Salut
1/ Sur le choix de faire par moulageLes couteaux et les clefs nécessitent des métaux réellement durs, comme l'acier. Tu ne peux pas vraiment couler l'acier. Les métaux dont tu parles (plomb, alliage étain-plomb) sont beaucoup trop mous. Même les alliages d'aluminium, qui fondent vers 700°C et son bien moulables, sont certainement beaucoup trop mous.
Quand tu veux fabriquer un objet, il faut bien que tu voies que quatre choses sont dépendantes les unes des autres : la fonction, la forme, le matériau et le procédé de fabrication. Les uns influencent les autres, et tu ne peux pas les choisir arbitrairement comme tu essayes de faire. Dans ton cas la fonction (clef, couteau) impose une forme et un matériau, et ces deux derniers mis ensemble imposent des procédés de fabrication. Le moulage n'en fait pas partie.
Comme dit Loriot, prends une plaque d'acier et travaille là à la meule et à la lime. Puis ne néglige pas le traitement thermique. Il y a de bonnes raisons si les coutelliers et les fabricants de clefs ne coulent pas leurs pièces
2/ Sur le moulage à la cire perdueLe moulage à la cire-perdue est réellement "simple" à faire. Enfin, c'est le plus simple que je connaisse, mais il faut quand-même un minimum de méthode.
Tu dis avoir pris une empreinte à la pâte fimo (je connais pas ce nom mais j'imagine ce que ça peut être). Coupe le moule en deux dans l'épaisseur (cherche le plan de coupe qui rendra l'objet le plus facilement démoulable). Taille-y un petit entonnoir de coulée d'un côte et un évent de l'autre.
Ensuite, au lieu de couler du métal dans ton empreinte, tu y coules de la cire. Ca va te donner un modèle en cire fidèle à celui que tu avais déjà fait en bois. Pour démouler l'objet en cire tu sépares les deux moitiés du moule en pâte. Tu peux faire plusieurs modèles en cire, pour ensuite couler plusieurs pièces d'un seul coup.
(Optionnel) -- En général on les regroupe sur un genre d'arbre en cire. Imagine tu prends une bougie et tu fais de courtes branches en cire autour de la bougie (pas tout en haut ni tout en bas), et au bout de chaque branche tu colles (toujours à la cire) un moulage de ton objet. Ajoute des canaux qui continuent au delà de ces objets vers le haut, ce seront les évents par lesquels la cire et l'air pourront s'échapper quand le métal arrivera dans le vrai moule. --
Si tu veux couler un seul objet à la fois, reprends simplement le moulage en cire sorti de la pâte fimo et ajoute des bouts de cire qui formeront le futur entonnoir de coulée d'un côté, puis le canal de remplissage, et un évent de l'autre côté pour faire sortir l'air et les restes de cire fondue lors de la vraie coulée.
Ceci te donnera l'empreinte du moule en argile ou en matériau spécial de fonderie. C'est l'étape la plus difficile en fait, faire le moule définitif autour de l'empreinte en cire, avec tout ce que ça implique de précision, puis de séchage et de cuisson. Il existe des matériaux spéciaux de fonderie qui simplifient cette tâche.
Enfin, quand ce moule là est fait, que tu as bien laissé la cire s'en écouler, tu peux couler le métal par l'entonnoir, attendre que ça refroidisse, et casser le moule. Coupe les canaux, ébarbe, et voilà.
Mais je ne dis tout ça qu'à titre de curiosité, pour que tu aies une idée du procédé le plus simple, mais je redis qu'il n'est pas DU TOUT adapté à ce que tu veux faire

Ciao.
Mathias