Comme le dit David la méta communication est un gros problème. Les posts intéressants sont de plus en plus dilués. Ce qui implique de passer beaucoup de temps a trier. Il serait peut-être possible que David et/ou les modérateurs donnent un avis subjectifs (une sorte de quotation) pour les post les plus intéressant apportant réellement quelques choses de basique.
Par exemple.
Le post de Kommando sur sa trousse d'urgence militaire.
Le post de David sur la customisation d'un mora.
Un post sur l'hypothermie ou revenant d'une traque pacifique aux bouquetins, ils tombent sur deux randonneuses égarées en terrain difficile dans la pluie et le froid (enchaînement des faits en direction du sur-accident - sans qu'il aille jusque-là). (Sorry pour les liens mais j'ai une connection très très bas débits depuis l'étranger, peu pas faire les recherches - citation de mémoire).
Il y en a de très nombreux autres.
Je pense qu'une quotation à 3 niveaux pourrait être intéressante.
- Excellents
- bons
- sans intérêts
Il y a bien sur un trou dans cette proposition pour de très nombreux post. Ceux qui sont pressés, ou cherchent la qualités liront les deux premiers et éviteront les troisièmes nommés. Ceux sans cotation resteront comme maintenant. Ce dispositif + des avertissements aussi systématique que possible sur la méta-communication et les hors sujets (suivi d'exclusion effective) devrait aboutir rapidement à redonner à ce forum la qualité voulue par la majorité.
J'estime que celui qui lits ce post et mets ligne un simple <<oui boss>> ou une photo de Belmondo devrait être viré car il n'a rien compris.
undujura