*nécromancie* Mais je rigole bien avec ce truc depuis un mois + envie d'en parler un peu. N'hésitez pas à torpiller si c'est du bruit.
Concrètement, porter un schlass d'un kilo et un 3dayspack ca me fait plus que chier...je l'avoue. 
C'est sur... Mais il ne pèse pas 1Kg: faut virer le molle back. On se retrouve avec un truc qui avoisine les 800 grammes. De plus, il m'arrive de ne pas prendre de scie quand je sort le "jouet" (encore 150g). C'est discutable certes mais un couteau de cette catégorie est fait pour réaliser des coupes transversales... Me contente de la petite scie du leatherman pour les petites découpes/entailles.
En tout cas je serais curieux de l'avoir en main une fois le junglas, juste pour voir ce qu'il a dans le bide...
Pas grand chose à dire. Le manche est très épais, c'est une bonne chose (amha) et le quillon en fin de manche permet différentes prises pour plus ou moins de patate. Même si il n'y a pas de finger choil, avec de bons gants en cuir, on peut avancer un doigt sur le ricasso pour sculpter à la volée tout en conservant une précision du geste, ça le fait, mais moins qu'avec une hachette (cuillère au Junglas pour le concours =).
En effet, selon moi, le principal concurrent du Junglas, c'est la hachette. A peu près même catégorie de poids (ça dépend du modèle, certes). Le Junglas fera le même job que la hachette, mais en moins précis / puissant.
Cependant le Junglas peut, en plus, débroussailler du ligneux comme une serpe (et pas comme une machette... rien à voir) et être utilisé comme une pelle (toujours avec de bons gants) pour déterrer des trucs comme des tubercules de gesse tubéreuse... En fait n'importe quel couteau suffit pour déterrer des tubercules... Mais avec le Junglas, vous pouvez vraiment creuser des trous de bonne dimension (des latrines) sans trop galérer... Mais niquant bien le tranchant (et le coating) si la terre est caillouteuse.
Justement, niveau résistance... Trop tôt pour en parler. J'ai du taper sur des caillasses à un moment donné car l'avant de la lame a pris un "pet". Mais chose intéressante, l'acier a roulé/écrasé plutôt que s’ébrécher.
Niveau prix, pour quelque chose que l'on va massacrer, c'est vrai que c'est délirant. A vous de peser le pour et le contre et le confronter à une pelle CS, une serpette Leborgne et une hachette GB. Niveau rapport qualité/prix, ce couteau se fait défoncer par ces trois autres produits à usage similaire (surtout la serpette retaillée qui est un copié collé du junglas niveau poids / utilité).
Donc bon... Ce couteau répond à peu près à ce que je cherche dans un contexte "sédentaire" et pas forcément sérieux (encore que...) : truc qui fait tout ... mal

, mais au moins il le fait

et surtout, contrairement au précédent Kukri que ce couteau remplace, je n'ai pas peur de le briser comme du verre, que ce soit en l’ébréchant ou en le pétant en deux.