Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: 24H sous la pluie avec un firesteel!  (Lu 5839 fois)

27 juin 2007 à 15:54:04
Lu 5839 fois

guillaume


Salut les amis  :).

Normalement, je devais me faire un trip de survie d'une semaine mais déjà je n'aurais pu faire que 4 jours maximum durant mes vacances puis j'étais pas trop motivé  :-[.
De toute façon, une fois la hutte faite, le feu allumé et l'eau trouvé, y'a plus grand chose à faire ::).
De plus, l'appareil photo m'a lâché, je n'ai donc pas de photos de limace grillée et du survivor en train de se cailler ;D.

Voici le matos que j'ai utilisé:



De haut en bas:

-Mon châpeau en cuir  :love:
-Ma veste DPM en ripstop
-Ma chemise en coton
-Caleçon en coton
-Treilli 100% coton
-Ceinture en cuir
-Chaussettes banales Décath
-Mes Asolo

Ce n'est que le matos que je prends lorsque je vais en forêt l'été. Bah oui, prendre sa parka d'hiver pour se faire un trip alors qu'on est en été, c'est de la triche ::).

Voici le temps au moment du départ  :'(:



Moi en train de chercher des racines pour faire les noeuds:



Y'a pas plus roots comme noeuds ;D:



Allumage du feu grâce à mon firesteel et un éclat de silex:



La hutte quasiment finit. remarquez que j'ai mis ma veste par dessus contre la pluie, j'étais donc en chemise. Et bien j'ai pas regretter vu ce qu'il est tombé  :o. Moi j'étais sec  :).




D'autres photos vont bientôt arrivées, prises avec le téléphone de Nico. Notamment celle du camp une fois terminé et au petit matin.
Et bizarrement, le réflecteur du feu à disparut et le feu s'est rapproché de la hutte de 50 cm (à la base, il était à 1m50, beaucoup trop loin ::);D. Je n'avais pas prévu assez de bois et le feu était trop loin.

Sinon, ça s'est bien passé, je pensais avoir plus froid même si il a plu quasiment toute la nuit.
Si j'avais eu à passer plusieurs jours dans ma hutte, j'aurais recentrer ma veste, rajouté de l'isolation au sol et au mur (la hutte n'était pas assez "windproof"), refais un réflecteur et prévu assez de bois ;).


Pendant ce temps là, Gregoire (Dub72) et Nico (Nico7218) m'ont accompagné.
Voici le bivouaque de Greg:



Et son silex qu'il taille depuis longtemps ;D, pas mal, non?



a+

PS: en voulant faire sécher ma veste DPM auprès du feu le deuxième jours, j'ai réussi à y mettre le feu  :'(.

27 juin 2007 à 16:27:41
Réponse #1

Diesel


Et bizarrement, le réflecteur du feu à disparut et le feu s'est rapproché de la hutte de 50 cm  ;D.
  :o

De toute façon, une fois la hutte faite, le feu allumé et l'eau trouvé, y'a plus grand chose à faire ::).
Bah si :  éteindre les incendies que tu as causé la nuit et repriser ta veste.  ;D

Rhalalalala, on va encore passer pour des sauvages qui laisse des cendre partout à cause de toi.  ;)
C'est top.  :doubleup:

Il n'a pas fait trop froid la nuit ?. Tu as dormi comment ? sur le sol nu ?.
Question idiote te connaissant mais je tenais  à être le 1er à te la poser (encore que la concurrence soit bien légère aujourd'hui). ;)

27 juin 2007 à 16:34:37
Réponse #2

guillaume


Il n'a pas fait trop froid la nuit ?. Tu as dormi comment ? sur le sol nu ?.

La nuit suivante à été plus chaude (même si je n'étais plus dans le trip ;)), c'est tout ce que je peux te dire.

J'ai dormi en boule en face du feu sur une couche de +/- 25 cm de mousse mais la mousse, ça se compresse beaucoup  ;D.

a+

PS: Pour le feu, ne t'inquiète pas, j'étais encore loin. ``A la base, le feu devait être à environ 1m50 de la hutte, beaucoup trop loin ::). Je l'ai juste rapproché d'un peu plus de 50 cm, pas de risque donc ;).

27 juin 2007 à 20:12:02
Réponse #3

SurvivalFred


Salut,

Bon, petit frère, tu vas nous en dire plus :

Eau : où, comment, combien ?
Bouffe : quoi, comment, combien ?

Ce qui t'as le plus manqué, tes états d'âme seul sous ta hutte dans le froid ?

La mousse pas trop humide ? chaque fois que j'ai tenté la mousse j'ai trouvé qu'elle recrachait trop d'eau  ^-^

@ toi,

Fred

Ps: respect,mais ça tu le sais déjà ;)
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

28 juin 2007 à 11:16:18
Réponse #4

guillaume


Eau : où, comment, combien ?

Elle vient d'un étang quelques centaines de mètre un peu plus bas de là où j'étais. L'eau est de couleur marron puisque dans le fond ce n'est que de l'argile. Je bois régulièrement plusieurs litres dedans et je n'ai jamais eu aucun de problème.
Comment j'ai bu? Bah je me suis penché et j'ai aspiré pas loin d'un litre sûrement ;).

Citer
Bouffe : quoi, comment, combien ?

Quelques jeunes pousses de pin pour me donné de l'énergie.
Le soir, j'ai aussi goûté à la limace grillée. La peau, seulement la peau n'est pas mauvaise (en fait, ça n'a pas de goût).

Citer
Ce qui t'as le plus manqué, tes états d'âme seul sous ta hutte dans le froid ?

Un peu ;).
Mais à chaque fois je me dis que c'est le dernier trip que je fais puis je finis toujours par recommencer, je dois aimer ça  ;D.

Citer
La mousse pas trop humide ? chaque fois que j'ai tenté la mousse j'ai trouvé qu'elle recrachait trop d'eau  ^-^

Si, très humide surtout que ça fait plusieurs jours qu'il pleut par ici. De toute façon, je n'avais pas trop le choix, tout était trempé.
Et puis, après quelques temps passé sur la mousse, celle-ci devient sèche.

a+

28 juin 2007 à 11:30:50
Réponse #5

huskbarthai


Comment j'ai bu? Bah je me suis penché et j'ai aspiré pas loin d'un litre sûrement ;).
Le soir, j'ai aussi goûté à la limace grillée.

GUILLAUME...
cet été, je T'INTERDIT formellement de faire celà devant les clients... C'EST CLAIR !!!!  ;)

à plus, eric  :)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."


28 juin 2007 à 11:33:28
Réponse #6

guillaume


GUILLAUME...
cet été, je T'INTERDIT formellement de faire celà devant les clients... C'EST CLAIR !!!!  ;)

à plus, eric  :)

Vous avez soif? Bah y'a l'étang juste derrière le cabanon...

 ;D

30 juin 2007 à 11:28:15
Réponse #7

guillaume


Voici le reste des photos:

La hutte le soir:



Et la hutte le matin ;D:



Enfin, je vous présente la meilleure tronçoneuse au monde  :D:



a+

PS: Désolé pour la qualité, les photos sont prises avec un téléphone portable.

30 juin 2007 à 16:30:36
Réponse #8

triptop


Superbe, la qualité des photos est suffisante t'inquiète.

Tu as cramé ta veste dans l'histoire, lui as tu trouvé une remplaçante moins sensible au feu ?
Qu'as tu utilisé comme amadou ?

 :)
"Honi soit qui mal y pense !"

30 juin 2007 à 16:41:05
Réponse #9

DavidManise


Guillaume uh akhbar :akhbar: :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

30 juin 2007 à 17:40:18
Réponse #10

SurvivalFred


Salut,

Citer
Le soir, j'ai aussi goûté à la limace grillée. La peau, seulement la peau n'est pas mauvaise (en fait, ça n'a pas de goût).

Haaa, petit frère  ::) ... j'ai bien pensé à toi cet après-midi en forêt avec les garçons : on a trouvé une dizaine de belles limaces occupées à se régaler de fèces de renard pleines de noyaux de cerises sauvages ...   :D

Ça me conforte bien dans le fait de ne pas bouffer de limace   :bheurk:

Mes enfants étaient hilares et un peu dégoûtés lorsque je leur ai dit qu'un pote de papa en faisait griller le soir au fond des bois  ;D ;D

Bon'app.  ;)

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

30 juin 2007 à 21:15:34
Réponse #11

guillaume


Tu as cramé ta veste dans l'histoire, lui as tu trouvé une remplaçante moins sensible au feu ?
Qu'as tu utilisé comme amadou ?

Je suis aller voir dans un surplus aujourd'hui pour la remplacer mais je n'ai rien trouvé.

L'amadou? De l'écorce de bouleau récupérée grâce à mon silex. Pas facile car l'extérieur de l'écorce était trempée.

Mes enfants étaient hilares et un peu dégoûtés lorsque je leur ai dit qu'un pote de papa en faisait griller le soir au fond des bois  ;D ;D

Si un jour je viens te serrer la pince , je ne serai même plus crédible devant eux  :'(. Il diront: "Papa, c'est le fou dont tu nous as parlé?", ce qui n'est pas faut après tout  ;D ;D.

a+

PS: C'est bien pour ça que je n'ai pas mangé l'intérieur aussi.

01 juillet 2007 à 09:46:11
Réponse #12

Fox


Salut!
Cool ta petite sortie!
Je connais bien le "plus jamais" suivi de "quand est ce que j'y retourne" une semaine après!
Pour remplaçer ta veste DPM (je suis aussi fan) il y a Alsace Outdoor qui en vend des pas cher!
http://www.alsaceoutdoor.com/index.html
A bientôt, peut être dans les bois!
Fox
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

01 juillet 2007 à 10:29:46
Réponse #13

guillaume


http://www.alsaceoutdoor.com/index.html

Effectivemnt c'est pas mal mais je n'ai pas l'impression que l'on peut commader sur le site.

a+

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //