Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: STAGE ACDS 20 et 21 MARS  (Lu 11366 fois)

15 mars 2010 à 15:26:22
Réponse #25

sharky

PS : question bête, faut ramener un couteau d'entrainement ?  :-[

Cà dépend du trainer, si c'est un tanto en bois ou plastique de D4: oublies, il y en aura sur place des trainers
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

15 mars 2010 à 19:31:44
Réponse #26

Yan

Pour samedi, y'aurait-il une ame charitable ( :lol:) pour me preter des protège avant bras?

15 mars 2010 à 19:48:27
Réponse #27

Gros Calou

Tu fais bien de poster ce message, sinon si tu vas dans un magasin de sport les premier prix sont abordables et suffisants, de plus la majeur partie des stagiaires amène du matos en plus, leurs anciens et leurs nouveaux.

;)

PS : Je me rappelle de mon premier stage ACDS en petit comité, JP, Alexr, Sharky et moi-même et Alex avait eu l'extrème gentillesse de m'avoir prété ses protections. Merci encore Alex.

;)
« Modifié: 15 mars 2010 à 19:56:49 par L' Gros Calou »

15 mars 2010 à 20:04:04
Réponse #28

Yan

Ok, j'avais l'intention d'aller voir dans un magasin de sport, mais c'est difficile avec mes horaires, c'était plus pour être sûr si jamais je n'en trouve pas! :)

Merci pour ta réponseen tout cas :up:

15 mars 2010 à 20:06:37
Réponse #29

Gros Calou

Tu peux prendre des protèges tibias, en prenant une taille plus petites, ça le fait aussi et il y a des paquets toujours ouverts, donc tu pourras essayer  ;)

15 mars 2010 à 20:08:55
Réponse #30

Gros Calou

Sinon, au pire je serais à l'ouverture pour voir mes potes, si t'en a pas, tu m'envoies un MP et je t'en ammène.

;)

15 mars 2010 à 21:51:00
Réponse #31

Alexandre

Merci Messieurs pour vos réponses.

@ Samedi !

PS : nous (2) on est pas encore équipé niveau protège bras... Si il y a des aguerris qui en ont en plus on est preneur. Merci  :) Je vais essayer d'envoyer quelqu'un en acheter pdt la semaine mais rien de sur.. (ah les débutants y sont chiants lol)

16 mars 2010 à 08:24:44
Réponse #32

Yan

Merci Gros calou je te tiens au courrant. :love:

19 mars 2010 à 22:33:31
Réponse #33

Alexandre

@demain !

NB : c'est bon pour nous pour les protèges avant-bras, on en a acheté.  :)

20 mars 2010 à 12:44:54
Réponse #34

Gros Calou

Ouf ! Heureusement, mon fils est rentré de la montagne hier soir au lieu de cet après-midi. Surprise ! Donc je n'étais pas là ce matin.

;)

20 mars 2010 à 13:16:04
Réponse #35

Yan

>:( >:( Ce matin levé 4h30 au moment de partir à 5h, pas moyen de démarrer, je suis dégouté >:( >:(

20 mars 2010 à 20:44:30
Réponse #36

Alexandre

Super journée, rien à dire.

Des gens biens, une approche qui nous a séduit. Bref, on reviendra.

Merci aux moniteurs pour leur instruction et aux participants pour leur sympathie.  :)

20 mars 2010 à 22:02:31
Réponse #37

huskbarthai

Super journée, rien à dire.
Des gens biens, une approche qui nous a séduit. Bref, on reviendra.
Merci aux moniteurs pour leur instruction et aux participants pour leur sympathie.  :)

Bein tu vois, on te l'avais dit... ;)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

21 mars 2010 à 11:03:04
Réponse #38

alexr

Nouveau stage très sympa. Excellente ambiance et contenu toujours aussi intéressant.

J'y suis allé avec un copain qui découvrait et ça lui a bien plu, il m'a dit hier soir qu'il comptait refaire un stage pour approfondir.

21 mars 2010 à 14:29:43
Réponse #39

sharky

Ouf ! Heureusement, mon fils est rentré de la montagne hier soir au lieu de cet après-midi. Surprise ! Donc je n'étais pas là ce matin.

;)

J'avoue que je me suis inquiété un peu de pas avoir vu ta trogne hier. J'ai bien fait de pas débarquer vendredi :love:

Je vais faire un petit dodo, bénéficier d'un massage des cervicales au baume du tigre et je reparle du stage.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

21 mars 2010 à 18:00:41
Réponse #40

sharky

A vu de nez une petite quarantaine de stagiaires ce samedi, beaucoup de têtes connues et quelques nouveaux. Et encore un taux d'encadrants supérieur à ce qu'on voit ailleurs, ce qui fait de l'ACDS une entité à part dans l'univers de la self.
Donc deux groupes: base et avancé.
Je vais essayer d'être suffisament précis pour que çà parle au plus grand monde et suffisament vague car on est en open source. Oui, j'aime les paradoxes

Je vais pas présenter le module de base mais ce qui m'a marqué le plus

On attaque sur 1 contre 1:
Je ramasse une beigne, je suis sonné: comment me protéger/remplir les espaces, reprendre l'avantage puis de la distance et engager ce que je peux engager comme equalizer.

Le 2 contre 1:
Amorce de travail en binôme, un mec avec un surin vient sur moi j'ai une arme improvisée sur moi et un pote à moi qui arrive sur ses 5 heures: Comment s'organiser pour que ce soit lui qui prenne chère et pas nous.

Le 1 contre 2:
Bah, là c'est moi qui suis tout seul et c'est eux qui doivent vont manger.

Le dimanche:
Outre les riches astuces de PP sur l'instruction.
3 ateliers: Spray, bâton et désarmement.

Bilan: Encore un séminaire riche d'enseignements, toujours la sensation de progresser un peu plus, grâce aussi aux instructeurs et maître d'arme qui te poussent un peu plus à chaque fois.
Par contre, j'ai pu mettre le doigt sur quelques divergences avec le séminaire Urban Combatives, enfin quand je dis moi, c'est surtout PP ;#

Au plaisir

21 mars 2010 à 18:19:42
Réponse #41

Gros Calou

J'avoue que je me suis inquiété un peu de pas avoir vu ta trogne hier. J'ai bien fait de pas débarquer vendredi :love:

Ben on aurait dormis ensemble ma poule  ;#

Merci de t'inquiéter pour moi mon ami  ;)

21 mars 2010 à 19:29:57
Réponse #42

BULLYSSON

Par contre, j'ai pu mettre le doigt sur quelques divergences avec le séminaire Urban Combatives, enfin quand je dis moi, c'est surtout PP ;#

Salut Steph, lesquelles ?
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

21 mars 2010 à 20:03:43
Réponse #43

sharky

Salut Steph, lesquelles ?

C'est surtout basé sur ma compréhension du séminaire de Lee donc tout à fait subjectif

1 contre 1: tu prends l'ascendant sur le type, tu commences à lui maraver la tronche: jusqu'ici tout va bien. Là, où j'ai vu une divergence:
-chez Lee, tu vas le submerger avec un cycling de la mort jusqu'au KO quitte à retenir sa chute pour pas qu'il se fasse mal (c.f son histoire judiciaire récente).
-sur le drill ACDS, dès que tu prends l'ascendant, tu reprends la distance et tu engages ton equalizer en communiquant et tu vérifies où sont ses potes.

1 contre 2: chez Lee, une cible après l'autre.
Sur le drill ACDS, c'est beaucoup simultané, tu traites les 2 cibles plus ou moins en même temps pour créer l'ouverture ensuite c'est une cible après l'autre.

C'est pas non plus des grosses divergences mais je les ai noté et PP aussi puisqu'il m'a repris sur le drill 1 contre 1 sur le fait que "poursuiver" mon agresseur dans sa retraite au lieu de reprendre de la distance.

21 mars 2010 à 20:14:11
Réponse #44

Gros Calou

:blink: Sur le 1 contre 1 pourquoi reprendre la distance en communiquant alors que j'ai toujours reçu "tu frappes vite fort et tu rends ton adversaire impuissant et après tu check s'il n' y a de danger immédiat autour de toi et tu te casses"  :huh:

J'ai du mal comprendrfe un truc !

Dans les drills où tu as une arme improvisée à la main genre stylo, tu piques le mec de raffales tu reprends ta distance et tu ouvres le débat  :o

J'ai du louper un truc moi, va falloir que je poses des questions !

;#

21 mars 2010 à 20:33:47
Réponse #45

sharky

Pascal, c'est un drill 1 contre 1 comme j'ai décrit où tu commences par ramasser pour ensuite reprendre l'avantage.

Le combat à main nues doit rester une exception, dès que tu peux engager une arme improvisée tu fais.
Je te décris le drill: je reçois un coup, je tombe à genoux, je protège ma tête de l'avalanche de coups qui suivent, je me sers des espaces créés par mon adversaire pour le saturer de frappes. Je me relève et prends l'ascendant: à ce moment là mon adversaire commence à reculer et moi je le suis en lui matraquant des hammerfists.
En fait dès qu'il recommence à reculer, à la palce de le suivre, tu reprends la distance, sors ton stylo et lui gueule dessus. Celà permet de sortir de la vision tunnel, tu checkes si quand son pote va arriver et gueuler te permet de reprendre la respiration.

J'ai bien conscience qu'on touche à la limite de ce qui peut passer par écrit et en open.

21 mars 2010 à 20:39:36
Réponse #46

Rod

1 contre 1: tu prends l'ascendant sur le type, tu commences à lui maraver la tronche: jusqu'ici tout va bien. Là, où j'ai vu une divergence:
-chez Lee, tu vas le submerger avec un cycling de la mort jusqu'au KO quitte à retenir sa chute pour pas qu'il se fasse mal (c.f son histoire judiciaire récente).
-sur le drill ACDS, dès que tu prends l'ascendant, tu reprends la distance et tu engages ton equalizer en communiquant et tu vérifies où sont ses potes.
Dans les principes de travail ACDS/NDS:
La reprise de distance s'explique:
- par la nécessité de casser l'effet tunnel
- d'éviter "l'overkill"
- comme tu le dis de mettre un oeuvre un oeuvre un "equalizer" voir une arme pour les gens bénéficiant d'un port d'arme (d'où la jonction avec le travail NDS)
- c'est aussi pour cela qu'on évite de "s'engluer" avec un adversaire, pour éviter la saisie de l'arme lorsqu'on est porteur
- la communication est horizontale et verticale... Il ne s'agit pas nécessairement de "reprendre" un dialogue avec celui qu'on vient de maraver, il s'agit d'appeler du renfort, des secours...

Je pense que Lee n'utilise pas ses principes car il n'est pas entraîné au maniement ou au port d'armes

1 contre 2: chez Lee, une cible après l'autre.
Sur le drill ACDS, c'est beaucoup simultané, tu traites les 2 cibles plus ou moins en même temps pour créer l'ouverture ensuite c'est une cible après l'autre.
Chez nous on part sur un principe "Toujours Frapper Tous Les Adversaires" TFTLA... Parce que si tu te concentres sur une cible, les autres ne vont pas se contenter de regarder... Donc on engage toujours toutes les cibles simultanément même si après on peut en choisir une comme bouclier... On travail sur l'effet de surprise afin de reprendre l'opportunité même si les frappes sont moins lourdes...

21 mars 2010 à 20:47:41
Réponse #47

sharky

Dans les principes de travail ACDS/NDS:
La reprise de distance s'explique:
- par la nécessité de casser l'effet tunnel
- d'éviter "l'overkill"
- comme tu le dis de mettre un oeuvre un oeuvre un "equalizer" voir une arme pour les gens bénéficiant d'un port d'arme (d'où la jonction avec le travail NDS)
- c'est aussi pour cela qu'on évite de "s'engluer" avec un adversaire, pour éviter la saisie de l'arme lorsqu'on est porteur
- la communication est horizontale et verticale... Il ne s'agit pas nécessairement de "reprendre" un dialogue avec celui qu'on vient de maraver, il s'agit d'appeler du renfort, des secours...

Je pense que Lee n'utilise pas ses principes car il n'est pas entraîné au maniement ou au port d'armes
Chez nous on part sur un principe "Toujours Frapper Tous Les Adversaires" TFTLA... Parce que si tu te concentres sur une cible, les autres ne vont pas se contenter de regarder... Donc on engage toujours toutes les cibles simultanément même si après on peut en choisir une comme bouclier... On travail sur l'effet de surprise afin de reprendre l'opportunité même si les frappes sont moins lourdes...

Voilà, c'est à ce genre de post qu'on reconnaît un moniteur d'un pratiquant ;#

Lee a peut être aussi l'habitude de bosser en binôme (portier...) et effectivement si tu as ton pote à tes 6 heures en couverture, çà change la donne. Mais le jour où t'es tout seul bah, t'est tout seul et le BG, lui , il l'est pas forcément.

21 mars 2010 à 20:50:21
Réponse #48

Leif

deja, ensuite c'est un bon gros male alpha donc ça pratique s'en ressent.

divergence pour ma part avec vous et d'accord avec lee.

quand tu maraves mais je dis marave de chez marave un gars en groupe ou pas, juste 2 l'autre se pose vraiment une question .flight, fight or freeze :up:(sergio)

il part plus de ce constat la lee.

par contre sur le long terme j'ai un doute, le jour ou ton statut redescend tu risques de manger avec une paille.

+1 pour l'overkill, c'est vraiment pas nécessaire.

maintenant c'est pareil autre homme dans un autre milieu, meme finalité mais pas les mêmes moyens d'actions .

j'essaierais lors du stage senshido le cycling agressif sur plusieurs personnes et on verra si ça marche ou si je prend un méchant coup .

a+

21 mars 2010 à 20:58:45
Réponse #49

Rod

Voilà, c'est à ce genre de post qu'on reconnaît un moniteur d'un pratiquant ;#
:lol: ;)

deja, ensuite c'est un bon gros male alpha donc ça pratique s'en ressent.
Je ne sais pas si vient réellement de là... :-\

quand tu maraves mais je dis marave de chez marave un gars en groupe ou pas, juste 2 l'autre se pose vraiment une question .flight, fight or freeze :up:(sergio)

il part plus de ce constat la lee.
Sauf si tu tombes sur un groupe organisé et ayant l'habitude de travailler en groupe... Je suis d'accord que ce ne sont pas les clients les plus courant mais qui peut le plus, peut le moins...
Et ça marche très bien en scénario... ;) Ou même les rares fois que j'ai joué avec... ;# Mais on parle ici clairement d'un multiple où tu as plusieurs personnes dans TA distance. :up:

j'essaierais lors du stage senshido le cycling agressif sur plusieurs personnes et on verra si ça marche ou si je prend un méchant coup .

En fait c'et comme toutes les frappes pre-emptives... Cela marche bien si tu as un bon set-up et si tu tombes sur des bourrins... Mais si tu travailles face à quelqu'un en passive stance, c'est plus difficile à mettre en oeuvre... Tu pourras toujours essayer avec Rich. ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //