Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Randonnée en Suisse  (Lu 11617 fois)

17 août 2010 à 14:51:55
Réponse #25

Jagix

"Il n'existe qu'une alternative pour parer au désespoir, c'est soit abaisser ses ambition à la hauteur de sa réalité soit élever sa réalité à la hauteur de ses rêves"

Tristant Edern Vaquette.

17 août 2010 à 17:20:18
Réponse #26

Butcherkiller

Merci pour ta réponse si développé.  Donc pas facille de passer ce diplome et encore moins facille pour trouver un boulot.
Pour la formation a distance, c'est bien ce que je pensais...

Je lui ferais lire ton post quand je serais de retour en France, merci encore!

Butch'

Hana Wa Sakura Gi, Hito Wa Bushi.

17 août 2010 à 23:36:19
Réponse #27

Jagix

Merci pour le conseil, le jaune ça passe bien ;)

@Butch: Pour la formation, le taux de réussite est de 99% en moyenne, donc obtenir le diplôme c'est pas tellement dur (enfin faut bosser quand même, mais quand j'y étais il y avait une bonne ambiance entre les stagiaires du coup on se soutenait mutuellement), ce qui est dur c'est d'obtenir la formation, il a une place pour 80 demandes.

Si elle veut tenter la formation, le mieux est de bien se renseigner sur le métier de soigneur (et éviter de parler de dressage, dans le milieu du soin animalier il y a beaucoup de préjugés là dessus), se renseigner auprès de sa région (pôle emploi, mission locale etc...) pour voir les aides possible, c'est aussi très bien vu d'avoir un début d'expérience, donc ne pas hésiter à faire du bénévolat dans des refuges où autre.

Les sélections pour la formation se font en 2 étapes, il faut d'abord demander un formulaire d'inscription, ils vont lui envoyer un questionnaire (sur le soin animalier évidement), ensuite ils convoquent à un entretien oral (donc il faut pas bâcler le questionnaire), et là le but c'est de montrer quelle est vraiment motivée, qu'elle sait à quoi s'attendre, qu'elle s'est renseignée pour le financements, le logement, etc...
"Il n'existe qu'une alternative pour parer au désespoir, c'est soit abaisser ses ambition à la hauteur de sa réalité soit élever sa réalité à la hauteur de ses rêves"

Tristant Edern Vaquette.

18 août 2010 à 15:58:33
Réponse #28

Jagix

Tristant Edern Vaquette.

20 août 2010 à 19:34:35
Réponse #29

Jagix

Tristant Edern Vaquette.

21 août 2010 à 21:31:57
Réponse #30

Butcherkiller

"Je crois qu'au fond, malgré l'inconfort, le froid, l'humidité et la fatigue, je me sens plus à ma place dans la forêt, où bien est-ce en voyage tout simplement, être réveillé par la pluie ou le froid m'est toujours moins désagréable que d'être réveillé par la sonnerie d'un réveil qui annonce une journée de travail purement alimentaire et sans aucune passion, devoir trouver une source d'eau ou des plantes comestibles pour se nourrir m'est moins désagréable que d'aller pointer au pôle emploi mendier des aides sociales pour manger, marcher une vingtaine de Km par jour avec plus de 20Kg sur le dos me fatigue moins moralement que de pointer à l'usine tous les matins pour subir toutes sortes d'humiliation et renoncer à sa dignité par peur de crever de faim. Voila pourquoi je tiens tellement à mon style de vie, je trouve plus noble d'assumer les contreparties d'une vie libre que de résumer ma vie cette idée: "il faut bien manger". "

+1

Merci encore mec pour ton récit! J'attends la suite!!!!!

Butch'
Hana Wa Sakura Gi, Hito Wa Bushi.

23 août 2010 à 14:35:00
Réponse #31

Jagix

Simple petite précision : la majorité des demandeurs d'emploi ne mendie
pas les aides sociales au pôle emploi ! C'est un droit dans notre société
et il est parfaitement normal de les recevoir !

Salut,

Je suis complètement d'accord avec ça, ce n'est pas les chômeurs que je critique mais le pôle emploi et l'ensemble de l'administration du travail en France, et c'est une critique basée sur mon vécu avec le pôle emploi, pas une généralité. Quand je dis "je n'aime pas aller mendier au pôle emploi", il ne faut donc pas l'interpréter dans le sens "je ne veux pas faire comme tous ces mendiants du pôle emploi" ce n'est pas du tout ce que je veux dire.

Il faut savoir qu'en plus de 6 ans de travail, j'ai surtout enchainé les stages et le bénévolat et pour vivre j'ai dû faire des petits boulots à coté (souvent de la manutention), résultat à chaque fois que j'allais au pôle emploi j'avais droit à la leçon de morale comme quoi il fallait bien vivre et que "tout le monde n'a pas les moyens de faire ce qu'il lui plait dans la vie", quand je cherchais à toucher des aides auxquelles j'avais droit on me demandait une montagne de paperasse, une fois que tout était réuni ils laissaient passer 2 bonnes semaines avant de m'appeler pour me dire "ha au fait il manque tel papier qu'on a oublié de vous demander" ou "on a perdu votre dossier", et puis, plusieurs mois plus tard, je reçois un courrier qui m'informe que je n'ai pas assez cumulé d'heures parce qu'en fait ça ne tient compte que d'une catégorie professionnelle donc ça ne peut pas cumuler le soin animalier ET la manutention (allez savoir pourquoi).

En bref, j'en ai vite eu marre qu'on se paye ma tronche car effectivement ces aides sont un droit et non un privilège réservé à ceux qui ont le temps de déposer 15 fois une demande et faire des recours jusqu'à les obtenir (ce qui n'est pas mon cas vu que je voyage beaucoup), et pire que tout, leur morale de résigné qu'ils prônent comme une sagesse et dans laquelle ils essayent de m'endoctriner à coup de "tout le monde fait pas ce qu'il veut dans la vie", ça je ne supporte pas, mais alors pas du tout! J'ai donc finalement décidé de tous les envoyer chier et de ne plus foutre les pieds dans la moindre administration à moins d'y être réellement forcé, c'est pourquoi je vie de mon artisanat et que je ne touche pas un centime de l'état, même les centimes auxquels j'ai droit.

Donc quand je parle de mendier c'est le sentiment que ça m'inspire d'y aller, subir leur morale, la paperasserie, les 50 documents manquants à renvoyer après coup à raison d'une réclamation toute les 2 semaines, les coups tordus sur le calcul des heures etc... pour uniquement toucher une pension. Rester la bouche en cœur à dire "vous avez raison" alors que tout ce que j'ai envie de leur dire c'est d'aller se faire voir avec leur morale de m**** et que moi au moins j'ai pas besoin de Prozac pour aller bosser, c'est au moins aussi humiliant pour moins que de faire la manche.

Ça ne veux pas dire que tous les chômeurs sont des mendiants car je sais très bien que j'ai droit à un traitement spécial quand j'y vais (après tout j'ai choisi une voie et un style de vie particulier donc ça fait parti des conséquences à assumer) ça m'étonnerait que toi par exemple tu ais droit à des réflexions comme "c'est bien joli ce que vous faites mais il faut redescendre sur terre au bout d'un moment" ou "mais sinon, vous ne cherchez pas un vrai travail?" ou encore "j'ai un poste d'animalier de laboratoire à vous proposer, c'est presque pareil non? Il y a des animaux" (et j'en passe des meilleures) quand tu vas réclamer les aides auxquelles tu as droit.

Voilà, j'espère que ça aura dissipé tout malentendu, [dernière partie de phrase pas utile ici, pas de politique dans la mesure du possible... merci].
« Modifié: 23 août 2010 à 14:40:42 par lambda »

Tristant Edern Vaquette.

25 août 2010 à 15:52:45
Réponse #32

Jagix

Tristant Edern Vaquette.

26 août 2010 à 19:21:46
Réponse #33

Jagix

Tristant Edern Vaquette.

02 septembre 2010 à 18:26:44
Réponse #34

Jagix

Jour 14 en ligne:

http://www.le-jaguar.net/voyage-randonneesuisse-j14.php

Et au passage j'ai ajouté un flux RSS qui permet de suivre plus facilement les mises à jour ;)

http://www.le-jaguar.net/rss.php

Tristant Edern Vaquette.

10 septembre 2010 à 17:21:56
Réponse #35

Jagix

Tristant Edern Vaquette.

11 septembre 2010 à 14:37:01
Réponse #36

Jagix

Jour 16 en ligne:

http://www.le-jaguar.net/voyage-randonneesuisse-j16.php

Plus qu'un seul ! :doubleup:

Jsuis pas mécontent d'en finir avec ce récit quand même c'était long...

la bonne nouvelle c'est que je viens d'obtenir mon permis de conduire et que c'était la dernière chose qui me retenait à Lille, donc je vais bientôt reprendre la route  ;)

Tristant Edern Vaquette.

14 septembre 2010 à 02:53:32
Réponse #37

Jagix

Tristant Edern Vaquette.

14 septembre 2010 à 08:43:42
Réponse #38

VieuxMora

Merci 17 fois Jagix, et bon courage pour la suite !

14 septembre 2010 à 16:14:50
Réponse #39

Bison

Et bien Jagix, content que la vie reprenne de belles couleurs pour toi!

Désormais, tu sais ce que tu pourras toujours faire en cas de coup de blues :  une paire de bottines, un sac à dos, une petite tente  et tu repartiras te retrouver, retrouver la pèche!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

20 septembre 2010 à 14:22:13
Réponse #40

Jagix

merci pour les encouragements ;)

L'épilogue arrive, mais pour le moment je bosse sur une conférence que je dois donner, donc ça sera pas avant octobre.

Par contre j'ai une question santé, je sais pas si quelqu'un saura me répondre mais ça m'inquiète:

Peu après être rentré de suisse j'avais une sensation d'engourdissement dans la jambe droite, je sais pas exactement le décrire, sur toute la partie extérieur droite du tibia j'ai comme une sensation de fourmillement, également sur le haut du pied, au début je m'inquiétais pas trop je pensais que ça passerait, seulement là ça fait 3 mois et ça ne passe toujours pas.

Plus inquiétant: hier soir je me suis rendu compte que je n'arrivais plus à lever le gros orteil droit, aucune sensation d'engourdissement sur l'orteil pourtant et je peux le plier normalement mais c'est comme si les muscles qui servent à le lever ne répondent plus du tout...

Est-ce que quelqu'un à une idée d'où ça peut venir, si ça va passer, si au contraire ça risque de s'aggraver, ou de qui consulter pour ce problème (sachant que j'ai plus un centime en poche)?

Je m'inquiète pas mal parce que si ça se répand, j'ai peur de perdre l'usage de ma jambe, ce qui ne m'aiderais vraiment, mais alors vraiment pas vu mes activités...

Tristant Edern Vaquette.

20 septembre 2010 à 15:39:18
Réponse #41

Moleson

merci pour les encouragements ;)

L'épilogue arrive, mais pour le moment je bosse sur une conférence que je dois donner, donc ça sera pas avant octobre.

Par contre j'ai une question santé, je sais pas si quelqu'un saura me répondre mais ça m'inquiète:

Peu après être rentré de suisse j'avais une sensation d'engourdissement dans la jambe droite, je sais pas exactement le décrire, sur toute la partie extérieur droite du tibia j'ai comme une sensation de fourmillement, également sur le haut du pied, au début je m'inquiétais pas trop je pensais que ça passerait, seulement là ça fait 3 mois et ça ne passe toujours pas.

Plus inquiétant: hier soir je me suis rendu compte que je n'arrivais plus à lever le gros orteil droit, aucune sensation d'engourdissement sur l'orteil pourtant et je peux le plier normalement mais c'est comme si les muscles qui servent à le lever ne répondent plus du tout...

Est-ce que quelqu'un à une idée d'où ça peut venir, si ça va passer, si au contraire ça risque de s'aggraver, ou de qui consulter pour ce problème (sachant que j'ai plus un centime en poche)?

Je m'inquiète pas mal parce que si ça se répand, j'ai peur de perdre l'usage de ma jambe, ce qui ne m'aiderais vraiment, mais alors vraiment pas vu mes activités...

Va voir fissa un médecin, neurologue de préférence. Les diagnostiques par internet c'est pas le top.

Moléson

22 septembre 2010 à 15:56:26
Réponse #42

Jagix

Je suis en train de chercher un centre medicosocial sur Lille, j'arrive plus à lever complètement ma cheville maintenant, ça commence à se ressentir quand je marche :/

Tristant Edern Vaquette.

22 septembre 2010 à 16:12:16
Réponse #43

Moleson

Je suis en train de chercher un centre medicosocial sur Lille, j'arrive plus à lever complètement ma cheville maintenant, ça commence à se ressentir quand je marche :/

Arrête de chercher fais quelque chose, c'est pas possible d'être aussi passif >:(

Tu risque d'avoir des séquelles irréversibles, si tu te sort pas les pouces du cul. :'(

Alors tu prends maintenant là tout de suite ton téléphone et tu appelle..

Moléson

22 septembre 2010 à 17:01:50
Réponse #44

Berhthramm

pareil...

n'espére pas un retour spontanné à la normal.

23 septembre 2010 à 01:20:36
Réponse #45

Jagix

Bon bah de retour de 9h d'attente aux urgences, au final c'est soit le nerf sciatique en dessous du col du péroné qui a pas aimé la rando, soit la maladie de lyme; bon heureusement ça ya peu de chances parce que c'est généralement accompagné de nausées et de maux de têtes, mais vu que j'ai été piqué par des tiques en Suisse c'est pas exclu=.

Donc je dois encore prendre rdv pour faire une prise de sang pour vérifier que c'est pas la maladie de lyme, puis prendre rdv pour une EMG (en gros me faire électrocuter dans tous les sens pour voir quel nerf déconne précisément), l'hôpital voulait me garder pour la nuit et faire les tests demain mais j'ai refusé car j'ai une conférence à donner dans deux jours et j'étais sensé finir de la préparer aujourd'hui, donc vu qu'il n'y a pas d'urgence j'irais faire les prises de sang et compagnie lundi.

Tristant Edern Vaquette.

23 septembre 2010 à 08:39:12
Réponse #46

Woodrunner

Si c'est un problème de nerf sciatique peut-être que tes chaussures peu approprié lors de ton trip en sont la cause,...

Vu l'état dans lequel elles ont fini je doute que la semelle ai été de grande qualité... de vrai chaussure de marche c'est pas donné mais c'est mieux pour la santé. Et en plus cela dure dans le temps!

Prends le temps de bien te rétablir car dans un cas comme dans l'autre ce n'est pas anodin!
Un nerf sciatique en vrac ne vas pas te tuer mais c'est vraiment handicapant et démoralisant à long terme! Quand à la maladie de Lyme il y a assez d'info sur le forum pour vraiment prendre ça au sérieux.
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

23 septembre 2010 à 11:45:35
Réponse #47

Moleson

Bon bah de retour de 9h d'attente aux urgences, au final c'est soit le nerf sciatique en dessous du col du péroné qui a pas aimé la rando, soit la maladie de lyme; bon heureusement ça ya peu de chances parce que c'est généralement accompagné de nausées et de maux de têtes, mais vu que j'ai été piqué par des tiques en Suisse c'est pas exclu=.

Donc je dois encore prendre rdv pour faire une prise de sang pour vérifier que c'est pas la maladie de lyme, puis prendre rdv pour une EMG (en gros me faire électrocuter dans tous les sens pour voir quel nerf déc*nne précisément), l'hôpital voulait me garder pour la nuit et faire les tests demain mais j'ai refusé car j'ai une conférence à donner dans deux jours et j'étais sensé finir de la préparer aujourd'hui, donc vu qu'il n'y a pas d'urgence j'irais faire les prises de sang et compagnie lundi.

Bon juste que tu sache, si c'est un sciatique si la compression du nerf perdure tu risque de ne jamais récuperer ta mobilité, si c'est une manifestion neurologique d'une maladie de Lyme c'est pas vraiment mieux.
A ton avis ils voulaient de garder pourquoi, parce que t'as un rhume :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Moleson

23 septembre 2010 à 14:23:49
Réponse #48

Jagix

Non, ils voulaient juste me garder pour des raisons administratives vu que j'avais déjà un lit attribué, soit ils me gardaient pour faire les tests le lendemain, soit j'aurais du me retaper toute l'attente pour me faire attribuer un lit. J'ai préféré rentrer et faire les tests dans un laboratoire d'analyse puis consulter un neurologue après, ça revient au même sauf que je ne suis pas soumis aux contraintes de l'administration hospitalière et ça me permet de finir de bosser avant les examens.

Il y a effectivement un risque de perte de mobilité permanente et vu que je travaille avec des animaux je connais les risques liés à la maladie de lyme, l'un comme l'autre c'est pas marrant et ça m'arrange pas, mais à partir de là qu'est-ce que ça change? C'est pas sacrifier ma conférence ou passer une nuit à l'hôpital qui va y changer grand chose, donc je fais ce que j'ai à faire et j'espère que le résultat des analyses sera positif, je ne vais pas tout arrêter juste pour pouvoir profiter pleinement de l'angoisse de ne pas récupérer la mobilité de mon pied droit ou risquer une propagation de lyme au cerveau.

Des fois la vie c'est bien, des fois c'est pourri, faut faire avec c'est tout.

Tristant Edern Vaquette.

23 septembre 2010 à 15:44:50
Réponse #49

Loriot

Salut

Si tu retourne voir ton toubib, dits lui encore ceci: j'ai fait un voyage en suisse allemande et la bas en plus de la maladie de Lyme (bactérie > antibiotique) il y a aussi l'encéphalite a tique (virus > pas de traitement curatif) (vaccin en préventif) je veux pas t'affoler je suis pas toubib mais certains bois en suisse orientale en sont infesté...
Mais en principe ça guéri tout seul...
(insiste bien sur la différence bactérie virus, certains toubib ne sont pas informé et pour le dépistage c'est pas la même chose)
Je te mets un lien: http://www.bag.admin.ch/themen/medizin/00682/00684/01069/index.html?lang=fr

Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //