Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Patrouilleur vert - emploi saisonnier  (Lu 2901 fois)

06 mars 2010 à 14:30:30
Lu 2901 fois

StormX


Bonjour à tous,

Je suis en pleine recherche d’emplois saisonniers pour cet été et pendant mon surf, je suis tombé sur cette offre d’emploi : Patrouilleur vert dans le parc national des calanques (fichier pdf en pièce jointe)

Les missions allouées au poste:
-   Sensibiliser les utilisateurs aux caractéristiques écologiques du massif, à sa fragilité, à sa protection et à ses risques
-   Informer les visiteurs des règles de bonne conduite, des précautions d’usage et de la réglementation en vigueur
-   Participer aux actions de prévention incendie, à la maîtrise de la fréquentation et à la régulation des usages.
-   Renseigner le public de manière générale-
-   Être en interface avec le dispositif « Patrouilles Bleues » en mer.

En résumé, prévention et informations au public des bonnes conduites à tenir pour respecter l’environnement protégé du site.

Viens maintenant ma question :
 
Auriez vous connaissance de job similaires à celui ci et proposés par des collectivités locales / parc régionaux ou nationaux ou autres ? Après une longue recherches, il semble que ce parc soit le seul à employer des travailleurs saisonniers. Les patrouilles en forêts afin, entre autre, de déceler les départs de feux sont elles réservées aux gardes ONF et pompiers ?

En vous remerciant d’avance  :)


Modo, fais toi plaisir s'il y a un souci  ::) :-[
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

06 mars 2010 à 14:37:35
Réponse #1

Chris-C


salut,

la même chose se fait dans le parc naturel du Verdon, je l'ai croise tout les ans par groupe de 3.
Préventions, distribution de petit cendrier portable et hermétique.....
Il faut aimer marcher en plein cagnasse et savoir rester trés trés trés zen  ;)

En générale dans les régions du Sud de la France le problème incendie fait que les communes
prennet des bénévoles avec l'aide du conseil régional.
Par exemple tu fais du VTT, mais comme l'accés au massif est interdit (sauf le matin tôt) tu peux proposer
tes services pour maintenir une présence et signaler toute infraction ou départ de feu. En vélo
et en combi orange.

a+  :)

07 mars 2010 à 10:44:57
Réponse #2

StormX


Citer
Il faut aimer marcher en plein cagnasse et savoir rester trés trés trés zen

 :) ;#

Les personnes qui tu croises dans la verte sont donc uniquement des bénévoles ?   :(
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

07 mars 2010 à 11:24:48
Réponse #3

Chris-C


Je veux pas dire de bêtises, pour les gars en VTT qui font leur sport en même temps que la surveillance,
c'est bénévole.
Si tu protège un parc régionnal ou nationnal je sais pas, mais les gars que j'ai rencontré faisait
ça en plus de leur boulot, sur leur temps libre.

Contact le conseil régional Paca....

a+  :)

07 mars 2010 à 12:30:45
Réponse #4

StormX


"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //