Là c'est la pause de midi, et je ronge mon frein en comptant mes jours et bientôt mes heures...

je repars en laponie un mois entre le 26 février prochain jusqu'au 29 Mars.
d'abord je ferais escale à Abisko (Nord de la Suède) pour environ une petite quinzaine, avec au programme un trek en traineau de chien sur 11 jours au travers du parc naturel d'Abisko: un guide et un groupe de 5 ou 6 personnes, chacun avec un attelage de 6 chiens et la responsabilite de son traineau.

, je l avais fais sur 5 jours il y a 3 ans, et j avais envie de pousser un peu plus l expérience.

donc pas mal de logistique à gérer, en grande partie par le guide, de discussions, questions à poser et corvée de flotte/bois/bouffe pour le chiens

et jurons de toute sorte pour desempetrer mon équipage à chaque gadin...
Quelques bivouacs solos pour moi en ce qui me concerne, pas loin des refuges ou on s'arrètera pour la nuit, dédiés à l'observation et la photographie d'aurores boréales, si Dame nature le veut bien (météo + activité solaire???).
peau de rennes, soupe de rennes ou d'élan et aquavit au coin du poele en perspective...

De retour le 12 mars à l'auberge de jeunesse de la famille de notre guide à Abisko, je réorganise mon paquetage pour la suite.
zou dans le train/bus/stop en direction du lac d'Inari (Nord Finlande) ou une fois arrivé, je saute dans une paire de ski rando, m'attelle à une pulka et traverse une petite partie du lac du même nom pour rejoindre ce copain finlandais et continuer à l'aider dans ces travaux de construction démarré l'année dernière... l'année dernière, c'était plutot du bucheronnage et du stockage, là on va utiliser cette matière première et faire plutôt de la charpente...

l'établissement de mon camp à quelques distance du sien sera ma première tâche en arrivant et au cours du séjours, pratiquer de la pêche en trou de glace, prendre le temps entre 2 travaux de charpentes de randonner en raquettes et/ou ski, bivouac à la belle étoile pour les aurores et siroter le café mijoté dans l "opa" autour d'un bon feu de camp...

en essayant de ramener un max de signal ici, tests de materiels, "tours de main"...

Ca me tarde les gars.... ca me tarde...

Pas vraiment du signal je vous l'avoue, mais une grosse envie de partager ca avec vous un peu à l'avance...

a+!
Lambda