Salut,
J'ai lu qqes documents sur le sujet il y a un bout de temps et, si l'idée est sexy, la mise en oeuvre l'est bien moindre.
Imaginez seulement ce à quoi vous avez affaire :
Les eaux de sanitaires (lavabo, douche, baignoire) : elles sont chargées de savons, de détergeants, de poils, de cheveux. Ne pas oublier les inénarrables démêlants pour cheveux qui contribuent à former des dépots poisseux, collants, solides, bref finalement une vraie plaie. (nettoyer votre siphon de lavabo ou de baignoire pour vous en convaincre...)
Les eaux de cuisine :
C'est pire : globalement, on retrouve les caractéristiques des eaux usées sanitaires avec des morceaux de nourriture et du gras en plus.
Bref, pas évident du tout... Impossible de rediriger en l'état de telles eaux sans risquer d'encrasser et détériorer tout votre circuit : réservoir, pompe, réservoir WC.
N'oubliez pas qu'un mécanisme de la chasse d'eau est sommes toutes assez précis et qu'une petite touffe de poil aura vite fait de mettre le bazarre dedans.
Si l'on veut faire les choses proprement, il faut des filtres, des coagulants...Cela devient vite une "usine à gaz" dès que l'on veut un tant soi peu traiter son eau sale.
Je vous conseille l'excellent site eautarcie, et, puisque c'est le sujet là, le chapitre 4 de ce lien :
http://www.eautarcie.com/Eautarcie/Table_matieres.htmRqe : pour ceux qui ont une maison, le potentiel offert par la valorisation des eaux de pluie est bien plus important et moins cher, enfin c'est mon avis...
A+
Alexis