Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quitter.  (Lu 9897 fois)

13 juillet 2010 à 10:33:22
Lu 9897 fois

Stockfish

Salut,
Par manque de temps, je veux fermer mon compte. Je ne trouve pas comment faire.
Quelqu'un peut-il m'expliquer la façon de procéder?
Merci.

13 juillet 2010 à 10:38:22
Réponse #1

TRTL

Désolé de ne pas répondre à ta question, mais je tiens à préciser que le fait d'être peu actif ne t'oblige pas à fermer ton compte pour autant...

13 juillet 2010 à 15:20:05
Réponse #2

Chris-C

Salut,

Tu peux pas.
Ton compte comme tes messages resteront gravés à jamais, dans l'écorce du grand arbre "Vie sauvage et survie"
On va quand même pas couper l'arbre!!!  ;)

au plaisir

:)

13 juillet 2010 à 17:53:25
Réponse #3

Leif

alors question

l'an dernier avec 500 messages, j'ai fai une manip pour changer mon avatar et j'ai effacé mon compte , avant on pouvait?

13 juillet 2010 à 19:08:07
Réponse #4

Gros Calou

Yo  :)

Prends ton temps, cela doit rester un plaisir, quand tu aura 5 mn, tu reviendras avec plaisir.

;)

13 juillet 2010 à 20:04:44
Réponse #5

QUIDAM

Salut,

Tu peux pas.
Ton compte comme tes messages resteront gravés à jamais, dans l'écorce du grand arbre "Vie sauvage et survie"
On va quand même pas couper l'arbre!!!  ;)

au plaisir

C'est bien dommage...

On entre librement, on doit pouvoir partir librement... (c'est pas une secte quand même  :o )
et oui avant on pouvait partir.

Reste la solution de demander à être exclu du forum
Ne jamais croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Espérer le meilleur, préparer le pire.

14 juillet 2010 à 12:59:57
Réponse #6

Patrick

C'est bien dommage...

On entre librement, on doit pouvoir partir librement... (c'est pas une secte quand même  :o )
et oui avant on pouvait partir.
J'adore tes propos et tes sous-entendus que je trouve insultants.

Non, en fait, tu as dores et déjà deux nervis avec des tee-shirts du forum qui campent devant ta porte.  ::)

Il me semblait qu'une secte était une structure qui visait à un allegeance inconditionnelle et une appropriation des biens de la personne.

Or, je ne crois pas que le forum t'ai pris un centime (tu y a même je pense trouvé beaucoup d'infos utiles et gratuites) et tu as le choix de cliquer sur son adresse IP ou pas. A moins que tu pense que ton âme va rester prisonnière de ton profil.

14 juillet 2010 à 19:20:50
Réponse #7

QUIDAM

@ Patrick

Une chose à préciser si l'on veut continuer à bien s'entendre : avec moi pas de sous-entendu, je dis ce que je dis et c'est tout ! lorsque je dis "ce n'est pas une secte" ça veut dire que ce n'est pas une secte.

D'autre part une secte tu entres facilement tu en sors difficilement, la question de l'argent est un autre problème, si tu adhères à une structure et qu'ensuite tu ne peut plus la quitter, il y a la un caractère sectaire.

Peux-tu préciser "cliquer sur l'adresse IP ou pas" ? Merci...

PS : le non dit, le perçu est très difficile lorsque la communication est uniquement écrite car on ne peut jouer sur le ton, le sourire pour faire passer le message.... donc parfois incompréhension.

14 juillet 2010 à 21:16:34
Réponse #8

mrfroggy

Je pense que QUIDAM ne voulais pas etre blessant. Par contre je ne comprend pas bien le "pourquoi" de cette question a la base. quel est le but de faire fermer son compte ? celui qui ne veux plus venir ne vient plus. point barre.  ;)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

14 juillet 2010 à 21:30:32
Réponse #9

Stockfish

Salut, Je ne veux pas mettre le feu aux poudres avec ce poste.

Je ne veux qu'alléger la machine. Je ne poste plus aucun signal depuis un bout de temps alors plutôt que d'encombrer les étagères, j'aime mieux quitter.
Si c'est impossible, ça va, je ne viendrai plus et c'est tout. On en parle plus.
Je peux aussi tirer la barbe de Patrick jusqu'à ce qu'il me foute à la porte et on va rigoler :lol:.
Sur cette dernière blague, ciao, Stockfish.

14 juillet 2010 à 22:41:02
Réponse #10

QUIDAM

Je crois que si quelqu'un à le sentiment de ne plus se reconnaitre dans un groupe dont il est membre, il peut vouloir quitter ce groupe, se désinscrire.

Question inverse : pourquoi empêcher la chose ? (la je précise pour éviter toute mauvaise interprétation... je ne crois pas que ce soit volontairement que l'on empêche la désinscription) a moins que la démarche voulue soit justement de demander à être exclu, radié... ?

14 juillet 2010 à 22:50:24
Réponse #11

QUIDAM

Peut être pour éviter des abus...

14 juillet 2010 à 23:53:39
Réponse #12

belfeuil

Juste deux mots pour dire que je comprends le souhait de certains de fermer leur compte sur tel ou tel forum, tel ou tel site internet. A ce propos, je ne connais rien aux lois en la matière mais ne serait-ce pas un point abordé par la loi "informatique et liberté" ???

Moi même, anciennement inscrit sur un fameux site de "réseau social", j'ai finalement vite déchanté et souhaité supprimer purement et simplement mon compte. J'ai été content de voir que c'était faisable, même si tout était organisé pour inciter les utilisateurs à laisser leur compte "actif". Mon idée d'alors était de faire place nette et d'effacer ce comtpe que je jugeait alors comme une "bêtise" ou "petite erreur" de parcours.

Bref, je trouve ça bien d'avoir la possibilité d'effacer volontairement son propre compte, quelquesoit sa motivation.

Non?

15 juillet 2010 à 08:05:44
Réponse #13

Leif

oui exact , mais la le soucis c'est que nous avons discuté, échangé et les écrits restent c'est comme ça.

si vous effacez vos contributions dans les discutions , elles n'ont plus de sens.

c'est la vie et le passé, chacun a sa place et peut s'exprimer mais comme dans la vie , il ne faut pas être différents parce que l'on se trouve derrière un clavier.

ou bien on fait un travail de sape et on retire tous ce que l'on a marqué aux detriments des gens avec qui ont a parlé.

paix et amour

15 juillet 2010 à 12:48:31
Réponse #14

Berhthramm

je suis d'accord avec toi Leif mais ça doit rester une possibilité ouverte... On peut vouloir partir sans laisser de traces, pour des raisons personnelles...

Imaginons que brusquement (ou même rapidement) je me trouve en désaccord avec "l'éthique" d'un forum je peux vouloir le quitter sans laisser de trace (ne serait pour qu'on ne puisse pas ultérieurement dire "machin" était inscrit sur ce forum et y a dit "ça")...

On a la possibilité d'éditer ses messages un par un (je l'ai fait ailleurs) mais c'est long (même en tant que modérateur je n'avais pas la possibilité d'effacer en un seul clic l'ensemble de mes messages et de mon compte).

15 juillet 2010 à 12:50:03
Réponse #15

QUIDAM

Je crois qu'il y a ici un malentendu :

Il y a une différence entre effacer ses post et ne plus être membre du forum, STOCKFISH n'a pas mentionné d'effacer ce qu'il avait écrit, il a juste demander comment se désinscrire ....

De plus nous avons la possibilité d'effacer/modifier ce que nous avons écris sans quitter le forum.

15 juillet 2010 à 12:51:33
Réponse #16

QUIDAM

je suis d'accord avec toi Leif mais ça doit rester une possibilité ouverte... On peut vouloir partir sans laisser de traces, pour des raisons personnelles...

Imaginons que brusquement (ou même rapidement) je me trouve en désaccord avec "l'éthique" d'un forum je peux vouloir le quitter sans laisser de trace (ne serait pour qu'on ne puisse pas ultérieurement dire "machin" était inscrit sur ce forum et y a dit "ça")...

On a la possibilité d'éditer ses messages un par un (je l'ai fait ailleurs) mais c'est long (même en tant que modérateur je n'avais pas la possibilité d'effacer en un seul clic l'ensemble de mes messages et de mon compte).

Je crois que nous sommes d'accord

15 juillet 2010 à 15:23:14
Réponse #17

Chris-C

Voila à la demande de Stockfish son compte à été effacé.

Par contre ses messages ont été conservé pour maintenir la lisibilité du tout.

a+

15 juillet 2010 à 15:29:46
Réponse #18

Campeur

on a déjà vécu ce genre de chose : genre, je me barre quequ'en soit la raison et j'efface tous mes posts. c'est pas très cool pour l'ensemble des utilisateurs, qui puise de l'information, comme le participant partant, l'a déjà fait avant eux . ça pourrit un grand nombre de fils, les rendant quasiment inutilisables, notamment ceux que le partant a ouvert  :down:

Si on prend le cas des sachems, qui ont plusieurs centaines de messages à leur actif. si l'un d'eux ou plusieurs décident de s'en aller et effacent leur contribution, ça risque de faire mal en terme de signal ! Un forum, c'est un lieu d'échange, on y dépose des choses et on y prend des choses, on le sait en entrant et c'est même pour cette raison qu'on ne garde pas le statut "invité". On décide de participer, de s'impliquer...

Après, quand on décide de s'effacer, on laisse ses posts en place, il seront devenu anonymes, puisqu'il n'y aura plus personne derrière le pseudo... Quant à l'adresse IP... la trace ultime...Big Brother... ben je pense qu'il a d'autres chat à fouetter que de regarder par le trou de ta serrure  ::)

même si, je viens de le voir, la question pratique est réglée, je laisse mon avis sur la question de fond

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

15 juillet 2010 à 15:40:46
Réponse #19

Chris-C

Le truc qui est chiant c'est que d'une question simple "comment fermé mon compte"
ce qui est:
1-légitime
2-une marque de respect (je dis au revoir et je ferme la porte en sortant)

on ce retrouve avec une suite de messages qui veulent rendre les choses compliquées et obscures.

alors que si on reprend la chronoligie du truc:
1- comment faire pour fermer mon compte
2- tu ne peux pas
3-je l'ai fait pour toi

terminé, pour le reste hein, on dirait que l'on est privée de sujet de discussion interessant........  :glare:

15 juillet 2010 à 15:49:34
Réponse #20

** Serge **

On dirait que l'on est privée de sujet de discussion interessant........

C'est le retour en force de la période de vacances  ;#

Donc, c'est vrai et c'est à rappeler, et souligner : lisez, pensez, éventuellement si vous estimez votre contribution comme susceptible d'intéresser, écrivez, émettez du signal et soignez votre communication.

Dans le doute, abstenez-vous. D'une part, pour épargner de la bande passante; d'autre part, pour conserver la teneur qualitative globale du forum, maintenir sa lisibilité et assurer sa pérennité.

Pour l'instant, le forum connait une baisse notable en matière de qualité de communication. C'est indéniable. Mais, c'est un classique cyclique.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

15 juillet 2010 à 17:12:51
Réponse #21

Oxossi

on a déjà vécu ce genre de chose : genre, je me barre quequ'en soit la raison et j'efface tous mes posts. c'est pas très cool pour l'ensemble des utilisateurs, qui puise de l'information, comme le participant partant, l'a déjà fait avant eux . ça pourrit un grand nombre de fils, les rendant quasiment inutilisables, notamment ceux que le partant a ouvert  :down:

Si on prend le cas des sachems, qui ont plusieurs centaines de messages à leur actif. si l'un d'eux ou plusieurs décident de s'en aller et effacent leur contribution, ça risque de faire mal en terme de signal ! Un forum, c'est un lieu d'échange, on y dépose des choses et on y prend des choses, on le sait en entrant et c'est même pour cette raison qu'on ne garde pas le statut "invité". On décide de participer, de s'impliquer...

Après, quand on décide de s'effacer, on laisse ses posts en place, il seront devenu anonymes, puisqu'il n'y aura plus personne derrière le pseudo... Quant à l'adresse IP... la trace ultime...Big Brother... ben je pense qu'il a d'autres chat à fouetter que de regarder par le trou de ta serrure  ::)

Sorry, mais que je sache, il n'y a aucune obligation pour ceux qui ont contribué, de maintenir leur contribution s'il souhaitent partir.

Effectivement, ça ne serait pas très cool, mais il ont tout à fait le droit de vouloir cesser d'être cool.

Pour se consoler, on peut se dire qu'il n'avaient aucune obligation d'être cools à la base (de laisser leur contribution sur le forum).

On ne va donc pas leur repprocher de ne pas être restés cools toute leur vie.

Au contraire, il faudrait plutôt être content qu'ils aient bien voulu être cools pendant quelque un temps et nous avoir ainsi enrichi de leur expérience.

Et s'il y en a qui regrettent cette perte de partage, libre à eux d'être cools à leur tour et de faire partager ce qu'ils ont appris.

En résumé, c'est pas parce que quelqu'un est sympa qu'elle s'engage à l'être en permanence, et que l'on peut lui repprocher de vouloir cesser de l'être :).

A bientôt,

-Oxossi

15 juillet 2010 à 18:33:22
Réponse #22

QUIDAM

J'insiste !!!!

Mais je ne vois nulle part le désir de supprimer sa contribution en quittant le forum.

STOCKFISH à juste dit qu'il souhaitait quitter le forum, alors arrêtons de toujours revenir sur le fait de laisser sa contribution !

Le problème qui a été soulevé est juste le suivant : pouvoir quitter le forum si l'envie nous en prend. Ce n'est pas compliqué à comprendre il me semble.

Ceci est mon dernier message sur ce fil car maintenant ça commence à me gonfler sérieusement de répéter les mêmes choses.

15 juillet 2010 à 19:22:26
Réponse #23

Baptiste

Je ne vois pas vraiment de problème, enfin, je pense surtout que c'est vous qui le créez...

En effet, si quelqu'un veut partir, quoi de plus simple : il ne clique plus sur le lien qui l'amène ici, c'est tout... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

De plus, je trouve que vouloir supprimer ses messages du forum en partant est égoïste au plus haut point : tu viens, tu dis ce que tu as à dire et sous prétexte que tu veux partir, tu enlèves tout... C'est un peu comme si je venais chez toi avec le dîner, tu manges et je ramènes tous les restes après pour les jeter plutôt que de te les laisser... Super belle mentalité, en effet...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

15 juillet 2010 à 20:02:44
Réponse #24

** Mathieu **

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //