Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Grand Pow Wow ACDS/CEETS de la Pentecôte à Die  (Lu 29524 fois)

04 mars 2010 à 09:46:20
Lu 29524 fois

DavidManise

Bon ! :)

J'ai le programme et tous les détails ! :)  Ca va être trop top :love:

LES DATES : du samedi 22 au lundi 24 mai (plus bonus gratuit le mardi pour ceux qui restent)

LE LIEU : Die (26) et les environs (Romeyer, Val Maravel)

LE PROGRAMME :

Samedi 24 mai
Self défense avec Philippe Perotti et qques moniteurs ACDS -- nouveaux modules défense contre couteau et mains nues (franchement c'est encore mieux qu'avant :))

Soir : grosse bouffe commune (mentionner si vous venez lors de votre inscription -- coût 20 euros -- menu à tomber, comme d'habe :))

Dimanche 25
AM : Préparation et sécurité en voyage et à l'étranger avec Eric Haffray alias "Hassan"
PM : Survie nature : utilisation couteau, techniques d'allumage de feu, bivouac de fortune avec David Manise

Soir : bivouac près du feu pour ceux qui le veulent, toujours avec David (côte de boeuf cuite sur le feu pour ceux qui seront sages :) -- on nous prête un terrain dans la montagne qui nous permettra de faire du feu, etc.  Je compterai sur les gens présents pour respecter les lieux et nous organiserons le coin chiotte, la gestion des déchets, etc. tous ensemble.)

Lundi 26
AM : Survie nature : Eau + nourriture sur le terrain (4-5 plantes et insectes comestibles) avec David Manise
PM : Tracking, pièges et éuipement de survie (Hassan)

Matos nécessaire :

Self :
- Lunettes protection,
- coquille,
- protège avant-bras + tibias conseillés

Survie :
- couteau à lame fixe,
- pierre à aiguiser,
- briquet,
- ficelle (20m),
- poncho,
- bouteille d'eau 1L x 2,
- tissus coton non teint ou très usé (ne doit pas déteindre),
- bonnet de laine,
- polaire ou pull en laine,
- quart ou gamelle allant sur le feu

INFOS ET RESERVATIONS : jpbaron2@gmail.com -- 01 64 88 46 58
Clôture des inscriptions : 10 mai
Nombre de places max : 40
Coût : 200 euros pour les trois jours ou 80 euros la journée
Repas samedi soir : 20 euros (le dire à JP !)
Casse-croûte midi : 5 euros (pensez à réserver auprès de JP dès votre inscription svp !)

Pour ceux qui souhaitent rester le mardi : atelier forge (bonus gratuit) chez JP Baron

Voilà :)

Ca promet d'être grandiose, ces trois jours.  J'ai déjà hâte d'y être :)

David
« Modifié: 04 mars 2010 à 11:56:38 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 mars 2010 à 10:02:51
Réponse #1

DA

Nice,
mais c'est dans quelque coin ?

04 mars 2010 à 10:33:36
Réponse #2

Chris-C

« Modifié: 04 mars 2010 à 11:58:59 par plumok »

04 mars 2010 à 10:37:24
Réponse #3

Patrick

Nice,
mais c'est dans quelque coin ?

Comme dab environs de Die, France, Sud-Est, région Rhône Alpes, Drôme. Aussi connu dans les livres d'histoire comme Manitouland et fief du Baron de St Baffe.

04 mars 2010 à 10:52:45
Réponse #4

Raiderscout

Salut,

Mon patron vient de dire YES  :doubleup: alors si il ya une place autour du feu je suis volontaire.

Resa envoyée.

Christophe.

"Be Prepared !"

04 mars 2010 à 11:16:14
Réponse #5

Woodrunner

Je suis en train de faire de la pression social sur fox et Artik pour faire une délégation croix blanche sur fond rouge!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

04 mars 2010 à 11:21:00
Réponse #6

Gros Calou

Moi Gros Calou devrais pouvoir faire partie du grand Pow Wow, je ferais savoir par signaux de fumée, moi veut revoir Grand Manitou sur ses terres et les grands chefs du Sud-est, autres prairies et autres prairies derrière la montagne et celle du nord, ainsi que nos plus valeureux guerriers. Grand Pow Wow important, Grand Pow Wow réunis tribus dans fraternité !
Nous fumerons calumet de la paix autour du feu sacré et nous dirons incantations pour que l'esprit de la Pacha Mamma nous bénissent, nous ses fils ..... Mais j'espère qu'on bouffera autre chose que du Pemmican et Qu'il y aura de la bière  ;#

:love: Les mecs !

PS : Si nous devons nous présenter devant Grand Manitou avec peintures de guerre, quelqu'un pourra me prêter son rouge à lèvres  ;#

« Modifié: 04 mars 2010 à 11:26:51 par L' Gros Calou »

04 mars 2010 à 11:49:05
Réponse #7

DavidManise

Et de quel côté tu veux ton coup de pied au cul toi ? ;# ;)

David

Mon PATREON -

04 mars 2010 à 11:52:40
Réponse #8

Gros Calou

04 mars 2010 à 11:59:39
Réponse #9

Samuel

argg, j'hésites entre ce stage et le niveau 1 de juin  :'( :-\

il y a encore de la place pour le pow wow ?

04 mars 2010 à 12:03:19
Réponse #10

DavidManise

UP !

J'avais oublié de modifier le programme de Hassan.  Le dimanche PM c'est un petit module pistage + pièges, et une présentation de son matos de survie.  Ca va être super complémentaire avec mon module plantes + insectes du coup.  Génial :)

Il touche bien sa bille le Hassan aussi...  :love:

David

P.S.: Oui il reste plein de places pour le Pow Wow hein...  je tâcherai de vous tenir à peu près informés des places dispos et de qui vient (si c'est pas confidentiel)...  mais là oui, jusqu'à nouvel ordre n'hésitez pas à rejoindre JP.  Coordonnées dans le premier message...

Mon PATREON -

04 mars 2010 à 12:16:02
Réponse #11

shrek

Yop !
J'en serais surement, mais ya beaucoup de cours intéressant en Suisse  :)
Non non, faut que j'y sois, le programme est put**n d'alléchant   :trash:, et le cours avec Hassan   :up:
Merci les mecs de nous concocter ces petites festivités, je vous aime  :love:

Tcho

Geoffroy
hakuna matata

04 mars 2010 à 12:24:46
Réponse #12

Yan

Jours posés, 4 jours ça va être chouette!!!! :doubleup:

Je peux profiter de ce message pour annoncer que je pars du Pas de Calais et que je suis intéréssé par du co voiturage?  :)

04 mars 2010 à 12:33:45
Réponse #13

DavidManise

Mon PATREON -

05 mars 2010 à 08:20:27
Réponse #14

stefalive

inscription par email au baron partie ;)
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page...

05 mars 2010 à 10:07:33
Réponse #15

LeBaron

Salut à toutes et à tous
Beaucoup d'enthousiasme et ça fait plaisir.
Autre précision : tous les participants repartiront avec un petit cadeau
Pour le repas du samedi soir on essaie de vous mettre du sanglier au menu. (Oui Gros calou avec de la cervoise). Si allergie prévenir.
IMPORTANT:
Pour l'inscription envoyer des arrhes (80 euros) avec vos coordonnées civiles (nom, adresse)
à l'adresse suivante et ce avant le 10 mai. Ceux qui le souhaitent peuvent tout payer en une fois.
Précisez pour le repas et les casse-croûtes. Dimanche soir et lundi soir : soirées libres
Baron Jean Pierre
17 rue Jules Ferry
77380-Combs la Ville

Pour l'hébergement
Hôtels et gites et camping et bungalows dans la région. Dans la semaine je mettrai une liste (non exhaustive)
Ne tardez pas
Dimanche soir et lundi soir : soirées libres

05 mars 2010 à 13:51:45
Réponse #16

guillaume

Je viendrai bien que le samedi (avec l'option bouffe évidemment) :).
C'est pas que je n'ai pas envie de faire la suite mais le ministère des finances ne suit pas :lol:.

a+

05 mars 2010 à 13:58:07
Réponse #17

Chris-C

mais le ministère des finances ne suit pas

c'est parceque il faut savoir lui parler..... 80€ la journée + les déplacements et l'impact écologique contre
200€ les 3 jours + 1 journée bonus pour le même déplacement et donc le même impact écolo....
Et là il comprend le ministère machin qu'il réalise une économie et prend soins de l'environnement.....

voila  ;#

06 mars 2010 à 08:47:56
Réponse #18

ensuquet

En lisant le fil, j'en ai bavé sur le clavier.. et pis j'ai regardé  >:( >:( pas possible de poser des congés  :'(

PS: vous me raconterez, et j'irai changer de clavier!

06 mars 2010 à 10:39:44
Réponse #19

onc roger

Rahaaa c'est vraiment ma période de chance !  :doubleup:

Je rentre de vacances  pour voir qu'il y a enfin un stage un weekend où je suis libre ! Depuis le temps que j'attends ça !

J'en suis !! L'inscription part ce weekend

Calou ?  ;#

12 mars 2010 à 11:35:01
Réponse #20

Yan

Je sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question.

Je descends tout seul et j'aurais aimé savoir globalement quel hébergement vous privilégiez afin de pas me retrouver tout seul  :-[

« Modifié: 12 mars 2010 à 16:54:51 par Yan »

20 mars 2010 à 13:29:30
Réponse #21

corbak

Salut,

Juste pour savoir, si on a pas de coquille de protège tibia et avant bras... Oui je sais on va avoir mal.

Mais est qu'il y aurait possibilité de se les faire prêter ?

Croaaaaaa

20 mars 2010 à 13:36:43
Réponse #22

Gros Calou

Coquille tu te démmerdes, c'est perso c'est chose là, mais bon pour un Corbeaux, une demi noix (quoique tu es le seigneur du nord, donc grosses ...... ;# ) Pour le reste moi j'ai et contre ordre foireux, je serais sur les Terres du grand Manitou  ;#

Sinon Yan est dans le nord, essayez de co-voituré  ;)

20 mars 2010 à 13:51:05
Réponse #23

corbak

noix... de coco?  :lol: :lol:

Ok pour la coquille, j'investirai.

Pour le reste  :akhbar: merci.

Pour le co-voiturage, j'aurais déjà déménagé dans le var ( :love:) donc...

Croaaaaaaa

23 mars 2010 à 00:06:32
Réponse #24

Jobarde

Ok ! suis là aussi  8)
Du samedi au lundi  :D...pas la pour le bonus  :(...
Mail envoyé à JP !

Job'AnNe
Sauvez un arbre : mangez un castor

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //