Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sortie avec un Ami !! (Declick)  (Lu 2940 fois)

19 janvier 2010 à 21:18:02
Lu 2940 fois

lilou6201

Un coin de forêt !!

Une jolie cascade parmi tant d'autres ...

Celle là par contre je ne sait pas quel animal à pu la faire ?? m'enfin franchement y a pas idée de marcher sur des arbres  ;# ;#
« Modifié: 21 janvier 2010 à 18:03:55 par plumok »

20 janvier 2010 à 10:03:02
Réponse #1

lilou6201

Là c'était en solo, j'adore ce coin...

Une jolie cascade dans un petit village

Pendant cette balade j'ai trouver une empreintes mais je ne sait pas ce que c'est?? Il y en avais d'autre mais c'était plus des traces d'être humains et de chiens.

Et pour finir le lac geler à sa surface ou la balade commence et se termine  ;)
« Modifié: 21 janvier 2010 à 18:10:17 par plumok »

20 janvier 2010 à 10:44:03
Réponse #2

Bison

Bonjour Lilou6201,

Une belle balade, cela fait du bien au moral, hein!
Elles sont bien tes photos!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

20 janvier 2010 à 11:03:59
Réponse #3

lilou6201

Merci Bison c'est clair qu'un grand bol d'air frais fait un bien fou à prodiguer à pleins de gens .

20 janvier 2010 à 12:00:51
Réponse #4

Diesel

Salut Géante verte  ;D

Un p'tit tour dans les bois ?. Le grand air, y'a que ça de vrai !.  :doubleup:
Y compris pour se vider la tête.

;)

20 janvier 2010 à 12:44:25
Réponse #5

Wapiti

Le bol d'air : à déguster à la petite cuillère, ne pas aspirer goulûment avec une paille.  ;)

20 janvier 2010 à 13:11:55
Réponse #6

lilou6201

C'est dans le pays Corrézien ou je vie actuellement. Pour la paille j'en ai pas et je suis bloquer à la maison après une balade hier: trou = entorse = strapping =epilation gratuite sous huits jours.
Avec ce petit incident je me rend compte que j'étais dans un endroit certes fréquenter mais quand même isolés je n'avais ni sifflet ni rien au cas ou je n'aurait pas pu me relever car c'était limite. Je pense me faire un minimum une trousse de secours et avoir par la suite une paire de chaussures montante, c'est l'accident bête mais, qui peut mal tourner. A noter on y pense jamais mais , ça peut aller très vite.
Merci de vos commentaires

20 janvier 2010 à 13:21:41
Réponse #7

Pierr

Pendant cette balade j'ai trouver une empreintes mais je ne sait pas ce que c'est?? Il y en avais d'autre mais c'était plus des traces d'être humains et de chiens.

Je préfère être prudent sur photo, d'autant plus qu'il peut y avoir superposition, mais clairement
a- c'est de l'ongulé (bord net bien tranché)
b- vu la taille c'est du cerf ou du sanglier
c- on voit deux doigts à l'avant et il me semble qu'il y a des traces de doigts latéraux à l'arrière

--> sanglier; la terre était sans doute boueuse lorsqu'il a marché --> glissement

EDIT: pour le coup de l'entorse, note que des montantes ne t'auraient pas forcément sauvé. Voire le problème aurait été reporté sur le genoux, plus grave. Le mieux je pense est de muscler la cheville (par exemple 2-3 repétitions de 1 minute d'équilibre sur un pied chaque jour) et de marcher à son aise en faisant assez de pauses. Beaucoup de discussions sur le sujet basse vs hautes ici et sur RL. Il faut chercher.

21 janvier 2010 à 10:36:49
Réponse #8

fy

Salut LIlou;
chouette photos. :)
Je ne connais pas ta condition physique,mais pour éviter les entorses trop fréquentes,il faut entraîner les tendons et ligament....La couse de fond;les étirement après c'est pas mal....

Et évidement,les chaussures montantes :)

En tout cas,merci du partage,la Corrèze c'est magnifique!(Surtout en Automne)

21 janvier 2010 à 16:38:49
Réponse #9

Wapiti

Il n'y a pas d'accident intelligent.

Lilou, peut-être souffres-tu d'une hyper-laxité ligamentaire ? Dans ce cas, à part une plastie (avec des résultats aléatoires), il n'y a pas grand chose à faire à part muscler.

Comme dit Pierr, avec les chaussures montantes, il y a transfert de l'effort sur le genou et aussi cette hyper-laxité des ligaments en plus de ceux de la cheville, si entores à répétition.

Elles peuvent servir de plâtre provisoire et à contenir l'hématome à condition de ne pas les retirer après. Elles peuvent limiter le « bâillement » mais aussi favoriser la fracture.

À +
« Modifié: 21 janvier 2010 à 16:47:54 par Wapiti »

21 janvier 2010 à 21:31:13
Réponse #10

JMD

Bonsoir,

Celle là par contre je ne sait pas quel animal à pu la faire ?? m'enfin franchement y a pas idée de marcher sur des arbres   

GENIAL!!! (la photo et son commentaire) :doubleup:

JMD

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //