Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ExiTool CRKT Alternative au ResQ-Me  (Lu 3506 fois)

12 mars 2010 à 00:13:26
Lu 3506 fois

Rod

Bientôt disponible chez CRKT:
http://www.crkt.com/ExiTool-Seat-Belt-Cutter-Window-Breaker-LED-Flashlight-Tool
http://soldiersystems.net/2010/03/11/exitool-from-crkt/

Pas mal, à voir le prix... Et évidemment cela reste de préférence dans le véhicule.

Bien à vous,

Rod

12 mars 2010 à 10:38:32
Réponse #1

Achille

Salut Rod,  :)

le concept est particulièrement intéressant, notamment la led immédiatement disponible si on se retrouve dans le noir. :up:

La seule (petite) crainte que j'émettrais, c'est le risque d'accrocher ses vêtements en attachant/détachant sa ceinture de sécurité. Mais bon, à voir en pratique... Et comme tu dis, à voir également le prix du bidule de ce côté de l'océan...  ::)

12 mars 2010 à 17:30:08
Réponse #2

Lily

Salut !

J'ai essayé de regarder la vidéo de fonctionnement mais j'ai pas assez de débit...  :'(

Du coup, des questions. Effectivement, comme Achille, j'aurais peur pour mes vêtements. Par ailleurs, comment est-ce que la pointe fonctionne ? Est-ce qu'il y a une "détente" (mmh, je manque de vocabulaire, là...) comme sur le ResQme ? Ou pas ? Je pose la question parce qu'il m'a semblé que, déjà, le ResQme, il faut une certaine force pour le faire fonctionner correctement. Et sur un pare-brise, il doit falloir s'y reprendre à plusieurs fois.

Petite remarque par ailleurs : Beaucoup de gens on trouvé que le resQme était une super bonne idée et se sont équipés. Dans le cas de cette nouvelle version, c'est terrible, mais l'objet crée le besoin. Parce que maintenant qu'on a la possibilité de le mettre à la ceinture, va falloir le mettre à toutes les ceintures !

Du coup se pose la question de l'équipement sur les ceintures des enfants. Est-ce utile ? Peuvent-ils l'utiliser avec efficacité ? Et à partir de quel âge ?

Dans tous les cas, (et tant pis si c'est un peu bateau), ces objets qui ont l'air simples et que les conjoints acceptent facilement nécessitent une prise en main et une "formation" qu'il ne faut pas négliger.
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

12 mars 2010 à 20:40:22
Réponse #3

Patrick

déjà, le ResQme, il faut une certaine force pour le faire fonctionner correctement. Et sur un pare-brise, il doit falloir s'y reprendre à plusieurs fois.
Non, j'ai fait essayer ma mère et ma femme dans une casse, ça tranche comme dans du beurre et ça pête facile.

Le nouveau machin, là je ne sais pas mais c'est déjà le double du prix du resQ Me.

12 mars 2010 à 20:47:56
Réponse #4

Pics (Vincent.D)

Bein, moi avoir un objet dur presque sur une des points de pression de la ceinture, j'aime pas trop.

Et c'est un truc qui va finir par voler dans la vitre en étant entrainé par le mécanisme de ré-embobinage en usage courant...
J'imagine le tableau.
Tu sors un peu pressé, tu appuies sur le bouton de la ceinture, et....
....Sclingg Ha bein ça marche bien pour péter une vitre :'( ,lolll

@++
KISS

12 mars 2010 à 20:56:17
Réponse #5

pecos

le ResQme, il faut une certaine force pour le faire fonctionner correctement. Et sur un pare-brise, il doit falloir s'y reprendre à plusieurs fois.

Salut lily,

Pour peter un pare brise c'est pas le probleme mais tu ne pourra pas le degager,pour les nouvelles voitures en tout cas,car les nouveaux pare-brises sont feuilleté donc avant de sortir par la tu peu y aller  ;)
Il faut passer par les vitres ca ca pete facile.

Ciao

Nico...
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

12 mars 2010 à 21:38:22
Réponse #6

Lily

Non, j'ai fait essayer ma mère et ma femme dans une casse, ça tranche comme dans du beurre et ça pête facile.

Ok. J'ai parlé en supposant mais sans avoir essayé moi-même  :down:
C'est rassurant du coup. Et je viserai les vitres, pas le pare-brise :)
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

12 mars 2010 à 22:29:33
Réponse #7

Achille

Bein, moi avoir un objet dur presque sur une des points de pression de la ceinture, j'aime pas trop.

Et c'est un truc qui va finir par voler dans la vitre en étant entrainé par le mécanisme de ré-embobinage en usage courant...
J'imagine le tableau.
Tu sors un peu pressé, tu appuies sur le bouton de la ceinture, et....
....Sclingg Ha bein ça marche bien pour péter une vitre :'( ,lolll

@++

Exact, ça m'est déjà arrivé avec la boucle de ceinture que j'avais relâchée trop vite, sans aucun dommage heureusement. Mais avec un tel accessoire...  :down:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //