Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Skitour et EditGPX. ATTENTION SITE GENIAL!!!  (Lu 3131 fois)

21 janvier 2010 à 22:17:03
Lu 3131 fois

Butcherkiller


Salut à tous les amoureux de la nature!

J'ai utiliser notre outil préféré "rechercher" et je n'ai pas trouvé un sujet parlant de ce site alors je me lance!
Je vous invite à aller sur le site http://www.skitour.fr/maps/ign/gpx-online.php
En effet, sur ce site vous pouvez faire un itinéraire puis calculez le distance, le dénivelé... enfin tout ce qui savoir pour une bonne rando!

Comment sa marche? Rien de plus simple. Sur cette page, vous trouverez à gauche une carte de France sur laquelle vous pouvez zoomer et vous balader, un peu comme sur IGN ou Google earth. Une fois que vous avez zoomé là où vous voulez, cliquez sur le petit bouton "ajouter une trace" à droite de la carte. La vous pouvez ajouter un tracé (de couleur rose par défaut) sur les chemins que vous voulez prendre,les routes, enfin sur tout ce que vous voulez emprunter. Une fois votre tracé terminé (il suffit de revenir sur le point de départ pour finir une boucle ou alors double cliqué) vous pourrez donner un nom à votre tracé. Ceci fait, allez en dessous dans la partie "Fichier GPX généré" et là, cliquez sur "VisuGPX".
Hop une nouvelle page arrive avec votre tracé sur la carte et dessous vous avez un petit statistique sur le dénivelé et toutes les infos utiles pour bien connaitre ce qu'on projette de faire où ce que l'on a déjà fait!

 Pas mal non??  :up:

Amusez vous bien !!

Butch'
Hana Wa Sakura Gi, Hito Wa Bushi.

21 janvier 2010 à 22:48:01
Réponse #1

josephcurwen


J'ai découvert ça il y a 15 jours, et je trouve ça également super  :up:

14 février 2010 à 07:54:14
Réponse #2

macgyver2


super Butcherkiller c'est génial ce site moi qui n'arrivais pas a incruster sur google earth des parcourts randonnées  alors la j'adore super et merci pour l'info. :doubleup:

14 février 2010 à 09:13:38
Réponse #3

maritho


marche pas avec Internet Explorer  :'( :'( :'(

14 février 2010 à 12:08:09
Réponse #4

StormX


Merci beaucoup !!!  :doubleup:


Citer
marche pas avec Internet Explorer

Alors mozilla firefox viendra à toi ;)
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

19 février 2010 à 19:48:23
Réponse #5

Butcherkiller


De rien!

Oui il te faut mozzila firefox pour le faire fonctionner.
Hana Wa Sakura Gi, Hito Wa Bushi.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //