Nos Partenaires

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Les couteaux suisses (SAK)  (Lu 252102 fois)

04 février 2007 à 16:45:13
Réponse #50

Baptiste


Oui Patrick, elles me gênent un peu aussi...
Mais il semble que ce soit la mode sur les couteaux à ouverture d'une main de chez Victorinox, tous en ont...

A l'usage, ce n'est pas vraiment gênant, au contraire, pour couper des matériaux mous, ça va. Cependant, pour l'aiguisage, cela préssage des moments bien "savoureux"  ;) !
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

04 février 2007 à 17:07:03
Réponse #51

vanille


rien a voir mais les Allemands de Solingem ont une sacré bonne note rapport gueule/qualitée et les moins equipés(victorinox ou autres) sont les plus robustes.
bien a vous...

04 février 2007 à 17:14:39
Réponse #52

guillaume


Les sérrations sur le military, y'a pas moyen de les faire sauter à la dremel?

a+

04 février 2007 à 17:45:48
Réponse #53

Baptiste


Si, sans doute, mais il faut enlever au moins 2mm de largeur. Je ne sais pas si ce traitement ne fragiliserait pas la lame...

EDIT : Après recherche, il s'avère que le Fireman possède un tire bouchon et un coupe ceinture que le military n'a pas... C'est une évolution, plus sauvetage de ce dernier. Quoique, avec le tire-bouchon, ce soit plus le sauvetage de soif qu'autre chose !

Sinon, je ne sais pas si vous avez vu, mais le petit dernier de Victorinox a l'air pas mal, le Rescue Tool. En gros, c'est un Military avec brise vitre et coupe ceinture en plus...
« Modifié: 04 février 2007 à 17:55:32 par Razak »
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

04 février 2007 à 17:57:57
Réponse #54

guillaume


Sinon, je ne sais pas si vous avez vu, mais le petit dernier de Victorinox a l'air pas mal, le Rescue Tool. En gros, c'est un Military avec brise vitre et coupe ceinture en plus...

Un petit lien? :)

a+

04 février 2007 à 18:07:41
Réponse #55

Baptiste


La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

04 février 2007 à 20:18:33
Réponse #56

moustic


Le Rescue tool est ma foie fort sympatique.
Ca a l'aire d'etre uen bon SAK urbain et son brise vitre peut en faire un très bon impact tool

05 février 2007 à 10:57:09
Réponse #57

pops


 ( à  déplacer si mal placé  ;D)

je mange tous les jours avec mon Huntsman, et par conséquent le lave également tout les jours et le laisse sécher... jusque là, normal non??

 Je viens de m'apercevoir que presque tous les outils sont durs voir impossible à  ouvrir. ILs ont l'air "grippés"...

Quelqu'un a une astuce ou un conseil ??

Merci

05 février 2007 à 11:02:26
Réponse #58

Maximil


J'en ai un aussi qui m'a fait ça: tremp-le dans l'huile une journée, ca devrait aller mieux après, mais ce n'est pas définitif. A part le démonter entièrement, je ne vois pas comment empêcher cela au long terme.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

05 février 2007 à 11:04:25
Réponse #59

Pierrot


Citer
Quelqu'un a une astuce ou un conseil ??

C'est normal que tu le laves et c'est normal que les pivots ne fonctionnent plus, il suffit de huiler légèrement les pivots et les talons de lames et d'outils et ça devrait repartir, huile de vaseline pour machine à coudre ça marche très bien.

Sur la notice il est conseillé si certaines lames sont dures à ouvrir lorsque le couteau est neuf de le laver à l'eau tiède savonneuse puis de huiler modérément le tout.

05 février 2007 à 11:38:12
Réponse #60

vanille


salut, saches qu'au dremel tu peux tout faire...
pour les lames grippées moi je ne jure qu'avec du WD 40 en bombe et à la brosse a dent...
bien a vous...

05 février 2007 à 14:31:08
Réponse #61

vanille


nodadiou!!!
mais, monsieur vous etes un cimmerien du grand nord!!!
non sans rire, c' est bien ces p'tites bestioles surtout avec le kit d'affutage, pour percer c'est vrai que la colonne aide bien
bien a vous...

06 février 2007 à 21:39:09
Réponse #62

guillaume


Dites les amis, quelqu'un a une astuce pour nettoyer efficacement un SAK tout plein de terre, de sable et de graisse dans les "articulations" et autres recoins?

a+

06 février 2007 à 22:34:51
Réponse #63

Pierrot


Pas dur, si tu as un compresseur et une souflette à disposition, tu fais tremper dans de l'eau savonneuse, tu ouvres les lames et les outils les un après les autres en soufflant bien à chaque fois, ça chasse l'eau et la poussière.
Puis tu graisses légèrement, tu affutes et ça repart.  ;)

06 février 2007 à 22:43:28
Réponse #64

guillaume


Pas dur, si tu as un compresseur et une souflette à disposition,

Bin non justement  :'(

06 février 2007 à 22:45:18
Réponse #65

Pierrot


T'as pas un garage ou un monteur de pneux pas loin de chez toi, ou une station de lavage automobile, tu y trouveras de l'air sous pression.  ;)

06 février 2007 à 22:46:54
Réponse #66

Baptiste


Ou alors, tu ouvres et fermes plusieurs fois les lames dans de l'eau savonneuse, et tu finis sous le robinet pour enlever les restes. Ensuite, séchage et huilage...
Ça devrait marcher...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

07 février 2007 à 08:37:22
Réponse #67

Hatari


Si c'est bien grippé essaye avec du WD 40 ! ;)
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

07 février 2007 à 10:08:28
Réponse #68

humpfrey


Guillaume, si la terre est humide, essai de passer un coup d'eau chaude avec le pommeau de douche : ça devrait enlever pas mal... Avec une vieille brosse à dent (ou une neuve 1er prix, dure), tu mets du liquide vaisselle comme si tu mettais du dentifrice et t'y vas à fond, en ouvrant tous les gadgets...
Enfin, huile 3en1 ou WD40 au niveau des pivots... :)
« Modifié: 07 février 2007 à 11:42:33 par humpfrey »

07 février 2007 à 10:43:51
Réponse #69

guillaume


Guillaume, si la terre est humide, essai de passez un coup d'eau chaude avec le pommeau de douche : ça devrait enlever pas mal... Avec une vieille brosse à dent (ou une neuve 1er prix dure), tu met du liquide vaisselle comme tu mettrai du dentifrice et t'y va à fon, en ouvrant tout les gadgets...
Enfin, huile 3en1 ou WD40 au niveau des pivots... :)

Je vais essayer ça sous la douche, puis je vais essayer de mettre un coup de soufflette.
Merci les gars :).

a+

14 février 2007 à 11:25:14
Réponse #70

yasa


Bonjour  :)

Le mien a passé plusieurs fois au lave vaisselle, les lames ouvertes  ::)


Nickel !  :up:

16 février 2007 à 10:42:35
Réponse #71

ipphy


Lien sur le sac trekker
http://www.sosakonline.com/index.php?option=com_content&task=view&id=160&Itemid=35

En bas de page il y a 2 vidéos (youtube) qui montrent le mec en train de couper à la voler 2 bouteilles d'eau avec le SAK  :up: Il a du l'affuter comme un malade  ;D
« Modifié: 16 février 2007 à 10:49:42 par ipphy »

16 février 2007 à 10:46:58
Réponse #72

yasa


 :o

Impressionnant

'tin, j'arrive pas à ce niveau d'affutage  :(

16 février 2007 à 10:59:06
Réponse #73

the grinch


Rhaaaa le malade ! excellent !  :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup:

16 février 2007 à 10:59:17
Réponse #74

Pierre


En bas de page il y a 2 vidéos (youtube) qui montrent le mec en train de couper à la voler 2 bouteilles d'eau avec le SAK  :up: Il a du l'affuter comme un malade  ;D

AMHA, ce n'est pas un question d'affutage puisque la lame est dentée mais plutôt une question de technique et de force ... enfin je pense  ;). Il n'y a mon avis, pas de grande difficulté à faire ce qu'il fait, avec une lame avec des serrations ... si vous avez le même modèle, essayez vous ne devriez pas trop peiner .

A+
Pierre  

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //