Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: WE CANOE en ORNE (61)-MAYENNE (53) les 28/29 avril  (Lu 23840 fois)

02 mai 2007 à 11:46:32
Réponse #50

Olcos

Elle avait l'air sympa cette sortie, bande de veinard  ;)
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

02 mai 2007 à 11:59:40
Réponse #51

emmuel

Ouais
C'était plus que sympa.
Et les gens aussi.
je suis un peu dans le speed pour un rapport complet, mais les autres ont fait ça très bien. J'ajoute mon grand merci à maxi et mijour pour leur accueil. Si ils veulent, ils peuvent me donner leur adresse et je leur renverrait du cadeau…  ;)
Et ravi de revoir tout le monde et de rencontrer Sirius.
Vraiment.
Bref mais intense…  :)
A bientôt pour de nouvelles aventures…

02 mai 2007 à 18:19:18
Réponse #52

mijour

Bonjour,

Me voilà de retour par vous ! et oui, les jours passent trop vite...  ::)
Comme le We canoé que nous venons de vivre...

C'était génial même si c'était très fatigant...
Les pieds dans l'eau, les mollets et les tibias tous écorchés...  ::) ah les cailloux...
Le liquide phisio qui n'en était pas... Maxi a osé pour me chasser une poussière de l'oeil de me mettre du désinfectant - moi qui lui répond que ça pique et il me rétorque que ça ne peut pas vu que -regard sur la dossette qu'il avait dans la main - euh du désinfectant :  >:D rinçage immédiat au liquide phisio....

La soirée sur la plage le vendredi soir était très plaisante, comme celle au campement (même si l'orage nous a quelques peu embeté en début d'installation)...
La navigation sur la mayenne : c'est très joli, les paysages sont très différents comme les difficultés de navigation. Il y a 3 semaines lors du repérage, les sensations vis à vis du paysage étaient autres : vu que l'eau est descendu un peu, la nature a repris un peu le dessus en sépanouissant et nous offrant toutes les palettes de verts...

Vivement une prochaine sortie comme celle-ci...

PS : je n'ai pas dormi lundi jusqu'à 19h comme certain  ;) je suis un peu plus vaillante que certain  ;D

05 mai 2007 à 10:28:57
Réponse #53

Pierre

Salut tout le monde, :D

Beaucoup de retard pour ne pas ajouter grand chose de plus  ;) .

C'etait un de ces supers WE qui passe trop vite , qui vous laisse des souvenirs  plein la tête, qui vous fait profiter et découvrir des membres du forum tous aussi géniaux les uns que les autres ... et qui vous donne l'envie de recommencer dès que possible  ;D

A ce propos, j'ai deux petits projets en tête  ;) : une descente en raft dans les pyrénées et j'ai découvert cette semaine une endroit magnifique et sauvage à explorer par la voie des eaux dans le Cantal ! Je ne vous en dit pas plus pour l'instant   ;D.

Bientôt d'autres nouvelles sur le forum !

Sirius 1988, ton montage vidéo est génial ! Pourrais tu l'envoyer ou le déposer quelque part en meilleure définition ?

Guillaume, comment va ton doigt ?

A+
Pierre

05 mai 2007 à 17:45:23
Réponse #54

guillaume

Guillaume, comment va ton doigt ?

Mieux, enfin il ne me fait plus mal. En revanche, il a pas mal gonflé et il est tout noir  ;D.

a+

05 mai 2007 à 19:18:36
Réponse #55

cariacou

Salut à tous,

Voila une sortie qui à l'air bien sympathique et qui donne envie.

Maintenant que j'ai reçu mon canoë, ce serai avec plaisir que je me joindrait à vous lors d'une prochaine sortie.

A +
alain - http://guyaneaventure.free.fr/
"Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."

05 mai 2007 à 19:35:41
Réponse #56

Pierre

Salut Cariacou,

Maintenant que j'ai reçu mon canoë, ce serai avec plaisir que je me joindrait à vous lors d'une prochaine sortie.

Excellente nouvelle,  :up:

Je viens de lire ton post sur le forum de CdA : http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?pid=4033#p4033 . Il a l'air bien sympa ton bateau, en plus de sa bonne réputation .

Au plaisir de naviguer ensemble  ;)

A+
Pierre

06 mai 2007 à 07:14:17
Réponse #57

cariacou

.....Il a l'air bien sympa ton bateau, en plus de sa bonne réputation ....

C'est le meilleur rapport Qualité prix que j'ai pu trouver dans ce type de matériel.
J'aurais bien aimé un Grabner outside , un aqua design (je crois que tu en possède un), ou un orinoco de Gumotex, mais les prix de tous ces bateaux sont presque le bouble que celui du Palava.
 Pour info j'ai eu le mien à 650 € (neuf, avec 2 pagaies, 2 gilets et port compris.)

Au plaisir de naviguer ensemble 
J'attend ce moment avec impatience, j'ai lu les posts de vos sorties, et je trouve toute votre équipe emminement sympathique. :doubleup:

A +
Alain
alain - http://guyaneaventure.free.fr/
"Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."

09 mai 2007 à 14:58:48
Réponse #58

Sirius 1988

Houra ! J'arrive enfin à mettre des photos en ligne !  :doubleup:
Oui je sais j'en ai mis du temps ... mais je n'ai pas eu beaucoup de temps libre ces jours-ci. J'espère que vous ne m'en voudrez pas  :-[

Bon alors voici comme promis quelques photos :

Guillaume en pleine action ... 8) T'en fais une de ces tête !  ;D

Maxi devant un splendide chateau

Pierre le bucheron en plein effort ... Qui a dit c'était pour les fillettes le canöé ?  :D

Serge et Emmuel devant un magnifique point de vue orné de très jolis vitraux

Emmuel et Cinry en train de pagayer devant une maison visiblement abandonnée

Et pour finir ma future modeste demeure ...  ;D

Sirius 1988, ton montage vidéo est génial ! Pourrais tu l'envoyer ou le déposer quelque part en meilleure définition ?

Je suis très content que tu es apprécié mon montage vidéo  :-[ Par contre pour le déposer quelque part afin que chacun puisse le télécharger, je ne vois pas trop comment faire à part peut-être grâce à MSN via le partage de fichier ? Si il y en a parmi vous qui sont intéresser, contacter-moi je vous enverrai le montage avec plaisir.

J'ai été ravi de rencontrer Sirius qui c'est révélé un excellent compagnon bien qu'un peu timide.  ;)

Oui c'est vrai que je suis très timide  :-[ , je tiens d'ailleurs à m'en excuser mais je crains que je ne pourrai jamais changer celà.
En tout cas je tiens à vous dire que je suis extrêmement heureux de vous avoir rencontré et j'espère d'ailleurs que l'on aura d'autres occasions de se revoir !  ;)
« Modifié: 09 mai 2007 à 15:05:18 par Sirius 1988 »

09 mai 2007 à 18:55:54
Réponse #59

Pierre

Merci pour les photos Sirius 1988  ;).

Pour ceux que cela interesse : en ce qui concerne le montage on essayé via MSN, mais cela n'a pas fonctionné  >:( . En revanche Sirius va déposer le fichier sur un site de téléchargement (megaupload, yousendit...) et il nous tiens au courant , début de semaine prochaine.

A+
Pierre

10 mai 2007 à 08:12:39
Réponse #60

Diesel

Oui c'est vrai que je suis très timide  :-[ , je tiens d'ailleurs à m'en excuser mais je crains que je ne pourrai jamais changer celà.
C'était la 1er fois que tu venais et tout le monde se connaissait plus ou moins, c'est un peu normal.  ;D
En tout cas je tiens à vous dire que je suis extrêmement heureux de vous avoir rencontré et j'espère d'ailleurs que l'on aura d'autres occasions de se revoir !  ;)
Moi de même Sirius. Rendez vous en septembre ? ;)

11 mai 2007 à 08:54:48
Réponse #61

Maximil

INFO: quelqu'un a perdu ses aquatabs chez nous. Je ne sais pas qui, même si je pense serieusement à Philippe. Vérifiez vos sacs de rando, avant de vous apercevoir de la mauvaise surprise  ::)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

11 mai 2007 à 12:16:04
Réponse #62

Pierre

Salut Maxi,

INFO: quelqu'un a perdu ses aquatabs chez nous. Je ne sais pas qui, même si je pense serieusement à Philippe. Vérifiez vos sacs de rando, avant de vous apercevoir de la mauvaise surprise  ::)

Ce n'est pas celles qui étaient dans la ration 24h qu' on a ouverte ? Si c'est ca, Sirius les laissaient gentiment à qui en avait besoin .  ;)

A+
Pierre

14 mai 2007 à 12:14:53
Réponse #63

bynouze

Les photos donnent vraiment envie!!!!!
J'espere pouvoir participer a la prochaine excursion du meme type ::) ::)

16 mai 2007 à 10:50:23
Réponse #64

Sirius 1988

Salut Maxi,

Ce n'est pas celles qui étaient dans la ration 24h qu' on a ouverte ? Si c'est ca, Sirius les laissaient gentiment à qui en avait besoin .  ;)

A+
Pierre

Oui oui en effet, à mon avis ca doit etre ceux que j'ai filé à Cinry ... Ah j'te jure ...  ::)

16 mai 2007 à 11:01:59
Réponse #65

Maximil

Ce sont bien celles de Philippe...  ::)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

20 mai 2007 à 15:12:13
Réponse #66

Sirius 1988

C'est bon ! Je crois que j'ai réussi à mettre la vidéo de la sortie canöé sur un hébergeur  :doubleup:
Par contre dépéchez-vous, car si j'ai bien compris les instructions en anglais, elle ne sera disponible que durant 7 jours ...  :o

Voilà le lien pour pouvoir la télécharger : http://download.yousendit.com/D68DC7BD5144D96A

J'espère que ca va marché pour vous, parce que sinon je ne vois pas d'autres solutions ...  :-\

PS : Excusez-moi pour le retard ...  :-[
« Modifié: 20 mai 2007 à 15:17:15 par Sirius 1988 »

20 mai 2007 à 18:28:01
Réponse #67

Pierre

OK Merci Sirius 1988 !. Ca fonctionne impeccablement bien  ;)
Sacres souvenirs et en musique en plus  :up:

A+
Pierre

15 juin 2007 à 21:29:46
Réponse #68

triptop

:doubleup: super les liens, très bonne formule c'est très sympa a regarder et bon choix pour la musique, bravo !
"Honi soit qui mal y pense !"

15 juin 2007 à 21:49:16
Réponse #69

goupil127

Bonjour à tous

Une sortie qui à l'air bien sympa et bravo pour les liens :up:,

Une petite question , les canoes en bois sont de fabrication maison?

Goupil

16 juin 2007 à 11:05:08
Réponse #70

guillaume

Une petite question , les canoes en bois sont de fabrication maison?

Oui, ce sont Maxi et Mijour qui les ont fait.

Si tu fais une recherche sur le forum (construction canoë ou un truc dans le genre), tu trouveras toutes les infos ;).

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //