Tant qu'on ne fait pas manger que des chapatis toute la semaine.

J'ai pas pris le temps de tout lire (comme d'hab) mais je vais filer mon avis (comme d'hab aussi

)
Donc amha c'est sans doute très intéressant puisque qu'on se retrouve confronté sur une durée "relativement" longue à quelque chose d'assez inhabituelle.
L'apport journalier risque d'être moins grand que sur 2 jours. Impossible de bourrer le crâne autant que sur un week-end.
La durée permettrait par contre de beaucoup manipuler avec les risques que l'on connaît.
Comme le souligne très justement Theso, il y a un intérêt certain à faire apprendre les bons gestes dès le début surtout si il y a manipulation. Le seul truc, c'est qu'on sait naturellement les mauvais gestes et ensuite on passe un temps certain à apprendre les bons.
Et lesdites manipulations/montages ont intérêt eux aussi d'être en début de stage, la fin serait plutôt à mon sens pour des activité de demandant pas une attention soutenue. Après quelques jours, la fatigues, les humeurs, l'inconfort risque de rendre plus périlleux le maniement d'objets coupants ou contondants. Voir rendre impossible de supporter les ronflements de son voisin sans recourir à un meurtre. (je blague, on peut simplement se foutre sur la gueule hein !

)
ça va lessiver pas mal les personnes qui vont encadrer, l'attention à porter va être énorme et sur la durée qui plus est.
Surtout si ils font leur boulot avec application.
Bref, c'est le genre de truc pour petit groupe assez homogène ayant déjà une idée de ce qu'est le camping et quelques bases de "survie".

Bref, j'inverserai certaine activité. la simulation je la placerai en milieu de semaine plutôt qu'en fin que je verrai plus pour les activités les plus calmes et moins gourmandes en matière grises. ça éviterait les incidents stupides dus à la lassitude ou la fatigue.
Et sans doute des déconvenue sur ses capacités réelles en la matières après quelques jours d'inconfort (relatif). Par contre en fin, ce serait vraiment intéressant pour les personnes déjà bien rodé qui veulent en découvrir un peu plus sur eux. ça ajouterait une petite dose de stress à peu de frais.
Les automatismes en place serait bien plus sollicités (en partant du principe que la semaine de camp hors de son "chez soit confortable" produit son effet).
Avis de non pro, agoraphobe et misanthrope à ses heures.

J'ai sans doute redit ce qui est peut-être inscrit quelque part plus bas enfin bon ....... c'est tout moi.

Quand à la question, ma réponse est oui. 2 jours ou trois c'est court pour ce faire une idée plus précise de ce que pourrait être une situation de survie. Mais je verrai ça comme la suite logique des week-end d'apprentissage.
Le niveau 3 (ou 4) des stages.