ah, ok, je comprends les points de vue.
pour ma part, comme je l'indiquais, je l'utilise dans un cadre de rando et balade.
là, ça me suffit, car je garde du temps où je n'avais pas accés à de bons couteaux, une grande prudence dans l'utilisation d'un outil coupant.
( par exemple, je ne tape pas sur une lame, car je n'ai jamais ressentit la nécéssité de "batonner").
ceci dit, il ne semble pas si mal que ça, d'aprés les dires de cet ancien instructeur de survie( en fait, c'était ce texte qui m'a motiver à parler de ce couteau):
http://willowhavenoutdoor.com/featured-wilderness-survival-blog-entries/ontario-air-force-survival-knife-review-by-jj-johnson-of-realitysurvival-com/j'avais perdus de vue le cadre "extrème" que l'on demande à une lame, ici.
mais si je veux demander plus à ce couteau usaf, c'est trés facile de l'améliorer:
- modifier l'émouture, comme sur presque tous les ctx.indus.
- bleuir l'acier blanchit avec du "gun blue"(facultatif)
- et surtout, bleuir la pointe, le dos du couteau et le talon avec une lampe à souder.
ça prend 5mn, et la lame devient trés résistante à la casse.
en tout cas, je ne veux dire à personne de se jeter sur sa carte bancaire pour se procurer incontinement ce couteau, mais juste que je le trouve quand même utilisable.
( si je veux un couteau vraiment apte à tout supporter, je ne veux pas d'un couteau industriel..........mais c'est un autre débat).