Bande de malades (DEUN et Did).

En ce qui concerne la parka en Ventile, j'attend de l'avoir pratiquée plus longuement pour en parler.
Ce que je peux affirmer jusqu'ici, c'est que c'est un vêtement qui se prête assez bien aux températures clémentes : ça respire comme une veste en jeans de notre adolescence (je parle aux trentenaires) et quand, en effort modéré (marche avec sac à dos), la température dépasse les 16/18C, il suffit de la serrer à la taille grâce aux manches. Il s'agit d'une parka 2 couches Ventile L24 sur 65%/70% de la surface (capuchon, épaules, haut des manches, torse). Comme la parka est relativement légère, ça ne gêne absolument pas la marche.
Du côté coupe vent, c'est assez bluffant. Mais plus de test sont nécessaires pour donner un avis correct.
Par contre, j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer sous une vraie pluie. Loin de là. Ben oui, même en Belgique, parfois il ne pleut pas.
Donc, un sujet sera ouvert en temps opportun. Sans doute à l'automne.
J'ai fait des photos lors de la première partie de la réalisation (celle qui n'est pas couverte par les explications fournies avec le patronnage Abisko de Shelby), mais je ne sais pas si un tuto intéresse grand monde.
fab