Je me permet de faire remonter ce poste qui devient tout particulièrement intéressant pour mes conditions de travail (sol mouillé et/ou boueux, parfois beaucoup de pente).
Je cherche à m'équiper en bottes qui maintiennent un minimum le pied (pas de simples bottes donc, même si c'est ce que j'utilise en ce moment).
Did, j'ai essayé de faire ressortir les images de ton premier poste mais cela ne fonctionne pas. Les as-tu toujours ?
a+
Et oui, au marais, en forêt en plaine et même sur un terrain modérément accidenté pour un usage quotidien, peu de chaussures peuvent rivaliser avec une bonne paire d'humbles bottes qui maintiennent les pieds au sec et surtout se lavent d'un coup de jet. Et puis c'est une bonne protection contre les tiques.
J'avais certainement parlé des deux bottes que je connais le mieux (soit j'en possède, soit j'en ai vu souvent aux pieds de proches).
Je pense qu'il s'agit de la Parcours de chez Aigle (il existe plusieurs modèles) :
La seconde devait être La Saint Hubert : la Rolls avec interieur cuir de chez Le Chameau (aussi plusieurs modèles)
consulte les sites Le Chameau et Aigle.
Ce sont les choix classiques des chasseurs français devant marcher avec les bottes, des valeurs sûres. La Parcours de chez Aigle à la tige plus resserrée à la cheville et tient donc mieux pour la marche que les bottes standard, la Saint Hubert possède une agréable doublure en cuir qui facilite le chaussage/déchaussage et est agréable pour une journée. On trouve aussi la Vega chez Le Chameau avec une très bonne semelle de chez Vibram, mais j'aime moins le soufflet en haut (cela dépend des mollets : une botte cela s'essaye) et je connais moins.
Sur terrain moins humide les chasseurs âgés apprécient les demi bottes bisons de chez Aigle : plus faciles à mettre, plus légères et évacuant mieux l'humidité par la tige.
Sais-tu pourquoi certains modèles ont un talon moins large que la semelle
Non et je me pose la même question. On toouve aussi couramment cela chez les "logger" aux USA (voir logger boots). Il doit bine y avoir une raison technique, peut être ancienne.