Suite et fin
Ensuite on grimpe au dessus de l'entrée, environ 10m derrière se trouve la tourelle en elle même, photo ici avec mon Mora plantée dessus pour l'échelle :

Zoom sur un impact de la tourelle :

Non loin de la, la 3eme casemate Pamart :

Et juste a coté, une cloche d'observation blindée :

Ensuite madame et les enfants allaient m'attendre pour manger, donc un p'tit café au P3RS sur la casemate, et on se rentre :

En rentrant on traverse une forêt étrange, ou y'a autant d'arbres metalliques que classiques..

Avant d'ouvrir le débat, je précise quelques trucs :
J'ai volontairement zappé les munitions/obus/objets que j'ai trouvé, je ne les prend de toute manière pas en photo, pour ne pas dévoiler leur emplacement. Lorsque je m'amuse a faire du hors sentier, je ne ramasse rien, tout au plus je préviens l'ONF ( je cotois des responsables d'exploitations au taff, dont certains en qui j'ai confiance ) lorsque je trouve des munitions " non visible " ou des restes humains. La forêt de Verdun est une sépulture a ciel ouvert, je respecte les lieux et ne pratique pas de fouilles.
Pour les Forts, l'intérieur est normalement interdit au public. Dans certains c'est tolérer, dans d'autres carrément interdit ( l'ONF veille, voir l'armée, certains étant sur des zones militarisé ). Je ne parlerais donc pas des visites ici.
Si ça vous a plu j'essayerais de vous faire découvrir d'autres secteurs, et je referais peut être une sortie sur Souville pour reprendre des meilleures photos, et en prendre des supplémentaires.
Edit 15mn plus tard : j'ai corriger certains liens qui déconnaient et n'affichaient pas les photos. Désolé