Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ross Enamait  (Lu 6931 fois)

24 mars 2010 à 09:58:56
Lu 6931 fois

ulysse

Bon voilà j'ai utilisé la fonction rechercher et j'ai pas trouvé de fil de discussion concernant cette méthode
de préparation physique. Ross Enamait a publié quelques ouvrages avec exercices aux poids du corps couplé avec des exercices de "garage" (quelques halteres, sac lesté, masse et pneu de camion, sac de frappe) pour developper la force et le cardio. Ses programmes sont très très orienté pour developper les compétences necessaires à la pratique des sport de combat. Inévitablement certains seront tenté de comparer avec la méthode Lafay. Pour moi c'est quand meme bien différent dans la mesure ou Lafay propose une méthode de progression "en douceur" et relativement safe sur le plan de la prévention des blessures musculaires et articulaire. Enamait propose des exercices un peu plus hard au poid du corps ou avec lest qui necessite déjà des compétences athlétiques pour etre réalisé en sécurité et propose des circuits bien chaud au niveau du cardio. Donc je voulais savoir si certains d'entre vous conaissent et ont déjà essayé. Peut etre que ça interessera certains d'entre vous. Pour moi ces entrainements s'adresse à un public de professionnel et j'attendrais d'avoir quelques mois en plus de Lafay derriere moi avant d'essayer si j'en ai le courage et la curiosité. (j'ai pas besoins d'etre un gladiateur dans ma vie quotidienne).

24 mars 2010 à 10:35:11
Réponse #1

Leif

c'est vrai que c'est pas precis mais j'ai du en parler en long , en travers, par devant comme par :)

sans rire il doit être cité des qu' il y a du physique en jeu.

par contre et cela serait super si tu veux ouvrir un fil sur la méthode de ross avec du suivi, des explications , le pourquoi et les avantages de cette méthode

je m'en sert énormément au club car c'est quantitatif de suite :up:

a+

24 mars 2010 à 10:42:44
Réponse #2

Samuel

Hello,

J'ai déjà essayé ce type de méthode (beaucoup utilisées en préparation pour le combat free-fight, mais également préparation rugby des ALL-BLACKs par exemple).
Il existe d'ailleurs des vidéos sur le net assez instructive :

http://www.dailymotion.com/video/x4d0z3_brock-lesnar-preparation-mma-1_sport

C'est très cardio, très physique et nécessite pas mal de place et un peu de matériel "artisanal" type un SLED (vous pouvez taper dans un moteur de recherche "dragging sled"), des élastiques pour la force (taper ce coup-ci : Powerlifting bands) et j'en passe...

Pas trop pour les débutants et gare aux blessures  :ohmy:

24 mars 2010 à 11:08:04
Réponse #3

ulysse

@Leif: ça fait que deux trois mois que je me suis remis serieux à la pratique du sport après un mode de vie un peu déréglé. Je me considere encore en phase d'ajustement pour le moment notamment dans le reapprentissage d'une certaine rigueur vis à vis de la nutrition et de la souplesse. Je serais bien prétentieux d'animer un fil sur ce mode d'entrainement. Mais bon je garde de la curiosité pour ça et une fois bien d'aplombs si j'ai un garage pourquoi pas tester sur quelques mois une partie de son programme. L'entrainement complet avec l'interval training à mon avis c'est presque un job à plein temps qui te laisse sur les rotules passé un certain age. Certaines partie me font penser à un bouquin de Dominique Paris sur la préparation d'Oscar Delahoya. C'est loin d'etre accessible à tous et compatible avec un quotidien déjà bien rempli. 

@Samuel: merci pour ton retour d'experience, tes mises en garde pour les debutants me semble juste.

24 mars 2010 à 11:16:09
Réponse #4

Leif

pas forcement sur toi :D

juste si tu veux nous montrer son site , les plus des articles bref du fouinage quoi.

comme la video de brock, super.il y a une chose de tres tres tres bien dans la video :up:

ross c'est vraiment tres dur et pour a part uniquement il y a vraient oyen de se blesser le dos et des le debut.

et une fois que tu es pincé et bien tu es vraiment pas top.

bon courage pour ta pratique :up:

24 mars 2010 à 11:43:05
Réponse #5

ulysse

Ok Ok
alors pour ceux qui veulent aller plus loin:
-le site de Ross:
http://rosstraining.com/blog/
de nombreuses vidéo sur ce blog.

Les deux ouvrages que j'ai parcouru et qui résument bien la philosophie de cette méthode:
-The Boxers Guide To Performance Enhancement
-Ross Enamait - Ultimate Training For The Ultimate Warrior
(les pdf se trouvent facilement mais je connais pas la legislation vis à vis de ce type de liens)
« Modifié: 24 mars 2010 à 12:23:37 par ulysse »

24 mars 2010 à 18:32:48
Réponse #6

b@s

salut !

d'un naturel curieux j'avais commandé les trois bouquins de ross enamait (never gymless, infinite intensity et full throtle conditionning)...

Pour faire un tour rapide (il y beaucoup à dire), Ross semble être un athlète très puissant, il insiste beaucoup sur le cardio, rejette les étirements, travaille lourd ou très intensif.

personellement, c'est pas mon trip. Enfin, je n'y arrive pas. Mais il y a des trésors dans ses bouquins.
beaucoup des choses qu'il propose depuis des années (sandbag, entrainement masse sur pneu) se retrouvent aujourd'hui dans pas mal de vidéos de préparation physique notamment dans le MMA.

Par contre je plussoie l'avis général : gaffe aux blessures, c'est quand même assez rude comme méthode !  :o

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //