Compte rendu d'une sortie de 2 jours en kayak sur le lac du Bourget avec
JB, sans prétention, juste du bon entre copains et la mise en pratique de quelques trucs du forum.
La mise à l'eau du bateau : un kayak de mer Dag, biplace

On profitera de la sortie pour faire quelques observations d'oiseaux qui commencent à nicher aux abords du lac.
Goeland leucophée

Puis, il est temps de s'occuper du repas du soir. JB sort son lancé. 1h plus tard, ça mort ... un beau brochet au menu (70 cm)

Après avoir fatigué le poisson, JB le maintient entre 2 eaux pendant que j'accoste le bateau

Attention aux quelques 200 dents du bestiaux; quelques précautions s'imposent

On vide le poisson tout de suite avant de repartir chercher un bivouac

Le brochet a été attrapé avec ce leurre

Arrivé au bivouac je prépare les filets. Il faudra bien la rigidité et le tranchant du buschcrafter pour venir à bout de la colonne vertébrale

On avait certes emmené la canne, mais on ne croyait pas sérieusement qu'on allait chopper quelques choses, donc on n'avait pas de grille pour cuire le poisson

Qu'à cela ne tienne, on improvise avec quelques branches de bois vert


Et hop, le tour est joué

Enfin presque, parce qu'il faut avouer que vu la taille des escalopes, tout ne s'est pas passé comme sur des roulettes. Mais forcément, on a pas pris de photos de nos déboires. Le principal c'est qu'on s'est régalé et que le poisson n'a pas été gaché

Le ventre bien rempli, au lit

Départ le lendemain matin. Belle ambiance le long de la cote sauvage du lac, près de l'abbaye d'Hautecombe



Un chevalier guignette se promène sur la berge

Un couple de harle bièvre

Un bivouac pour une prochaine virée ??

Et enfin, une guifette moustac avant de rentrer à la maison
