réponse #21

bushiben


Vais faire de mon mieux pour rester In sujet et poster du bon signal...
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

20 janvier 2010 à 15:34:56
Réponse #22

Le Bourguignon



"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme..."
Samuel JOHNSON (Critique, poète et essayiste anglais du 18ème siècle)

20 janvier 2010 à 15:43:31
Réponse #23

blaireau



20 janvier 2010 à 16:09:20
Réponse #24

French Kiss


Lu et desintegre (mais pas trop fort merci)  ;D

A moins qu'on ne puisse disgresse tant et plus dans "Feu de camp", t'as pas peur que ca devienne un peu sec niveau echange? facon Read The Fucking Manual (RTFM pour les intimes), enfin je dis ca, je dis rien... meme si ca fait des annees que "je dis ca, je dis rien" ...   ;#
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //