Salut Ladril et encore merci pour ton MP!
Pour les cartes, en suisse, les cartes topo au 1:50'000 sont suffisement précises et tu les trouves pratiquement partout pour environ 10-12 euros.
De ce coté là je rame un peu, pas facile de trouver sur le net des cartes a bas prix (je suis très très limité niveau budget), donc je pense soit attendre d'avoir un peu de sous, soit tenter d'en trouver directement en suisse dans une aire routière par exemple, mais ça pourrait être un plan à la con ou je me retrouve sans carte à la fin... j'espère avoir une rentrée de thunes prochainement pour régler ce problème :/
et effectivement je compte tracer l'itinéraire dessus avant, ça facilitera grandement l'orientation.
Pour la chasse et la peche sans permis, soit TRES TRES discret. L'amende pour braconnage se monte au minimum à 3500 frs (env 2300 euros) et jusqu'à 15 jours de prison ferme selon l'importance...
Je connais les peines oui, et en suisse ou ailleurs le moins qu'on puisse dire est qu'elles sont dissuasives ^^ Mais je ne compte pas prendre de risque de ce coté là, principalement parce que je suis un professionnel de la protection animale, donc avoir un casier pour braconnage ça la foutrait mal, et puis aussi tout simplement par respect pour la nature, donc à moins qu'un lapin vienne me narguer je me débrouillerais sans la chasse, pour ce qui est de la pêche je prendrais des licences (en espérant qu'elles ne soient pas hors de prix) à l'occasion.
Tu ne croiseras pas de loups sur le trajet que tu as choisi, on a beaucoup de lynxes, mais si tu en vois un, c'est ton jour de chance, le plus dangereux sur ton trajet, sera la banlieue de Zurich, passe-y de jour. Il y a beaucoup de porteurs de casquettes de travers qui boitent
.
dommage pour les loups ^^ même si je m'attendais pas à en croiser, pour les lynx c'est clair que je serais chanceux d'en croiser, mais j'avoue que si j'ai l'occasion d'en voir un à l'état sauvage ça me ferait un super souvenir! Donc j'espère que j'aurais cette chance. En ce qui concerne la banlieue, j'ai laissé tomber l'idée de passer par Zurich, ça représente au bas mot une journée complète de marche en milieu urbain et ça a vraiment l'air pas intéressant du tout... surtout qu'effectivement c'est la qu'on croise les seuls animaux vraiment dangereux. Je pensais y passer pour faire un peu de tourisme dans la foulée mais au final non, il y a bien mieux à voir dans la forêt. Il faut que je pense à mettre à jour le trajet.
Pense aussi que tu fais un long trajet du coté germanophone de la Suisse. 2 Suisse-allemands sur 3 parlent français, mais quelques mots de bases sont bien pratiques...
Oui j'y pense, et je me rend bien compte que mes lacunes en allemand vont me nuire à un moment ou un autre ^^ Je compte apprendre le suisse allemand car j'espere par la suite travailler un peu en suisse mais ça ne s'apprend pas en quelques jours. Cela dit je parle Français, Anglais et Italien, donc je devrais pouvoir arriver à communiquer le temps d'apprendre le suisse allemand

Un réchaud n'est pas nécessaire si ce n'est un petit pliant de secour. Dans chaque foret il y a au moin 2 places a feu.
c'est aussi ce que je pense, généralement c'est pas bien compliqué de faire un petit feu, cela dit je me suis retrouvé chez Ikéa un peu par hasard peu après en avoir parlé ici et je suis tombé sur ces fameux égouttoirs en inox à 5€, donc j'en ai pris un comme ça ça me fera une occasion de le tester.
Sinon pour revenir sur les couteaux, je garde le camillus car c'est le seul couteau que j'ai auquel je fais confiance niveau solidité (et encore une fois je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre pour le moment), mais je pense le garder au fond de mon sac presque en permanence (surtout en ville où se balader avec à la ceinture et clairement une mauvaise idée).
Le gun j'ai oublié l'idée, en fait je pensais à le prendre avant d'avoir tracé l'itinéraire, après coup je me rend compte que ça serait une source de complication sur bien des plans et que vu que je ne compte plus chasser c'est doublement inutile, au final il est très lourd (plus d'1kg), aux yeux de la loi c'est considéré comme une arme à feu, il ne serait efficace que contre des oiseaux (à condition de toucher la cible et d'avoir du bol) et même si j'arrivais à abattre un oiseau avec je serais en infraction, donc définitivement il restera à paris.