Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vraiment prêt ?  (Lu 3680 fois)

25 février 2010 à 15:37:38
Lu 3680 fois

Raolux

Salut.
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été évoqué, mais dans le cadre de la préparation physique et de la santé, il me semble que le fait d'être à jour de ses vaccins est primordial dans une optique survivaliste.
[modif MODO... remarque pas utile à la comprehension de l'idée du fil, intéressante en soi, au demeurant.], comme par exemple en ce qui concerne le vaccin du tetanos.
« Modifié: 25 février 2010 à 15:56:30 par lambda »

25 février 2010 à 15:42:00
Réponse #1

DavidManise

+1 :)

J'en parlais ici : http://wiki.davidmanise.com/index.php/Preparation_physique_%C3%A0_la_survie

Le tétanos reste une maladie rare sous nos latitudes mais y'a des coins où ça pullule encore.  Si on voyage un peu de toute manière, la vaccination reste un bon plan pour éviter pas mal d'emmerdes.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 février 2010 à 16:01:43
Réponse #2

DA

Comme je le disais sur l'autre forum (:D), Il faut déjà être pour les vaccins ;).

Moi, perso, juste le tétanos, à cause de la forge et des bois.
A part ça, je ne vois pas qu'est ce qui me serait nécessaire (sauf si je dois aller dans un coin à risques of course).

PS: David, je me trompe ou le CEETS demande le vaccin anti-tétanos pour l'inscription ?

25 février 2010 à 16:10:16
Réponse #3

DavidManise

On demande SI la personne est vaccinée ou pas.  Oui.  C'est important de le savoir en cas de blessure...  après, si une personne arrive en me disant qu'elle ne souhaite pas se faire vacciner, je vais pas non plus la jeter.  Simplement je l'informe des risques, et elle choisit.

Je serais mal placé pour gueuler, d'ailleurs, j'ai été vacciné contre le tétanos pour la première fois de ma vie en...  2009 :-[

Ciao :)

David

Mon PATREON -

25 février 2010 à 16:23:26
Réponse #4

Raolux

Merci pour le lien David.

Hé oui DA, le monde est petit... et celui des survivalistes encore plus on dirait  :lol:

25 février 2010 à 18:29:16
Réponse #5

Jocelyn

On demande SI la personne est vaccinée ou pas.  Oui.  C'est important de le savoir en cas de blessure...  après, si une personne arrive en me disant qu'elle ne souhaite pas se faire vacciner, je vais pas non plus la jeter.  Simplement je l'informe des risques, et elle choisit.
Ha, dans le formulaire j'avais vraiment cru que c'était obligatoire. Du coup j'avais fait mon rappel de vaccin en urgence. (mais bon, au moins c'est fait)

25 février 2010 à 18:31:30
Réponse #6

DavidManise

J'avoue que c'est un médecin qui m'a suggéré de présenter la chose comme ça : ça sert de prétexte aux collègues qui voient le questionnaire pour plugger un rappel :)

Et pis concrètement, ça serait vraiment con de chopper le tétanos dans un stage de survie non ? ;D

David

Mon PATREON -

25 février 2010 à 18:44:33
Réponse #7

Jocelyn

J'avoue que c'est un médecin qui m'a suggéré de présenter la chose comme ça : ça sert de prétexte aux collègues qui voient le questionnaire pour plugger un rappel :)
Bien joué! Ca fonctionne effectivement, le médecin m'a fait la morale (à juste titre) sur ce rappel que j'avais laissé passer.
Le médecin a rajouté coqueluche, les adultes jouant le rôle de réservoir, pouvant contaminer les jeunes enfants.

Et pis concrètement, ça serait vraiment c*n de chopper le tétanos dans un stage de survie non ? ;D
Clairement!

26 février 2010 à 10:37:09
Réponse #8

DA

Pour moi aussi ça a fonctionné.
Ça faisait déjà quelques temps que je devais le faire, car avec la forge en extérieur, beaucoup de petite blessure avec du fer rouillé et autres... Donc le stage m'a un peu plus forcé à le faire, donc c'est positif.

J'avoue que c'est un médecin qui m'a suggéré de présenter la chose comme ça : ça sert de prétexte aux collègues qui voient le questionnaire pour plugger un rappel

Mais en fait, ça veut dire que le CEETS fait dans la manipulation !!  .. Bande de pourritures capitalistes, j'suis sur que c'est pour enrichir les labos  :lol: .

26 février 2010 à 11:00:48
Réponse #9

Giom

ouais j'confirme ! meme que Achille a vendu la meche sur le compte du manitou aux iles caiman  :lol:

mode bruit off, sorry  :-[

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //