Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [tuto] Monkey-fist, porte-respect et autres pommes de toulines  (Lu 28660 fois)

09 juin 2007 à 11:20:03
Lu 28660 fois

piedsnussurlaterresacrée



Issue d’une longue tradition maritime les portes respect étaient généralement fabriquer sur les voiliers de pêches aux phoques ou a la baleine. Les campagnes de pêches pouvant durer 2 ans et plus, on évitait de se battre à bord et de toute façon si une bagarre éclater les sanctions du capitaine ou du maître d’équipage auraient étais terribles niarf niarf niarf…………
Donc les marins mettaient à profits les temps de navigation qui leur laisser  du temps pour fabriquer tous pleins de choses pour fracasser la tête de son pote une fois arriver au port















« Modifié: 09 juin 2007 à 11:27:06 par piedsnussurlaterresacrée »

09 juin 2007 à 11:36:17
Réponse #1

DavidManise


Dans le genre plus low profile...  mais moins elegant : Pat, t'as une bouteille Nalgene.  T'as un bout de ficelle.  Avec les deux tu devrais pouvoir bricoler un truc ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 juin 2007 à 17:05:31
Réponse #2

mazzeru


http://www.obut.com/

low profile pour l'été cong... surtout à marseille et sur la plage ;) :D :D :D :D

15 juin 2007 à 23:14:39
Réponse #3

piedsnussurlaterresacrée



17 juin 2007 à 19:39:14
Réponse #4

remy b


rémy b
b-sharp

14 septembre 2007 à 22:36:33
Réponse #5

piedsnussurlaterresacrée


en voila d'autres
anciens et copie d'anciens


22 septembre 2007 à 01:29:49
Réponse #6

piedsnussurlaterresacrée


wala l'oeuf kassdur
300gr de paracorde et de plomb!!!!



le morceau de bambou a été coupé trop fragile



22 septembre 2007 à 01:43:16
Réponse #7

Eric Lem


Hé ben, celui-là il doit envoyer sévère  :o
Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

22 septembre 2007 à 08:31:15
Réponse #8

DavidManise


"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

27 septembre 2007 à 12:45:01
Réponse #9

piedsnussurlaterresacrée


le petit dernier un porte respect
340gr et 28 cm de long


27 septembre 2007 à 16:37:10
Réponse #10

moustic


j'aime beaucoup le dernier, de combien de mêtres de corde a tu eu besoins pour le tressage? (juste pour la partie molle non lestée)

27 septembre 2007 à 17:16:50
Réponse #11

Anke


Idée comme ça, et si nous remettions le port de la canne au gout du jour ? Pommeau plombé et tressé par PNSLTS évidemment ! Allez les dandy ...

27 septembre 2007 à 17:21:34
Réponse #12

Dalg


Salut PNSLTS !

Toujours super tes tressages !  :doubleup:

Une 'tite question : le tressage de la partie centrale de ce dernier porte respect, c'est quel type ? (ça ressemble à la technique scoubidou, mais je suis pas sur ...)

merci et @+
« Comtois, rends-toi ! » ... « Nenni, ma foi ! ».

27 septembre 2007 à 17:53:21
Réponse #13

fabsah


Je n'avais même pas imaginé que des choses pareilles puissent exister. C'est super intéressant et très beau, de plus. Quel beau boulot.  :doubleup:

27 septembre 2007 à 19:03:07
Réponse #14

piedsnussurlaterresacrée


merci fabsah ça plaisir !
moustic j'ai utilisé 4 fois 2,5M, et non dalg ce n'est pas du scoubidou mais une tresse carré a huit brins pour le corp, l'anse est faite avec une tresse carré a 4 brins et la pomme est une pomme heuuuu on va dire une variante entre un bonnet turc un cul de porc et un noeud de hauban

27 septembre 2007 à 19:13:32
Réponse #15

Maximil


la pomme est une pomme heuuuu on va dire une variante entre un bonnet turc un cul de porc et un noeud de hauban

Tu m'aurais demandé à quoi ressemblait le croissement d'un bonnet turc, du cul d'un porc, et d'un noeud de hauban, jamais je n'aurais dit une pomme, et encore moins ton superbe tressage  ;D ;D
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

27 septembre 2007 à 21:14:50
Réponse #16

sharky


le petit dernier un porte respect
340gr et 28 cm de long




J'en connais un qui va être content  ;) , comme je te l'ai déjà dit c'est un boulot superbe.
A+
Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

29 septembre 2007 à 11:43:28
Réponse #17

piedsnussurlaterresacrée



29 septembre 2007 à 20:43:42
Réponse #18

guillaume


PNSLTS, c'est de la para corde orange, là?

Si oui, je suis prêts à t'en acheter quelques mètres si tu es d'accords.

a+

29 septembre 2007 à 21:04:02
Réponse #19

piedsnussurlaterresacrée



29 septembre 2007 à 21:12:59
Réponse #20

guillaume


Tu peux me donner ton adresse, STP? Je n'arrive pas à l'avoir avec ton enveloppe. Sinon je prends celle pour la commande de paracorde?

a+

29 septembre 2007 à 21:19:15
Réponse #21

Eric Lem


C'est vrai que c'est intéressant en orange... j'y avais pas pensé...

Super boulot PNSLTS... la régularité et la complexité du tressage sont super impressionnant

Sauf que,j'ai l'air minable maintenant avec mes boulets à trois francs...  :enerve:  :lol:
Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

29 septembre 2007 à 21:33:23
Réponse #22

enzo


Bonsoir piedsnussurlaterresacrée  :)
J'ai enfin compris la manière de procéder avec le premier , le jaune !  :doubleup:
1 noeud de ride pour le début , une série de cul de porc ( autour du brin qui servira à faire le point de singe ) avec les trois autres !!!
Quelle est la longueur de bout nécessaire avec le point de singe stp ?!!   
Toujours pas mon livre

Enzo
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

29 septembre 2007 à 21:38:56
Réponse #23

piedsnussurlaterresacrée


merci eric !
salut enzo
Tout dépend de la taille de la bille, c’est une question de pratique. disons une bille normale et de la ficelle de 2,5-3 mm de diamètre il te faut 4 passages plus de quoi travailler donc environ 30_40 cm ( sachant qu’il y a de la perte)

30 septembre 2007 à 00:59:57
Réponse #24

enzo


il te faut 4 passages plus de quoi travailler donc environ 30_40 cm ( sachant qu’il y a de la perte)
C'est la perte qui me fait peur !!!  :-[
On trouve toujours un usage à ces bouts qui traînent.....
Merci
Enzo
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //