Salut,

Le junglas, depuis que je l'ai vu en photo, avant même sa sortie, il me fait de l'oeil.

Pour rester dans des considérations objectives, tu as la qualité de fabrication de ESEE, leur traitement thermique est réputé bon, la lame est le classique acier 1095, donc rien à craindre à ce niveau. Tu sais que j'ai un RC-4 et si le junglas est du même tonneau, il n'y a pas de problème à redouter.
D'après ce que je peux en voir, la poignée doit autoriser une prise en main agréable et efficace, sans se ruiner la main si le travail dure un peu. Par contre, le poids est assez affolant !

C'est clair que ça doit envoyer sévère pour des coupes à la volée, mais si le travail dure un peu, la fatigue va rapidement se faire sentir.

Donc logiquement, pour l'usage que tu as prévu, le junglas doit faire l'affaire, sous réserve de la contrainte du poids.
MAIS, car il y a un mais, le prix est à mon goût très dissuasif !

Désolé de faire une comparaison que tu n'as pas demandée, mais dans le même genre, j'ai un Mora C223 qui m'a couté une quinzaine d'euros (à la louche) grâce à la commande groupée de Maxi, ainsi qu'une Tramo retaillée qui m'est revenue avec les accessoires (PVC pour l'éui) à une vingtaine d'euros. Les deux peuvent assurer le même type de travaux (pour un prix absolument dérisoire), sauf leur poids inférieur qui implique une moindre inertie et limite le pouvoir de pénétration, mais en contrepartie, tu portes moins lourd et tu te fatigues moins.
Maintenant, les goûts et les couleurs, surtout en matière de couteau, ça ne se discute pas. Et entre nous, si j'avais les sous, je craquerais juste pour le plaisir d'utiliser cette belle lame.