on a déjà vécu ce genre de chose : genre, je me barre quequ'en soit la raison et j'efface tous mes posts. c'est pas très cool pour l'ensemble des utilisateurs, qui puise de l'information, comme le participant partant, l'a déjà fait avant eux . ça pourrit un grand nombre de fils, les rendant quasiment inutilisables, notamment ceux que le partant a ouvert

Si on prend le cas des sachems, qui ont plusieurs centaines de messages à leur actif. si l'un d'eux ou plusieurs décident de s'en aller et effacent leur contribution, ça risque de faire mal en terme de signal ! Un forum, c'est un lieu d'échange, on y dépose des choses et on y prend des choses, on le sait en entrant et c'est même pour cette raison qu'on ne garde pas le statut "invité". On décide de participer, de s'impliquer...
Après, quand on décide de s'effacer, on laisse ses posts en place, il seront devenu anonymes, puisqu'il n'y aura plus personne derrière le pseudo... Quant à l'adresse IP... la trace ultime...Big Brother... ben je pense qu'il a d'autres chat à fouetter que de regarder par le trou de ta serrure

même si, je viens de le voir, la question pratique est réglée, je laisse mon avis sur la question de fond
Salut