Salut à tous !
Pour vous faire partager la balade en famille de vendredi dernier juste au-dessus de chez moi (allez, dans les 45 min à pieds de belle-mère depuis ma porte...

) : quelques photos des rencontres (habituelles dans ce coin de paradis !).
Maman et son petit :

Le petit (pas mignon, ça ?

) :

Un jeune mâle qui attendait sur son rocher que je lui tire le portrait :

Toujours le même :

Pas farouches (les bouquetins... pas Copine et petite soeur !) :

Vous remarquerez qu'en ce moment ils sont assez dépoilés et ternes. C'est la période de la mue ! En plus ils ont passé l'hiver, et sont donc encore un peu maigrichons. A l'automne ils sont vraiment magnifiques...
Par contre attention de ne pas trop les agacer non-plus. Pour l'approche, être seul, marche tranquillement. Ne pas trébucher ou faire de mouvements brusques. Par contre ils n'ont pas peur de la voix humaine, j'ai même l'habitude de leur parler calmement.

. J'ai l'impression que ça apaise tout le monde. A la moindre ébauche de fuite, c'est bien sûr à nous de partir (doucement pour ne pas aggraver la situation) ! S'ils se laissent si facilement approcher c'est grâce à leurs exceptionnelles capacités de déplacement en montagne...
Et le bouquet final :

Vous aurez reconnu Sa Majesté le Mont-Blanc !
J'ai bien conscience d'habiter dans une région privilégiée... Pour tout renseignement sur ce genre de balade, vous savez où demander !

Sylvain.