Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bon ben c est bientôt reparti pour là haut...  (Lu 5581 fois)

11 février 2010 à 13:10:03
Lu 5581 fois

lambda

Là c'est la pause de midi, et je ronge mon frein en comptant mes jours et bientôt mes heures...  :D

je repars en laponie un mois entre le 26 février prochain jusqu'au 29 Mars.

d'abord je ferais escale à Abisko (Nord de la Suède) pour environ une petite quinzaine, avec au programme un trek en traineau de chien sur 11 jours au travers du parc naturel d'Abisko: un guide et un groupe de 5 ou 6 personnes, chacun avec un attelage de 6 chiens et la responsabilite de son traineau.  :love: , je l avais fais sur 5 jours il y a 3 ans, et j avais envie de pousser un peu plus l expérience.
 :love: :love: :love: donc pas mal de logistique à gérer, en grande partie par le guide, de discussions, questions à poser et corvée de flotte/bois/bouffe pour le chiens  :doubleup: et jurons de toute sorte pour desempetrer mon équipage à chaque gadin...  :D
Quelques bivouacs solos pour moi en ce qui me concerne, pas loin des refuges ou on s'arrètera pour la nuit, dédiés à l'observation et la photographie d'aurores boréales, si Dame nature le veut bien (météo + activité solaire???).
peau de rennes, soupe de rennes ou d'élan et aquavit au coin du poele en perspective...

De retour le 12 mars à l'auberge de jeunesse de la famille de notre guide à Abisko, je réorganise mon paquetage pour la suite.
zou dans le train/bus/stop en direction du lac d'Inari (Nord Finlande) ou une fois arrivé, je saute dans une paire de ski rando, m'attelle à une pulka et traverse une petite partie du lac du même nom pour rejoindre ce copain finlandais et continuer à l'aider dans ces travaux de construction démarré l'année dernière... l'année dernière, c'était plutot du bucheronnage et du stockage, là on va utiliser cette matière première et faire plutôt de la charpente...  :love:
l'établissement de mon camp à quelques distance du sien sera ma première tâche en arrivant et au cours du séjours, pratiquer de la pêche en trou de glace, prendre le temps entre 2 travaux de charpentes de randonner en raquettes et/ou ski, bivouac à la belle étoile pour les aurores et siroter le café mijoté dans l "opa" autour d'un bon feu de camp...

en essayant de ramener un max de signal ici, tests de materiels, "tours de main"...  :-[

Ca me tarde les gars.... ca me tarde...  :love: :love:

Pas vraiment du signal je vous l'avoue, mais une grosse envie de partager ca avec vous un peu à l'avance...  :-[ :calin:

a+!
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

11 février 2010 à 13:18:46
Réponse #1

Alex Reeves

P*TAIN !!! Elles sont trop belles ces photos !

La première est superbe, j'adore !

Merci lambda pour ce partage, et il me tarde les prochaines ...  ;)

A +.

Ciao.

"Celui qui vit par l'Epée, finit toujours par la recevoir dans l'cul.
Dieu nous garde."

11 février 2010 à 13:26:21
Réponse #2

DavidManise

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 février 2010 à 13:28:41
Réponse #3

Pit

11 février 2010 à 13:45:51
Réponse #4

ACORN

Je t'envoi bientot ma shopping list  ;D

On se voit en Avril hein  ;)  :love:

11 février 2010 à 23:29:39
Réponse #5

lemarseillais

je te souhaite un bon voyage, éclate toi bien!!!
Mes photos nature et autre, une adresse: http://www.j-bertil.book.fr/

Mise à jour: 27/12/2010

12 février 2010 à 08:24:56
Réponse #6

jeanluc

beaucoup de rêve en perspective pour nous,lecteurs, ::),bon trip!

12 février 2010 à 09:56:44
Réponse #7

Diesel

:love: :love: :love: :love::love: :love: :love: :love: = :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Ah les aurores boréales ....  :love:

24 février 2010 à 14:04:00
Réponse #8

lambda

J-2....  :salive:

je fous plus rien au taf...  :-[

juste un petit topo meteo des conditions là bas, pour les jours à venir...

a+,
Lambda

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

24 février 2010 à 15:31:54
Réponse #9

Chris-C

oula... prend tes lunettes de soleil pour jeudi....  ;#

24 février 2010 à 15:51:22
Réponse #10

ACORN

J-2....  :salive:

je fous plus rien au taf...  :-[

Comme je te comprends...  ;D

Je suis en train de préparer la rando d' avril. Ca sera pas mal je crois.
En attendant, je te souhaite bonne m*rde pour là haut et me réjouis de ton retour chez nous  :love:
Prends soin de toi  ;)

24 février 2010 à 15:53:57
Réponse #11

lambda

Merci à vous les gars.

Acorn, Ca sera bien Avril je le sens...  ;)

Mais je vais d'abord bien profiter de mars...  :D

a+ et merci!

Lambda

24 février 2010 à 15:56:10
Réponse #12

Corin

24 février 2010 à 16:05:35
Réponse #13

gmaz87

Bonne route lambda, prends soin de toi et profites en au maximum
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

24 février 2010 à 16:10:38
Réponse #14

Lemuel

Ahahaha !
Veinard !
Perso j'ai complètement, mais alors complètement tourné ma veste sur ce coup là.
Un sac à dos 36 litres pour un mois, des contorsions bizarres, une direction diamètralement opposée…  ;#
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

24 février 2010 à 16:15:57
Réponse #15

lambda

Ahahaha !
Veinard !
Perso j'ai complètement, mais alors complètement tourné ma veste sur ce coup là.
Un sac à dos 36 litres pour un mois, des contorsions bizarres, une direction diamètralement opposée…  ;#

ca sent la verdure et les micoses en puissances ton truc...  :D le tout accompagné d un outil coupant bien plus grand qu'un leuku...  :D

côté paquetage, je t'envie... Là, pour la même durée que toi je serais avec un berghaus de 80 litres, et un munro avec 2 PLCE soit 55 litres en plus  :glare:
...quoique beaucoup plus compact que la dernière fois quand même.

a+ et bon courage à toi!

Lambda

24 février 2010 à 16:18:06
Réponse #16

Lemuel

Plutôt dahl et couteau suisse…  :D
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

24 février 2010 à 18:57:54
Réponse #17

guillaume

Gaffe et... Oublie pas les photos !

a+

24 février 2010 à 19:00:47
Réponse #18

Gros Calou

Take care my friend, rien à foutre des photos (enfin si y a pas de sérieux problèmes tu peux en prendres hein !  ;# ), reviens nous intact  :love:
« Modifié: 24 février 2010 à 19:07:42 par L' Gros Calou »

24 février 2010 à 19:04:30
Réponse #19

lilou6201

Pitiiiiiiiiiiiiiiiiiiiééééé, emmènent nous dans ton sac STPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!! :'( :'( :'(
Sérieusement, fait gaffes à toi sur la route et fait nous un rapport détaillés et des superbes photos hein  ;)
 BON VOYAGE,  :love: :love: :love:

24 février 2010 à 19:06:23
Réponse #20

Anke

Bon, alors tu me prends ton bonnet et ton cache-nez ! tu mouches ton nez et tu te fais un cataplasme si t'attrapes la crève... :lol:
Profites bien ma poupoule, gaffe à ta couenne ( pas de soucis, je te sais prudent) et si t'as deux ou trois tofs ben, je vivrais ça par procuration. Un petit peu de chacun de nous sera dans ton sac à dos ( râles pas ça pèse que dalle !)  ;).

24 février 2010 à 19:09:04
Réponse #21

Gros Calou

Titi à raison, la pensée pèse pas lourd  :love:

24 février 2010 à 19:29:34
Réponse #22

yankee

Salut lambda  ;D

je te souhaite un très beau voyage  :doubleup: je suis sur que ce sera magnifique !!!

ont se voix comme a dis ACCORN en avril 

ramène nous plein de photos pour nous faire rêvé ...

yankee
partout où nécessité fait loi

25 février 2010 à 00:33:57
Réponse #23

lambda

Merci, mes amis, pour vos souhaits et encouragements  :love:
Ca fait chaud au coeur.... si je peux, je mettrais un petit mot dans le "carnet de passage" des abris que je rencontrerais au nom du forum...  ;)
Pour les photos et le CR, je vous ramene ca sans faute...
pour le sac a dos, ben si je pouvais...  :-\
Mais bon y a le fil d a cote aussi pour un truc ensembles... l oubliez pas  ;)
petite laine, mouchoir... tout y est! :)

a+!
Lambda 

25 février 2010 à 01:15:44
Réponse #24

Butcherkiller

Wahouu!!

Bon voyage, éclate toi bien et fais gaffe aussi!

Butch'
Hana Wa Sakura Gi, Hito Wa Bushi.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //