Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rio Palacio  (Lu 6535 fois)

23 août 2010 à 23:51:44
Lu 6535 fois

chryss


Petite vire en forêt sur les berges d’un petit fleuve nome rio Palacio
Campement près de l’eau avec une tente
Autonomie 1 jour d’eau (3litres)
Materiel
Le classique avec en prime une arme de poing 22lr une carabine 22 lr
Au programme chasse, pêche, piégeage, escapade de 3 à 4 heure du camp
Pour ceux qui le désire je répondrai  avec plus précision sur le thème de la chasse, pêche,matos, ou autre  
Voici quelques photos
« Modifié: 25 août 2010 à 13:20:57 par chryss »

24 août 2010 à 00:05:36
Réponse #1

chryss



24 août 2010 à 00:13:04
Réponse #2

chryss



24 août 2010 à 00:20:06
Réponse #3

chryss


le pistage
ici trace de caimans

24 août 2010 à 00:23:33
Réponse #4

chryss


la chasse

24 août 2010 à 01:19:13
Réponse #5

chryss


la peche de jour

24 août 2010 à 01:29:11
Réponse #6

chryss


peche de nuit

24 août 2010 à 02:03:00
Réponse #7

chryss


chasse de nuit

24 août 2010 à 02:09:16
Réponse #8

chryss



24 août 2010 à 02:25:59
Réponse #9

chryss


petites empreintes non identifie
je sais ,je sais,je suis un pietre chasseur :down:

24 août 2010 à 06:37:04
Réponse #10

voodoo


la chasse
Fait attention, je crois qu'il y a une bestiole sur ton épaule.


Plaisanterie mise a part ça fait rever le metropolitain urbain que je suis.

24 août 2010 à 13:47:51
Réponse #11

chryss


Vodoo
Quand j’admire tes réalisation toi aussi tu fais rêver le bras casser que je suis.
Qui sait la vie nous fera peut-être partager nos rêves.

24 août 2010 à 14:00:45
Réponse #12

chryss


petite exploration en amont

24 août 2010 à 14:15:50
Réponse #13

chryss


a moi aussi cela me change de mon sud ouest, les dunes, les landes, l ocean, les ceps, les girolles, sniff sniff.....
« Modifié: 24 août 2010 à 16:04:03 par chryss »

30 août 2010 à 15:55:23
Réponse #14

guillaume


Je suis intéressé de voir ton matos de chasse/pèche/piégeage.

La chasse aux caïmans est autorisée ?

Merci d'avance :).

a+

07 novembre 2010 à 00:50:45
Réponse #15

chryss


desole pour le retard
 bon je vais te mettre quelques photo
si j arrive a les reduirent

07 novembre 2010 à 01:55:37
Réponse #16

chryss



POUR LES COUTEAUX
J utilise le plus fréquemment la petite machette du haut, elle très pratique pour les endroits très  touffus.
Elle s affute très bien et très vite, sur le terrain. Je m en sert  également comme couteaux de camp rien a dire.
Ensuite je me sers du petit tramontina pour les petites besognes ainsi que pour la pêche et la chasse.
j ai aussi deux carcajou et un africa jungle de Tony très bien rien a dire mais une de c es jour je ferai un petit test.
Il n est pas sur la photo mais quand je pars longtemps en foret profonde je ne me sépart pas de mon C:R  Sable




Uploaded with ImageShack.us
« Modifié: 07 novembre 2010 à 21:20:30 par chryss »

07 novembre 2010 à 02:29:05
Réponse #17

chryss



POUR LA CHASSE
Le plus souvent j utilise une 22 lr c est vraiment l idéal, et si tu te retrouve en situation de " survie " ben la tu a toute tes chance de te nourrir tant que tu a de la munition et 4 boites de 50 sa pèse pas bien lourd et c est pas encombrant.
Moi je serai prêt a parier que dans une région giboyeuse tu facilement tenir 6 a 8 mois sans soucis ta même la chance de faire du gras.
Je vais surement paraitre bête mais il m arrive aussi de chasser  tuer avec un petit 22 ou avec un glock 9 mn en faite quand je trace dans des endroits super denses je ne part pas avec ma carabine mais par contre j ai toujours une arme de poing je ne suis donc pas en mode chasse mais si une occase se présente ben je la laisse pas passer.
Par contre quand je sors pour uniquement chasser juste avec cette perspective la j utilise un arc recurve, mais bon voila 2 mois que je n est plus de corde.
En suite pour le fun et en dernier recours j utilise un lance pierre maison avec des boules de terre sécher a mon actif 2 bonnes douzaines de perdrix, 1 écureuil ,et il y peu de temps 1 très jeune chevreuil .



Uploaded with ImageShack.us

07 novembre 2010 à 02:48:39
Réponse #18

chryss


POUR LA PECHE
Quand je pars uniquement pécher j utilise des cannes très courtes, pour les moulinets des BG90 et récemment  j ai acquis des ABU GARCIA
Par contre j ai toujours avec moi  fil plomb et hameçons de différente taille en quantité et un peut repartit partout, dans mon sac a dos, dans une poche de mon gilet, dans une poche de ma banane, et dans le creux du manche de mon C.R



Uploaded with ImageShack.us

07 novembre 2010 à 03:03:30
Réponse #19

chryss


POUR L ECLAIRAGE
A la ceinture  sur un anneau métallique type porte tonfa une Sabrelite 2010 pour sont autonomie par contre nécessite les deux mains pour l allumage
En secours une stealthlite 2410 avec interrupteur
Une frontale 2610
Et deux m6 2390
Le tous de chez Pélican
Je précise que la Sabrelite 2010 et la stealthlite 2410 utilise des pile différentes cela peux s avérer utile pour le renouvellement. Car dans  des coins isolés il y a souvent des ruptures de stock



Uploaded with ImageShack.us

07 novembre 2010 à 10:24:43
Réponse #20

guarocaliente


 :)

Et pour le petit lézard sur ton épaule c'est aussi de la 22 que tu utilises ?

J'imaginais que ce genre de bestiau caparaçonné nécessitait quelque chose de plus puissant..

Non ?
Ici et Maintenant.

07 novembre 2010 à 16:21:12
Réponse #21

chryss


Oui j avoue que le 22 est extrêmement faible pour cette espèce sur tout quand on dépasse le mètre et les 30kg .Une 22 mag ne serai pas de la gourmandise.  
Effectivement il a une carapace particulièrement dure et des os crânien quasi impénétrables
Pa railleurs un projectile dans le reste du corps n a aucun effet de surcroit que l ensemble du corps. est immerge
Par ailleurs et la en l occurrence un tir à la 22 lr et cela a chaque fois a la particularité de l étourdir un bon moment. Ensuite petite bagarre
J explique
A chaque fois après le tir la bête se met à tourbillonner sur lui-même
Apres quelque  petite minutes il coule puis reviens à la surface quelques dizaines de secondes puis recoule
Ma technique  je me rapproche avec la barque puis cherche la queue je lui passe un cordelette autour de-là que queue et le reste autour,  de ma taille entre les deux 2 mètres
Ensuite je sors de la barque de façon à avoir celle-ci comme protection.
Puis je commence a le hisser sur la barque par la queue
Des que je peux je lui saisi les pattes arrière en croisant mes bras de façon a pouvoir le retourner sur le dos.
Je joue un peu avec lui de façon a voir ce qu’il a dans le « ventre » et également pour le fatiguer
Quand je sens qu’il est a ma porte je le maintient de la maint gauche et frappe avec mon coutal de la droite sur la poitrine en visant le cœur,pas evident du tout.
Pour celui si, j ai frapper a trois reprise comme un malade a bout de bras avant d avoir la chance que la pointe de la lame trouve un chemin entre deux écailles sinon la lame glisse bon la il c est un peu énerver
Sur le dessus c est même pas la peine d y penser, c est un char Leclerc.
Celui-ci plus de 2 mètres  et je pense qu’il dépasser les 80 kg.



Uploaded with ImageShack.us
« Modifié: 07 novembre 2010 à 21:23:19 par chryss »

08 novembre 2010 à 17:45:18
Réponse #22

chryss


Juste pour se donner une idee de la taille des machoires d un animal d un peu plus de 2 metres


08 novembre 2010 à 20:42:55
Réponse #23

psydomos


Salut Chryss,

à lire t'as façon de chasser le croco :blink: je dirai que tu n'as pas froid aux yeux!!!!
Perso pour en avoir vu quelques uns en actions, je ne m'y risquerai pas, l'animal ne risque t'il pas de te déstabilisé avec un coup de queue? Parce qu'une bête de 80kg ça doit pouvoir faire voler un homme comme une brindille dans ce genre de situation où tu es attaché à celle-ci!
Quoi qu'il en soit merci de nous faire partager tes sortie, ça me rappel des souvenirs...
A+

"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

08 novembre 2010 à 21:44:28
Réponse #24

chryss


Effectivement tu à raison je frôle l inconscience. Et c est surement le meilleur moyen de se prendre un coup de queue voir se faire mordre, mais c est aussi le seul moyen de ne pas perdre sa proie.
Car juste étourdie par une petite blessure a la 22lr , de nuit dans sont élément, il a vite de fais de prendre la poudre escampette.
Petite précision pour celui ci j ai fait un tir de nuit a prés de 15m, sont corps était complètement immerge, donc aucune idée de sa corpulence.
Quand je l ai finalement loge et que mes mains on saisi sa queue j ai vite compris que j avais a affaire a une proie bien plus grande que d habitudes.
Ben la l adrénaline a fait sont effet.
J ai tout de même passer ma corde sur sa queue .... Tu connais la suite.
Moi aussi je les fréquente  pas mal et connais très bien leur force et vitesse d attaque, dans l eau j en parle même pas.
J avoue que de  jouer avec des petit gabarits dans le but d un prélèvement, disons dans les 1m 30 c est de la "rigolade" maintenant.
Au delà c est déjà une autre histoire .Si j avais eu la moindre idée de sa taille, je reconnais que je ne m y serais pas frotter.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //