Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Escapades Réunionaises...  (Lu 2210 fois)

03 septembre 2007 à 22:39:36
Lu 2210 fois

ipphy

J'ai profité de l'hiver austral pour faire quelques belles balades! Je me suis vidé la tête, j'ai essayé d'atténuer ma succesions échecs (affectifs, études...), j'ai profité des paysages et j'ai testé le matériel. Je me suis gonflé à bloc pour la rentrée  ;)
Je vous livre mes photos (je n'ai aucun talent photographique) et mes impressions.
Je n'ai pas fait de bushcraft pur et dur. Par contre j'ai mis en pratique énormément de conseils sur les couches de vêtements, le poids du sac à dos, la sécurité...merci à vous  ;)

Piton des neiges

J'ai voulu dormir à son sommet par défi personnel. Pour me prouver que je pouvais me démerder seul.

1100 premiers mètres de D+ sont une succession de marches plus ou moins raides  ;D Miam!

En regardant en bas, on voit Cilaos.

Cilaos d'un peu plus haut  ;)

Objectif en vue!

Le gite du piton dans lequel je ne dormirai pas  ;D Plus que 600m de D+.

Le sommet, 3070m.

Ma tente à moi, elle est 100% minérale et 100% pas MUL  ;D

Une cascade de nuages sur le col du Tailbit.

Le sud de l'ile recouvert pas les nuages du couchant.

Je prend possession du point culminant des Mascareignes au nom du roi  ;D ;D ;D

Coucher

Ma terrasse donne sur une mer de nuage au petit matin  ;)

Pour conclure:
Tout s'est passé à merveille! Le coucher de soleil fut sublime et les étoiles illuminèrent  ma nuit! Je me suis passé de tente, le Snugpak 2+ à 0°C confort est vraiment confortable . J'avais un bas de pijama, un TS thermique, un TS ML coton, un bonnet et une écharge, j'ai eu normalement chaud avec une température extérieur d'environ 5°C. Le vent, assez fort explique que j'ai dormi bien habillé! J'aurai pu enfiler le sursac pour faire coupe vent, mais je n'ai pas eu besoin de le faire. Le P3RS marche impec avec un paravent en alu+fil de fer! L'alcool n'est pas facile à allumer au petit matin, car il est froid. La flamme du briquet doit le chauffer un peu avant qu'il ne prenne.
Les pompes de trail sont vraiment top dans ces conditions (beaucoup de marches, climat chaud la plupart du temps, peu de plat)
« Modifié: 04 septembre 2007 à 21:31:36 par ipphy »

03 septembre 2007 à 22:58:24
Réponse #1

piedsnussurlaterresacrée

sympas la terrasse!!!!! chouette trip, ça doit être magnifque la-bas!!!!!!!!!!!

03 septembre 2007 à 23:03:46
Réponse #2

ipphy

La planète Mars (ou la Plaine des sables )

J'aimerai bien savoir quel abruti de la nasa a dit que Mars était dénuée d'atmosphère! Parce que j'y suis, il fait chaud, l'air est pur et j'ai laissé ma combinaison de cosmonaute dans la navette (pas assez MUL  ;D)

La plaine des sables vue du début de la balade. Je vais longuer le rempart puis redescendre dans la plaine et y faire un petit tour.

Paysage extraterrestre...

Objectif fun: Piton Chisny, pour avoir une vue sur le Piton de la fournaise interdit au public depuis la dernière éruption.

La plaine de sables vue du piton Chisny

Piton de la Fournaise en arrière plan (toujours vu du piton Chisny)

A quoi bon fabriquer des Rover à 10 roues puisque je vous dis qu'il y a des routes sur Mars...sont bouchés les mecs de la Nasa!  :D

Conclusion:

Belle balade de 3-4h. Paysage minéral et intemporel! Presque pas de dénivelé, sauf 200m pour descendre dans la plaine et 150m pour monté sur le piton Chisny. Attention le basalte est léger et coupant! Ne pas partir sans des pensements et de la bétadine et du sérum phy! Attention aussi au soleil (ça cogne sec) et au froid/brume vite arrivée en fin d'aprèm!

04 septembre 2007 à 00:08:49
Réponse #3

guillaume

04 septembre 2007 à 21:25:14
Réponse #4

kartoffel

Magnifique ! Ca fait rêver ces îles là.
Les reliefs près des côtes donnent souvent droit à de magnifiques mers de nuages, alors sur une île de l'océan indien, woaaa...

PS : fais attention la dernière fois que je suis parti en rando après un "échec affectif" je me suis choppé une méchante hypothermie  :love:  ;D

05 septembre 2007 à 08:08:54
Réponse #5

974-ACP

Félicitations pour ton choix... :up:

J ai passé deux années la bas ( 2003/2005)....je ne peux qu'approuver...et regretter d'avoir quitter l'île... :'(

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //